L'Ecosse en caravane
L'Ecosse en caravane
Amis voyageurs,
Je projette de faire le tour de l'Ecosse en caravane durant l'été 2008. Quels sont vos conseils ou bonnes idées/adresses pour organiser ce voyage ?
D'avance merci
Je projette de faire le tour de l'Ecosse en caravane durant l'été 2008. Quels sont vos conseils ou bonnes idées/adresses pour organiser ce voyage ?
D'avance merci
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
-
bouboucho - Petit bavard

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
ecosse 2008 aussi
Je prevois aussi 10 jours en ecosse en aout, et j'ai du mal a avoir des réponses sur les forums .
Je continue à chercher...
Je continue à chercher...
-
d'Artagnan & Jo
- Petit bavard

Bonjour,
J'ai été en Ecosse 4 ou 5 fois, mais jamais en camping...
Je ne pense pas qu'il y a des ferry au départ de France pour arriver en écosse directement,
Par contre, il y a Zeebruges - Edinburgh:
Petits links interressants: http://www.superfast.com/Scotland/French/index.aspx
ou alors: http://www.edinburgh.org/traveltips/hereferry/
Pour les campings: http://www.scottishcamping.com/ ca me semble assez complet.
Pour les visites du pays, les villes d'Edinburgh, Glasgow et Dundee vallent la peine d'etres vues,
Et pour le reste, l'Ecosse est magnifiquement sauvage (attention, ses habitants aussi
)
Les Highlands et Lochs vallent vraiment la peine pour les gens qui aiment la solitude et la liberté
http://citygateways.visitscotland.com/fr/edinburgh/
http://www.visithighlands.com/
et, bien sur: NESSIE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loch_Ness
Bonne journée
J'ai été en Ecosse 4 ou 5 fois, mais jamais en camping...
Je ne pense pas qu'il y a des ferry au départ de France pour arriver en écosse directement,
Par contre, il y a Zeebruges - Edinburgh:
Petits links interressants: http://www.superfast.com/Scotland/French/index.aspx
ou alors: http://www.edinburgh.org/traveltips/hereferry/
Pour les campings: http://www.scottishcamping.com/ ca me semble assez complet.
Pour les visites du pays, les villes d'Edinburgh, Glasgow et Dundee vallent la peine d'etres vues,
Et pour le reste, l'Ecosse est magnifiquement sauvage (attention, ses habitants aussi
Les Highlands et Lochs vallent vraiment la peine pour les gens qui aiment la solitude et la liberté
http://citygateways.visitscotland.com/fr/edinburgh/
http://www.visithighlands.com/
et, bien sur: NESSIE
Bonne journée
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Bon bin je vois que je ne suis pas le seul à faire l'Ecosse l'été prochain !
3 belles semaines pour faire le grand tour....
Pher
ps: j'essaie de centraliser et rassembler toutes des infos ici... si ça vous dit... http://www.mabamiro.be/forum/index.php
3 belles semaines pour faire le grand tour....
Pher
ps: j'essaie de centraliser et rassembler toutes des infos ici... si ça vous dit... http://www.mabamiro.be/forum/index.php
-
bouboucho - Petit bavard

