Voyage Septembre 2008 Mike et Rita

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Re: Voyage Septembre 2008 Mike et Rita

Message par Trikermaus »

Lundi 01.09.2008 Vollstroff

Au fait il n’y a pas grand chose à raconter, je ne fais pas beaucoup, à part flémarder ou dormir. Comme je n’ai pas besoin d’aller à la chasse ni à la cueillette, le frigo étant plein, je peux me le permettre. Heureusement que j’ai le mac avec moi, comme ça je peux voir l’un ou l’autre film.

Image

Mardi 02.09.2008 Cap sur le Luxembourg (Sauveur de grenouille)

Tôt ce matin j’ai envie d’aller faire une petite visite aux sanitaires. Encore un peu endormi je m’assieds sur le trône. A droite il me semble voir quelque chose.

Une grenouille se trouve à côté de moi par terre, elle a décidé d’y passer la nuit. Pauvre bête, il a l’air pas trop bien, ce que je peux comprendre (en pensant que je devrais passer la nuit au WC).

Moi, reconnu au niveau national en tant que sauveur de grenouilles, je sais ce qu’il faut faire. Alors j’ai élaboré un plan pour le sauvetage de grenouille.
La bête a dû se dire qu’elle allait finir sa vie dans la soupe royale et n’a pas voulu se prendre en main. Ben, après une nuit passée aux WC… Finalement je ne me suis pas laisser impressionner et j’ai sauvé la grenouille, qu’elle veuille ou pas. Je la dépose sur le gazon et elle fait un long cou pour tout voir, comme pour dire « et puis, c’est tout ? » peut-être qu’elle attend un peu de pique nique sous forme de mouches pour la route, mais primo, je suis trop fatigué pour aller à moitié nu à la chasse aux mouches sur le pré, et secundo j’ai déjà fait mon devoir en sauvant la bestiole. Assez c’est assez. Fier de moi je vais direction CC, en tant que grand sauveur de grenouilles, récolter les remerciements de mon peuple. Mais comme souvent dans la vie, tout se passe autrement que prévu, mon peuple est encore au lit et dort.

Image

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Bon ben, je vais certainement recevoir les grands admirations et remerciements de ma douce. Mais elle écoute mon aventure (bien entendu faut que j’exagère un peu) juste avec un sourire. Comme je dis toujours, je suis trop bon pour cette terre et personne ne le voit.

Alors je prends mon petit déjeuner royal, prépare le véhicule royal pour reprendre la route direction Luxembourg.
Blondinette (ma guide royale) trouve le chemin, ce ne sont que 40 km. Nous arrivons au Luxembourg après peu de temps.
Après avoir fait le tour du centre ville au moins 20 fois, nous trouvons enfin une place de parc sur laquelle il est autorisé de stationner 5 heures au maximum. Sinon presque toutes les places sont 1-2 heures au maximum. Ces pauvres Luxembourgeois ont si peu d’argent qu’il n’y a que des places de parc payantes. Alors je me dis qu’il faut bien faire quelque chose contre cette pauvreté et je mets pas mal de sous dans le parcomètre. Celui-ci me sort, comme récompense pour mon don, un ticket.

Image

Que peux-je vous raconter sur le Luxembourg ? C’est une ville très charmante avec pleins de magasins où on essaye de faire dépenser les sous aux touristes, comme partout sur la terre. Il y a de très belles petites ruelles où on peut découvrir pleins de trucs, il y a de superbes églises, également un très beau par cet un château (eh ça me plairait ce château comme résidence d’été). Mais comme d’habitude dans ma vie, mon sang bleu n’est pas reconnu et je ne peux pas résider dans le château. Je ne peux pas vous raconter grand-chose sur la cuisine Luxembourgeoise, juste ceci : l’indien a su très bien faire la cuisine indienne.

