L'Ecosse en caravane
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Ah mais au volant d'une Bm... on ne se fatigue pas, on déguste....
- Promis, j'en parle plus.... enfin j'essaye de plus en parler
Ceci dit, c'est quand même un budget! - mais c'est vrai qu'on est tributaire des tarifs...
@ Chris, essaye la Croatie..., c'est moins cher que la France!

Ceci dit, c'est quand même un budget! - mais c'est vrai qu'on est tributaire des tarifs...
@ Chris, essaye la Croatie..., c'est moins cher que la France!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
OUi c'est un budget, c'est pour cela que c'est un voyage à préparer à l'avance, histoire d'un peu savoir où on va. Ce n'est pas un voyage de dernière minute mais un voyage a bien planifier tant budget (arghhhhh faut économiser )que route, et jour après jour dans un planning.
Je dois peser le pour et le contre des différentes actions à entreprendre, et le moyen d'y aller en écosse offre plusieurs possibilités. Faut juste choisir la meilleure façon .... qui permet d'avoir le voyage le plus agréable et le plus mémorable, c'est mon but.
pher
Je dois peser le pour et le contre des différentes actions à entreprendre, et le moyen d'y aller en écosse offre plusieurs possibilités. Faut juste choisir la meilleure façon .... qui permet d'avoir le voyage le plus agréable et le plus mémorable, c'est mon but.
-

- Pays :
Belgium (be)
Bon je vais avoir quelques questionsssss pour la préparation du voyage.
Voici la première, j'hésite entre deux route... une en rouge, l'autre en bleu.
Il s'agit des route après le fort William lors de ma descente vers Glasgow.
Quel est votre avis ? Je ne parle pas de nombre de kilomètre mais de la beauté de la route.
Autre chose, est-ce que OBAN en bas de l'image à gauche, vaut le coup ?

Pher
Voici la première, j'hésite entre deux route... une en rouge, l'autre en bleu.
Il s'agit des route après le fort William lors de ma descente vers Glasgow.
Quel est votre avis ? Je ne parle pas de nombre de kilomètre mais de la beauté de la route.
Autre chose, est-ce que OBAN en bas de l'image à gauche, vaut le coup ?

Pher
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Chris !!!!!!
honnetement, je ne sais plus ou je suis passé en descendant vers glasgow, mais la route qui longe le lac doit etre plus sympa que l'autre. les points de vues sur les lacs ecossais sont magnifiques, et avec un peu de chance tu pourras voir des "midges"
donc, sans hesiter, itineraire bleu
pour Oban, ???? je ne sais pas
honnetement, je ne sais plus ou je suis passé en descendant vers glasgow, mais la route qui longe le lac doit etre plus sympa que l'autre. les points de vues sur les lacs ecossais sont magnifiques, et avec un peu de chance tu pourras voir des "midges"
donc, sans hesiter, itineraire bleu
pour Oban, ???? je ne sais pas
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
Belgium (be)
Voilà, je crois avoir terminé de concocter mon trajet...

pour voir la carte en grand format: http://www.lescaravanier.net/Voyage/car ... -route.jpg
Reste plus qu'à déterminer les campings, les visites, le planning de chaque jour...
reste plus qu'à quoi ! 
Au programme:
-Edinburgh
-Dundee
-St Andrews
-Aberdeen
-Cairns Gorm
-Inverness
-Falaise de Duncansby Head
-Victoria Falls
-Ile de Sky
-Loch Ness
-Fort William et Ben Nevis
-Glasgow
C'est en gros bien sûûûr
Pher

pour voir la carte en grand format: http://www.lescaravanier.net/Voyage/car ... -route.jpg
Reste plus qu'à déterminer les campings, les visites, le planning de chaque jour...
Au programme:
-Edinburgh
-Dundee
-St Andrews
-Aberdeen
-Cairns Gorm
-Inverness
-Falaise de Duncansby Head
-Victoria Falls
-Ile de Sky
-Loch Ness
-Fort William et Ben Nevis
-Glasgow
C'est en gros bien sûûûr
Pher
Modifié en dernier par
Pher le 29 déc. 2007, 00:36, modifié 3 fois.
Pher le 29 déc. 2007, 00:36, modifié 3 fois.
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
t'es loin de Calais ?
au retour d'Irlande, j'ai fais sans problème Holyhead / Dover dans la journée.
En prenant le bateau le matin à Calais, tu peux être facilement vers Manchester le soir, ça t'évite de perdre du temps sur le bateau (j'aime pas le bateau, j'y tourne vite en rond) et est plus économique sur le coût de la traversée.
au retour d'Irlande, j'ai fais sans problème Holyhead / Dover dans la journée.
En prenant le bateau le matin à Calais, tu peux être facilement vers Manchester le soir, ça t'évite de perdre du temps sur le bateau (j'aime pas le bateau, j'y tourne vite en rond) et est plus économique sur le coût de la traversée.
-