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bateau ou pas
Faut pas avoir d'à priori... La méditterranée est trés spéciale... Ceci dit je crains le bateau, sauf si il est petit et à moteur.
En tout cas cet été on a traversé Estonie/Finlande et malgrés le vent fort ça ne bougeait pas car il n'y avait pas de houle.
Pour l'Ecosse, je prévois de passer par le tunel et de rouler ensuite...
En tout cas cet été on a traversé Estonie/Finlande et malgrés le vent fort ça ne bougeait pas car il n'y avait pas de houle.
Pour l'Ecosse, je prévois de passer par le tunel et de rouler ensuite...
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
je n'avais pas vu ce sujet
Nous sommes allés en ecosse avec la caravane il y a déja quelques années.
Nous avons pris le ferry a dunkerque jusqu'a ? (trou de mémoire)
- sur le ferry ne pas oublier de couper le frigo si pas automatique !!
arrivé en angleterre, nous avons passé la nouit dans un petit camping de passage
ensuite direction l'ecosse, avec, quand même, un petit serrement de fesse concernant la conduite a gauche. En fait, non, pas de probleme, on s'habitue tres vite.
pas de probleme d'orientation non plus, la signalisaton est bien faite.
nous sommes montés par l'autoroute, puis les borders (frontière symbolique, edinburg, perth, aberdeen puis direction la cote ouest , les highlands, ben nevis, loch ness et descente par glasgow, puis londres et retour (il y a quand meme 15 ans, mes souvenirs ne sont plus tres frais)
a noter : les conducteurs sont tres courtois
les camping tres propres
notre anglais n'etant pas terrible, nous faisions reserver d'un camping a l'autre par les gens de la reception : aucun probleme
petites frayeurs sur les "one way", route a une seule voie avec des "passing places", zones ou on peut se croiser, mais un attelage avec une caravane de 5.5 m de caisse et un bus en face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au total 3 semaines, une dizaine de camping, et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner (helas, pas possible en 2008)
ne compter pas acheter du whisky sur place, il est moins fort et plus cher que chez nous, par contre, de tres bonnes bière
quelques difficultés a l'epoque pour le ravitaillement dans des coins perdus, donc a prevoir.
Nous sommes allés en ecosse avec la caravane il y a déja quelques années.
Nous avons pris le ferry a dunkerque jusqu'a ? (trou de mémoire)
- sur le ferry ne pas oublier de couper le frigo si pas automatique !!
arrivé en angleterre, nous avons passé la nouit dans un petit camping de passage
ensuite direction l'ecosse, avec, quand même, un petit serrement de fesse concernant la conduite a gauche. En fait, non, pas de probleme, on s'habitue tres vite.
pas de probleme d'orientation non plus, la signalisaton est bien faite.
nous sommes montés par l'autoroute, puis les borders (frontière symbolique, edinburg, perth, aberdeen puis direction la cote ouest , les highlands, ben nevis, loch ness et descente par glasgow, puis londres et retour (il y a quand meme 15 ans, mes souvenirs ne sont plus tres frais)
a noter : les conducteurs sont tres courtois
les camping tres propres
notre anglais n'etant pas terrible, nous faisions reserver d'un camping a l'autre par les gens de la reception : aucun probleme
petites frayeurs sur les "one way", route a une seule voie avec des "passing places", zones ou on peut se croiser, mais un attelage avec une caravane de 5.5 m de caisse et un bus en face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au total 3 semaines, une dizaine de camping, et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner (helas, pas possible en 2008)
ne compter pas acheter du whisky sur place, il est moins fort et plus cher que chez nous, par contre, de tres bonnes bière
quelques difficultés a l'epoque pour le ravitaillement dans des coins perdus, donc a prevoir.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Trikermaus
- Caravanier insolite