Image

Après 4 heures de marche nous revenons au CC, qui se trouve toujours à la même place, dans le même état que nous l’avons garé.
Je reprogramme Blondinette, qu’elle nous mène à Efteling (Hollande). Comme je ne veux pas rouler sur l’autoroute, je le fais savoir à Blondinette. Qu’elle nous cherche des routes de campagne. Bien, j’ai fait mon compte sans les luxembourgeois. Ils ont barré l’accès de la route qu’il fallait prendre et après avoir fait le tour, je dis à Blondinette de quand même aller sur l’autoroute.
Quel miracle, elle trouve l’autoroute et nous pouvons quitter la ville.
Comme d’habitude, on est dépendant de carburant. Le réservoir me fait savoir qu’il y a encore un quart de diesel dedans. Faudrait trouver une station essence.
J’ai le problème de ne pas pouvoir prendre n’importe quelle station, car mon trésorier royal, sous forme de ma femme, a une carte avec laquelle elle peut faire le plein que sur certaines stations, et comme d’habitude, une de ces stations se trouve justement sur l’autre côté de l’autoroute. Donc je dois sortir de l’autoroute (blondinette proteste à haute voix), faire demi tour et regagner l’autoroute en direction Luxembourg à nouveau.
Vite faire le plein, puis aller à la caisse pour payer. Comme la caissière se trouve de mon côté du véhicule, Rita me donne sa carte et me dit son code. Je donne 2 x le code, et chaque fois cela me dit qu’il n’est pas valable. Ma douce doute que je sois capable de donner 4 chiffres justes, elle sort du CC, vient devant l’appareil et tippe elle-même le code (comme par hasard c’est pas le bon qu’elle m’a donné…argh…mais bien entendu quand c’est elle qui tippe, elle fait le bon)

Image

Par manque de place je n’ai pas pris ma garde royale, sinon j’aurais pu déclarer la guerre, mais vu les faits, je dois accepter les mots de ma femelle « pardon, je t’ai donné le faux code, mais cela peut arriver quand il faut garder en tête tant de codes »
En tout cas il faut que je parle à mon revendeur de CC une fois de retours, qu’il me fasse de la place pour ma garde royale, au minimum 200 hommes.

Je pense que les hommes vont me comprendre. Voilà qu’un peu plus et une nouvelle guerre se serait déclarée, et tout cela juste pour une femelle qui a un faux code en tête.
Voilà la preuve, une fois de plus, nous les hommes ne sont pas responsables des guerres sur cette terre, ce sont les femmes. Là.

Image

Après avoir rassuré blondinette en reprenant la route vers le nord, notre voyage royal direction Efteling peut continuer tranquillement.
Du coup j’ai l’impression de ne pas voire juste, devant nous un Trike qui tracte un QEK, et je connais ce QEK ! Il y est écrit « Erbarme… die Hesse komme » Mais, c’est Free Willy avec son épouse ! Incroyable de les retrouver sur cette route. Je les dépasse et Rita se penche un peu hors de la fenêtre pour les saluer. Ils nous reconnaissent et nous font un appel de phare.
Nous décidons de nous arrêter sur le prochain aire de repos pour discuter un peu avec Free Willy et son épouse. Malheureusement pour une fois qu’on aurait besoin d’un restoroute, il n’y en a pas. Rien du tout, niet, nada. Pas un seul aire de repos en vue. Finalement nous sortons d’autoroute mais il faut encore faire quelques km avant de trouver une place où s’arrêter.
Nous n’avons pas vu les deux depuis 3 ans ! Donc c’est le grand Hello en se retrouvant.
Malheureusement nous n’avons pas la même route, ils vont sur Paris, nous sur Tilburg en Hollande.

Image

Nous regagnons l’autoroute et après quelques km je n’ai plus envie d’y rester. Je programme Blondinette qu’elle nous guide sur les routes en campagne et elle fait ce qu’on lui demande.

Je dois dire que Blondinette a très bien fait sont travail. Elle nous fait traverser de super paysages et forêts, que certainement nous n’allons plus jamais retrouver seuls. (si le roi n’avait pas été si con il aurait acheté un GPS Tracker avant de partir en voyage et il retrouvera toujours le chemin fait). Mais pas de supermarchés en vue ou dépenser les Euros. Quelque part, en pleine brousse, nous trouvons une place où passer la nuit. Nous nous trouvons sur une place de parc pour car d’un musée. Autours de nous rien que de la forêt.

Image

Ce musée montre la vie rurale en Wallonie (près de St. Hubert) montre des maisons anciennes, des outils de travail etc. Malheureusement il est déjà fermé.
Près de la place de parc il y a un petit lac dans le quel pataugent des canards sauvages. Ils viennent vers moi en voyant que je veux leur donner du pain.
La nuit arrive très vite et également la pluie, ce qui fait que le CC royal est encore plus confortable.