- Pays :
Belgium (be)
J'ai un bon 3h de route jusqu'à Calais (250 kms), ensuite prendre le bateau (280 € aller-retour et 1h30 de traversée) et ensuite pour comparer jusqu'à Hull c'est à dire 460 kms (6h30 de route avec les enfants).
Total de la journée: se lever très tôt, rouler toute la journée (9h30 de route) + prendre un bateau (1h30 de traversée) ça fait 11h de voyage.
Prix total: 280 € + 175 € (frais voiture) + 20 € de camping = 475 € + nourriture, allez, arrondissons à 500 € en sachant qu'il y a déjà un jour de vacances de perdu.
Avec le bateau: je rentre du boulot, j'accroche la caravane, je vais à Zeebrugges, départ 19h, dodo à bord et hop arrivée à 8h du matin au même endroit, frais comme un gardon et le premier jour de vacance ne fait que commencer
Pher
Total de la journée: se lever très tôt, rouler toute la journée (9h30 de route) + prendre un bateau (1h30 de traversée) ça fait 11h de voyage.
Prix total: 280 € + 175 € (frais voiture) + 20 € de camping = 475 € + nourriture, allez, arrondissons à 500 € en sachant qu'il y a déjà un jour de vacances de perdu.
Avec le bateau: je rentre du boulot, j'accroche la caravane, je vais à Zeebrugges, départ 19h, dodo à bord et hop arrivée à 8h du matin au même endroit, frais comme un gardon et le premier jour de vacance ne fait que commencer
Pher
- Trikermaus
- Caravanier insolite

vous me faites bien envie avec vos plans pour l'Ecosse/Angleterre.
Mais cette année pas. Puis c'est très loin d'ici. RIen que pour arriver à Calais c'est déjà loin. Puis aller jusqu'en Ecosse, c'est trop loin. Juste y aller pour y aller ne vaut pas la peine.
La Grande Bretagne est très chère, là vous faites bien d'aller en Caravane. Je ne sais pas combien coute une place au camping.
Je me demande, vu que le bateau jusqu'en Ecosse coute quelques 700 Euros, si dans un cas pareil il ne vaudrait pas mieux prendre un ticket Fly and Drive et louer un Motorhome? BOn c'est pas pareil, ça c'est sûre. Et ça doit couter une fortune aussi, je suppose. Mais en tout cas tu aurais les 3 semaines pleines en haut.
TOn itinéraire semble sympa. Là tu peux voir pleins de trucs.
Non, je n'ai pas goûté les Haggis, avec mon fils on n'a mangé que des Omelettes au poulet, car en ces temps là il y avait le BSE sur l'île et on avait peur de toute viande boeuf. Puis les cartes de menu Ecossaises ne te disent rien ce que tu vas manger, donc nous avons pris que des trucs qui nous semblaient potables. MOn Fils étant très délicat en ces temps pour la nourriture, nous avons très souvent aussi acheté des trucs au supermarché et grignoté ainsi. ça allait aussi pour une fois. De toute façon aller chaque jour au resto, aurait été bien trop cher.
ça avait couté une forune ces 2 semaines.
Mais cette année pas. Puis c'est très loin d'ici. RIen que pour arriver à Calais c'est déjà loin. Puis aller jusqu'en Ecosse, c'est trop loin. Juste y aller pour y aller ne vaut pas la peine.
La Grande Bretagne est très chère, là vous faites bien d'aller en Caravane. Je ne sais pas combien coute une place au camping.
Je me demande, vu que le bateau jusqu'en Ecosse coute quelques 700 Euros, si dans un cas pareil il ne vaudrait pas mieux prendre un ticket Fly and Drive et louer un Motorhome? BOn c'est pas pareil, ça c'est sûre. Et ça doit couter une fortune aussi, je suppose. Mais en tout cas tu aurais les 3 semaines pleines en haut.
TOn itinéraire semble sympa. Là tu peux voir pleins de trucs.
Non, je n'ai pas goûté les Haggis, avec mon fils on n'a mangé que des Omelettes au poulet, car en ces temps là il y avait le BSE sur l'île et on avait peur de toute viande boeuf. Puis les cartes de menu Ecossaises ne te disent rien ce que tu vas manger, donc nous avons pris que des trucs qui nous semblaient potables. MOn Fils étant très délicat en ces temps pour la nourriture, nous avons très souvent aussi acheté des trucs au supermarché et grignoté ainsi. ça allait aussi pour une fois. De toute façon aller chaque jour au resto, aurait été bien trop cher.
ça avait couté une forune ces 2 semaines.
-