Image

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

:cheers: King of frogs :cheers:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:lol: :cheers: :kermit:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

le week-end de la toussaint à Pontarlier, notre brave Mike a été nommé comme Chevalier de l'ordre des sauveurs de grenouilles ou en anglais c'est moin long : KING OF THE FROGS :D

Le grand brave chevallier (connu sous le nom de Jean-Marc) de l'ordre des caravanistes a nommé devant l'assemblée, Mike comme "Kind of the frogs" et lui a remis le signe de l'ordre des chevaliers des sauveurs de grenouilles...

Image

que Mike a su présenter avec beaucoup de fièrté comme on peut le voir.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:D :lol: :mdr: :queen: :king: :notworthy: :hello1: :kermit: :) :wink:
Cordialement, pm3

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

:D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers: :D :cheers:

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Mercredi 03.09.2008 Cap sur Efteling (Rita)

Blondinette nous conduit par des paysages inhabités, nous fait traverser des grandes forêts. Une région géniale, je pourrais m’y habituer. Parfois nous nous demandons par où Blondinette nous mène, parfois elle nous fait emprunter des routes très étroites ou il est difficile de croiser un autre véhicule, mais comme nous ne voyons pas d’autres voitures, le problème ne se pose pas.

Image

Les quelques villages que nous voyons ont l’air inhabités eux aussi. Pas de personnes en vue. Parfois avec beaucoup de chance, il y a un vieil homme au bord de la route qui nous regarde comme des extra terrestres.

Image

Nos réserves sont à nouveau entrain de diminuer, il faut qu’on aille faire des achats. Mais il me semble que chez les Belges, il n’y a pas le moyen de dépenser grand-chose, nous ne trouvons pas de magasin ni de supermarché.
Quelque part en pleine brousse, pas de maisons ni village en vue, mais voilà un petit supermarché. Nous allons vite faire quelques achats et reprenons la route.

Image

Mike me dit qu’il faut absolument manger des frittes en Belgique, il a entendu qu’ils seraient si bons ici. Alors nous regardons si nous trouvons un resto où manger des frittes. Ben voulez que je vous dise ? Pas facile d’en trouver, il n’y a rien du tout, nous sommes en pleine brousse…
Plus que nous nous rapprochons de la frontière hollandaise, plus il y a d’habitations. Enfin il y a même de vrais villages ! Et des petits restos avec des frittes. Donc nous nous arrêtons et allons acheter des frittes. Hm, je ne sais pas ce qu’il y a de spécial, mais ils ne sont pas différents de ceux que nous connaissons en Suisse. Ils sont servis dans un emballage en papier (chez nous ils sont servis sur un petit carton), et c’est assez difficile de les manger sans se salir. En plus il y a pas mal de mayonnaise dessus.

Image

La frontière ne peut plus être très loin à présent.
Blondinette trouve le camping Duinlust à Kaatsheuvel… ou pas, car le chemin qu’elle a choisi n’est que pour les piétons et bicyclettes, il faudrait passer sous un pont très bas et en plus la route est barrée pour les voitures.
Donc nous éteignons Blondinette et essayons de trouver l’accès voiture à ce camping.
Je peux vous recommander ce camping pour les visites d’Efteling, mais sachez qu’il faut marcher à pied 2km jusqu’à l’entrée du parc. Il est aussi possible de louer des vélos.
Le camping est assez plein, mais ce n’est qu’une impression. Si on regarde de près on peut voir que toutes les caravanes ne sont là que désertes. Les hollandais y viennent que le week-end. Pendant la semaine, le camping est pratiquement vide, même si les caravanes y sont.
Donc on pourrait dire que nous avons le camping pour nous seuls.

Image

Mike sort notre tapis qu’il place devant le CC, mais plus tard il commence à pleuvoir. Je me demande si c’est le grand déluge…Bien entendu que notre tapis se mouille aux bords et devant notre porte il se forme une flaque d’eau. Mais je dois dire que dès que la pluie cesse, la flaque disparaît aussitôt car le sol est très sableux.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Trikermaus a écrit :...Quelque part en pleine brousse....
:pasmoi:

:wink:
Cordialement, pm3

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Jeudi 05.09.2008 Efteling (Rita)

Je me réveille trop tôt. A l’intérieur du CC il fait froid et je dois mettre en marche le chauffage. Mon dos me fait toujours mal, il n’est pas encore en forme (j’avais une lombalgie 3 semaines avant de partir en vacances).
Tant pis pour le dos, il faudra qu’il se taise, je veux aller visiter Efteling. Pas question de se laisser impressionner par du mal de dos.
Le ciel est bleu, le soleil est au rendez-vous, une journée parfaite pour visiter Efteling. Da dernière fois nous avons pu prendre le taxi, mais cette fois on nous fait savoir qu’il n’est plus possible de prendre le taxi, faut y aller à pieds. Ca ne fait rien, 2 km c’est rien du tout si on sait qu’on va visiter le plus beau parc du monde (à notre avis).
Comme toujours nous commençons notre visite par l’attraction 1001 nuits. Une attraction superbe, comme tout le reste du parc.

Image

A la suite Mike se sent courageux et il me dit « vient, on va sur le bob ». Bon ben nous y allons. Sur le bob c’est rigolo, on se fait secouer et très vite (trop vite) on se retrouve en bas, c’est fini. Ah ben c’était chouette !
Puis on continue vers le Pandadrome.
Je me demande ce que Mike a bien pu manger ce matin, peut-être des pilules de courage ? Il me tire direction Python. Quoi ? Il veut monter sur le Python? C’est pas normal. Normalement il la regarde même pas de loin, car c’est un attraction super-8-looping. A la suite il me tire vers le hollandais volant (Fliegender Holländer) qui n’est pas un truc pour les peureux non plus. Superbe attraction très bien faite également. Fabuleux.

Image

Puis encore le Pirana et à la suite l’obligatoire visite du monde des elfes (ou nous aimerions descendre de la cabine et y rester). Puis le « Vogel Greif » (train obscure), le Carneval, le château fantôme, le train escargots. Faut pas manquer d’aller dans la bonbonnière. Shop où on peut acheter des bonbons (85 sortes). On redevient enfant et ne sais pas que choisir dans la masse de bonbons. Normalement je ne mange pas de bonbons, mais là je ne peux pas passer à côté.
Une superbe journée prends fin et il faut encore marcher les 2km pour regagner le camping. C’est assez pénible, nous avons déjà marché toute la journée, je ne sais pas combien de km. Ça ne fait rien, dans la tête nous sommes encore au parc.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Vendredi 05.09.2008 Efteling 2ème partie (Rita)

Oui, nous avons acheté un ticket de 2-jours pour Efteling, c’est siiiii beau là-bas qu’on doit y aller 2 fois, car en 1 fois pas question de tout voir.
Cette fois encore nous commençons notre visite par 1001 nuits, puis nous prenons le petit train qui fait le tours du parc, nous le faisons 1,5 fois, puis nous allons à la forêt des contes, voir le diorama, encore une fois le monde des elfes et encore une fois le hollandais volant.

Image

Quelque part Mike voit un shop souvenirs et là il y a de trucs bizarres suspendus. Il va demander et on lui explique que ce sont des peluches vides. Qu’il faut les mettre au monde et les adopter. Ah bon ? Mike me demande s’il a le droit d’en adopter un, je l’autorise. Il choisit un mouton blanc. La dame lui fait savoir qu’il faut à présent le mettre au monde. Donc il faut le remplir. Elle le tient et Mike doit peser sur la pompe afin de remplir le peluche de ouate. Le mouton devient un peu « gros » mais c’est mignon.
Ensuite la dame nous fait remplir l’acte de naissance et il faut donner un nom au mouton. Nous le baptisons « Schäfeli Visentin ». Nous voici parents d’un petit mouton en peluche.

Image

Le temps se gâte, la pluie tombe. Nous prenons la route pour regagner le CC au camping. La pluie cesse un peu, donc nous ne sommes pas trop mouillés.

Comme le tapis est à nouveau mouillé, nous le mettons sur la table afin qu’il puisse sécher un peu avant que nous devons plier bagages et repartir demain matin

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Samedi 06.09.2008 d’ Efteling à Amsterdam (Rita)

Le chemin n’est pas long, grâce à Blondinette nous trouvons facilement le Camping Amsterdamse Bos. Un très bon camping pour visiter Amsterdam. Très bonnes liaisons de Tram, rien à dire.