- Pays :
Belgium (be)
Salut Rita,
Louer un Motorhome coutera bien plus cher. sans compter l'avion pour 4 personnes.... Le motorhome, c'est plutôt le genre d'engin que je loue quand je vais aux USA, Australie ou Canada. Je préfère quand même ma caravane pour des destinations plus proches
J'aime bien "la grande-Bretagne est très chère"....
je t'avoue que j'ai moins peur d'aller en grande-Bretagne que d'aller en Suisse 
L'Ecosse est effectivement moins loin de chez moi que de chez toi, j'en conviens, tu as une journée de route avant même de traverser.... mais bon , j'ai trois semaines pour faire ce tour ça devrait amplement aller.
@+++pher
Louer un Motorhome coutera bien plus cher. sans compter l'avion pour 4 personnes.... Le motorhome, c'est plutôt le genre d'engin que je loue quand je vais aux USA, Australie ou Canada. Je préfère quand même ma caravane pour des destinations plus proches
J'aime bien "la grande-Bretagne est très chère"....

L'Ecosse est effectivement moins loin de chez moi que de chez toi, j'en conviens, tu as une journée de route avant même de traverser.... mais bon , j'ai trois semaines pour faire ce tour ça devrait amplement aller.
@+++pher
-

- Pays :
Belgium (be)
Voici mon roadbook (en gros) pour ceux que cela intéresse, si jamais ça peut servir....
Je m'en sort avec +- 3800 kms ce qui est très raisonnable.
Que ceux qui ont déjà fait le voyage n'hésite pas à me donner des tuyaux pour peaufiner, abandonner ce qui ne vaut pas le coup ou me faire aller là où il faut vraiment....
Merci à vous !
Pher

Je m'en sort avec +- 3800 kms ce qui est très raisonnable.
Que ceux qui ont déjà fait le voyage n'hésite pas à me donner des tuyaux pour peaufiner, abandonner ce qui ne vaut pas le coup ou me faire aller là où il faut vraiment....
Merci à vous !
Pher

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
autres trucs sympa en Ecosse
- il y a des moutons partout en semi liberté
- les emplacements de campings ne sont pas délimités, ce qui fait qu'on peut avoir des dizaines de m2 pour soi, et quel plaisir, le soir, de voir des petits lapins gambader a quelques metres de la caravane (tiens, je n'avais pas de chien a ce moment la)
- la gentillesse et la coutoisie des Ecossais
ne pas oublier : si tu as une solette ou un store ou un auvent : sangle tempete impérative, surtout si tu monte dans le nord
gaffe a la bière : 44 cl à 10°, ca fait mal !!!
le reste, a decouvrir sur place - nous en avons rediscuté avec les jumelles qui avaient 4 ans a l'epoque (20 maintenant), elles s'en souviennent encore et seraient d'accord pour y retourner
- il y a des moutons partout en semi liberté
- les emplacements de campings ne sont pas délimités, ce qui fait qu'on peut avoir des dizaines de m2 pour soi, et quel plaisir, le soir, de voir des petits lapins gambader a quelques metres de la caravane (tiens, je n'avais pas de chien a ce moment la)
- la gentillesse et la coutoisie des Ecossais
ne pas oublier : si tu as une solette ou un store ou un auvent : sangle tempete impérative, surtout si tu monte dans le nord
gaffe a la bière : 44 cl à 10°, ca fait mal !!!
le reste, a decouvrir sur place - nous en avons rediscuté avec les jumelles qui avaient 4 ans a l'epoque (20 maintenant), elles s'en souviennent encore et seraient d'accord pour y retourner
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
Belgium (be)
Tiens, tu m'y fait penser, il m'en faudrait aussi des jumelles pour les beaux paysages.... il me reste de la place dans la voiture 
non s'en rire, ça va me rappeller la Norvège je pense, idem pour les emplacement non délimités, les moutons.... pas les lapins par contre.
Pour les sangles je n'y avait pas pensé, je vais en acheter, bonne idée merci !
non s'en rire, ça va me rappeller la Norvège je pense, idem pour les emplacement non délimités, les moutons.... pas les lapins par contre.
Pour les sangles je n'y avait pas pensé, je vais en acheter, bonne idée merci !
-

- Pays :
Belgium (be)
Grâce à Pm3, vous avez la possibilité pour les amateurs d'Ecosse, de consulter quelques page d'un magazine traitant de ce sujet.
Les fichiers ont une taille entre 2.5 et 3.5 Mb pour pouvoir zoomer et avoir une bonne définition de lecture. Avis à ceux qui n'ont pas l'Adsl....
Merci à toi Philippe
page1
page2
page3
page4
page5
page6
et pour ceux qui ont vraiment peur de rien, voici les meme images en pdf
(45Mo) (rajout par christlep)
Ecosse.pdf
Les fichiers ont une taille entre 2.5 et 3.5 Mb pour pouvoir zoomer et avoir une bonne définition de lecture. Avis à ceux qui n'ont pas l'Adsl....
Merci à toi Philippe
page1
page2
page3
page4
page5
page6
et pour ceux qui ont vraiment peur de rien, voici les meme images en pdf
Ecosse.pdf