Image

Le bus part que toutes les demi-heures, mais le tram toutes les 10 minutes et du Camping au Tram on marche 15 minutes, donc il y a de tout.
La place pour parquer le CC est goudronnée et entre les emplacements il y a du gazon. Très agréable. Ici en tout cas on ne risque pas de se placer devant une flaque d’eau. Il y a des crottes de lapin un peu partout. Mike a trouvé qu’ils se promènent partout la nuit.
Même que je suis très fatiguée, j’ai envie d’aller voir Amsterdam. Alors nous partons, 15 minutes à pied jusqu’à la station Metro. Metro ? euh ? Ici ? bien, leur Metro se nomme Metro-Sneltram. Ça n’a rien à voir avec un métro, c’est une espèce de Tram-Express. Il s’arrête tous les quelques 100 de mètres, mais on arrive très rapidement au centre ville.

Image

Le Tram s’arrête à la gare centrale. Exactement l’endroit idéal pour commencer la visite de la ville. Nous marchons à travers les rues et les ruelles, traversons aussi le « milieu rouge ». Un collègue m’avait raconté il y a env. 2 ans que lors qu’il avait visité Amsterdam il avait aussi voulu voir ce milieu « rouge ». Il disait que c’était asse dégeulasse, ces Dames étaient dans des cabines, comme dans des vitrines, l’intérieur en catelles, comme de la viande dans une vitrine de boucherie….
Eh bien voulez que je vous dise ? Il a eu raison. C’est à peu près ce qu’on ressent dans ce milieu. Et ces dames… oh quelle horreur… il y a de tout, des plus âgées, de vilaines (réellement vilaines!), de tout. Beurk.

Image

J’ai presque l’impression de me trouver dans un train fantôme…
Puis il y a les fameux Coffeshop. Ça sent très fort les joints, la cannabis. Devant les shops quelques Rastafaris qui sont entrain de fumer un joint.
Quelque part nous croisons un Rastafari couleur foncée, un clochard. Typique avec bonnet et un long manteau brun. J’ai l’impression de me retrouver quelque part dans le Bronx de New York ! Aussi il parle anglais, comme beaucoup par ici. Pas mal de coins me font penser que je me retrouve dans un film américain à New York.

Le Amsterdam Dungeon a déjà fermé et chez Madame Tussaults nous n’avons pas envie d’aller. Ey, c’est quoi là-bas ? Un Subway ! Quel bonheur. Vite, faut qu’on y aille chercher un Sandwich super succulent pour après, pour le repas du soir. Comme ça on n’aura pas besoin de faire à manger.

Image

Amsterdam est bourré de monde, mais que veut-on ? Bon j’avoue que j’étais quand même assez… euh choquée, après avoir fait tant de kilomètres dans des coins très peu habités, sans personnes visibles, c’est un changement brusque pour moi de me retrouver parmi de tas de gens.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Dimanche 07.09.2008 (par son altesse Mike)

La nuit passe trop vite, comme d’habitude. Je me suis réveillé quelques fois et comme il pleut, je me rendors. Le matin cela se calme.
Hier nous avons vu à la réception qu’on peut acheter des petits pains frais. Alors je m’habilles vite et je vais à la réception.

Le Monsieur n’est pas trop enchanté que je veux 10 petits pains, mais un subalterne du Roi ne peut refuser un veux à son roi. Donc je peux acheter mes petits pains et je retourne chez mon épouse.
Après un bon petit déjeuner je peux convaincre ma femelle qu’elle doit oublier son mal de dos et que nous repartons pour Amsterdam. Mais nous sommes un peu plus flemmards ce jour et n’allons pas à pieds jusqu’à la station métro, mais nous prenons le bus pour y arriver. Nous prenons le tram pour arriver à la gare centrale comme hier.

Image

Nous visitons le Amsterdam Dungeon où nous passons 2h 1/2 . Même si on y parle hollandais, nous avons compris de quoi il s’agit et en plus ils parlent la moitié en anglais. En tout cas je peux dire que ça vaut la peine d’y aller.
Malheureusement mon épouse se plaint toujours encore du mal de dos, donc nous cherchons une place pour manger à midi. Nous trouvons un resto chinois. Enfin nous pouvons nous asseoir un peu. Après un bon plat de nouilles sautées nous continuons notre visite. Nous prenons le bateau pour faire un tour des Grachten.

Image

(qui se demande pourquoi on va manger chez le Chinois au lieu de goûter la cuisine hollandaise..., bien, un hotdog ne me suffit pas et je n’ai pas envie d’aller chez McDo, et trouver un resto hollandais au centre d’Amsterdam est presque impossible)
L’estomac plein nous continuons, montons sur un bateau royal. Qui a déjà visité Amsterdam saura ce que c’est de visiter cette ville, ce n’est pas trop bon marché. On ne veut pas jetter les sous par la fenêtre, donc il ne faut pas prendre le premier bateau venu, il faut comparer un peu. Et là on trouve meilleur marché. Il y a des différences de Euro 2.50 par personne, donc pour deux ça fait déjà 5 Euros !
En tout cas la Grachtenrundfahrt est très intéressante et je dois dire que si on aurait voulu tout visiter à pieds, mes pauvres chaussures royales fumeraient encore ce jour.

Image

Rigolo : au moins une voiture par semaine passe dans l’eau du canal. On pourrait dire que les gens d’Amsterdam devraient connaître leur canaux et faire attention, mais il y a toujours un con pour invertir la marche arrière et la première.

Il y a un beau bateau à voir, qui a été reconstruit par des chômeurs. Il leur a fallu 5 ans pour arriver au bout de leur travail. C’est la réplique d’un voilier.

Image
Image

Il pleut et nous n’avons pas envie de marcher dans la foule, nous nous décidons de retourner au camping. Le chauffeur de bus, voyant notre pauvreté nous fait passer gratuitement de la station de Tram au Camping. Sans doutes il devait voir que notre porte-monnaie avait tant maigrit.

Encore un truc que j’ai vu au camping et qui m’a déplu : les hommes sont et restes des porcs… Si on regarde les sanitaires côté homme, il se peut que le diner du jour d’avant vous remonte.
En plus il est écrit clairement à l’entrée des sanitaires qu’il est interdit d’y fumer, mais dans les douches il y a des tas de clopes par terre. Je suis fumeur, mais je trouve que ce n’est pas bien grave de se trouver dans un lieu où on ne peut pas fumer. Un peu plus d’attention ne ferait du mal à personne.

Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

magnifique reportage, bien illustré, comme d'habitude très bien écrit, avec beaucoup d'humour ! Merci :wink:
Une petite question : vous parlez sandwich, restaurant chinois ... Qu'y a-t-il comme spécialités culinaires dans ce beau pays ?
Bon, une autre petite question : la conduite en NL est-elle particulière ?

:wink:
Cordialement, pm3

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Salut PM3,
notre Ami hollandais Hans (qu'on a perdu de vue malheureusement), nous disait à notre demande d'un plat typique hollandais : oui oui, il y a du chinois, il y a de l'italien, il y a pleins de trucs... plat hollandais? plat hollandais? euh............ non
Je pense que ça dit tout. :D
Je ne sais pas si sur la côte ils ont des plats typiques, certainement que ce pays doit en avoir, mais nous n'avons toujours vu que des "resto's étrangers".

Pour la conduite : effectivement c'est très spécial en hollande car il y a des radars partout! Il faut strictement restpecter la vitesse (aussi une recommandation faite par notre ami Hans dans le temps). Ils sont parfois très bien cachés ces radars et se suivent l'un l'autre, tu ne pense pas qu'il pourrait en avoir tous les 2km .... Sinon pas de problèmes, tout est très civilisé et calme. Dans les petits villages faut faire attention, les rues sont parfois étroites et il y a plus de vélos que de voitures, faut toujours être sur ses gardes de ne pas ramasser un cycliste...
Je trouve super qu'ils sont tous en vélo, comme le pays est plat, c'est l'idéal.

Les hollandais sont en général très sympas.

Rita

p.s. pour la suite de récit, j'ai perdu mon carnet où je prends les notes pendant le voyage. Il doit sans doutes être quelque part dans le campingcar, mais je n'arrives pas à mettre la main dessus. Donc faut que je reconstruise tout, heureusement qu'il y a assez de photos, donc je ne vais pas oublier les détails.

Répondre