salut Guiguito,
ah quelle bonne idée que tu as là. L'Ecosse!
Grandiose pays.
En 1996 j'ai visité ce pays avec mon fils (agé de 10 ans en ce moment). J'avais pris un Fly and drive ticket. Arrivés là-bas nous avons pris une vauxhall (Opel) Corsa et sommes partis à la découverte. 2 semaines c'est très peu et fallait se dépecher un peu.
Bon les lieux à ne pas manquer : Edinburgh c'est super joli et si tu arrives en août là-bas, il y a le military tatoo en haut au château, ça vaut absoluement la peine d'aller voir! Puis il y a la Melrose Abbey, faut avoir vu. Ces tombes agées, ils datent de 1600 et quelques poussières, puis il y a le Butterflyworld pas trop loin d'Edinbourg, un peu au sud.
Le Forth Road Bridge te mêne vers le nord ( même s'il faut payer pour ce pont, c'est génial de le traverser), juste au nord de ce pont il y a le deep sea world à North Queensferry.
A Inverness : très touristique, mais pas mal non plus. Puis longer le Loch Ness et surtout ne pas oublier d'aller visiter Urquart Castle. Là faut avoir la patience. Nous avons dû passer 3 x devant le parking avant d'avoir une place. Donc tu passes et tu dois attendre ou du passes, continue, fais demi-tour et reviens. Mais en tout cas, un coin à ne pas manquer.
Port Wiliams c'est pas mal aussi, comme tout le reste.
Vers Sterling il y a un Safari-Park, très rigilo quand les singes te passent sur la voiture.
Euh oui. Puis il y pleins de châteaux et ruines à visiter, les côtes sont superbes aussi, et les iles de toute façon.
Dans les highlands c'est assez "désertique" mais grandiose.
Bref : tu ne peux rien faire de faux, ce pays est si génial que tout est bon.
Rita
ah quelle bonne idée que tu as là. L'Ecosse!
Grandiose pays.
En 1996 j'ai visité ce pays avec mon fils (agé de 10 ans en ce moment). J'avais pris un Fly and drive ticket. Arrivés là-bas nous avons pris une vauxhall (Opel) Corsa et sommes partis à la découverte. 2 semaines c'est très peu et fallait se dépecher un peu.
Bon les lieux à ne pas manquer : Edinburgh c'est super joli et si tu arrives en août là-bas, il y a le military tatoo en haut au château, ça vaut absoluement la peine d'aller voir! Puis il y a la Melrose Abbey, faut avoir vu. Ces tombes agées, ils datent de 1600 et quelques poussières, puis il y a le Butterflyworld pas trop loin d'Edinbourg, un peu au sud.
Le Forth Road Bridge te mêne vers le nord ( même s'il faut payer pour ce pont, c'est génial de le traverser), juste au nord de ce pont il y a le deep sea world à North Queensferry.
A Inverness : très touristique, mais pas mal non plus. Puis longer le Loch Ness et surtout ne pas oublier d'aller visiter Urquart Castle. Là faut avoir la patience. Nous avons dû passer 3 x devant le parking avant d'avoir une place. Donc tu passes et tu dois attendre ou du passes, continue, fais demi-tour et reviens. Mais en tout cas, un coin à ne pas manquer.
Port Wiliams c'est pas mal aussi, comme tout le reste.
Vers Sterling il y a un Safari-Park, très rigilo quand les singes te passent sur la voiture.
Euh oui. Puis il y pleins de châteaux et ruines à visiter, les côtes sont superbes aussi, et les iles de toute façon.
Dans les highlands c'est assez "désertique" mais grandiose.
Bref : tu ne peux rien faire de faux, ce pays est si génial que tout est bon.
Rita
-
d'Artagnan & Jo
- Petit bavard

Bonjour,
Dans le n°65 d'octobre/novembre 2005 de "Le monde du plein air camping-caravane-mobil-home", il y a un dossier (carnet de route) de 6 pages :
L'Ecosse. En caravane au pays du Loch Ness.
(par deux ... Savoyards, en 4x4 Suzuki grand vitara et Eriba duo T).
Si ça vous intéresse, je le scanne et l'envoie à Pher. Pourquoi à Pher ? Car c'est notre grand Gourou, qui jugera alors quels disciples seront jugés aptes à le recevoir !
Bon, moi je vous trouve un truc sur l'Ecosse, en cherchant pour mon voyage en Grèce !
Si vous trouvez un p'tit quelque chose, pensez à moi

Dans le n°65 d'octobre/novembre 2005 de "Le monde du plein air camping-caravane-mobil-home", il y a un dossier (carnet de route) de 6 pages :
L'Ecosse. En caravane au pays du Loch Ness.
(par deux ... Savoyards, en 4x4 Suzuki grand vitara et Eriba duo T).
Si ça vous intéresse, je le scanne et l'envoie à Pher. Pourquoi à Pher ? Car c'est notre grand Gourou, qui jugera alors quels disciples seront jugés aptes à le recevoir !
Bon, moi je vous trouve un truc sur l'Ecosse, en cherchant pour mon voyage en Grèce !
Si vous trouvez un p'tit quelque chose, pensez à moi
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Belgium (be)
Voilà je viens de faire une rapide demande sur internet concernant le tarif du bateau:
Zeebrugges-Hull aller-retour en voiture avec caravane et 4 personnes en cabine intérieur 4 couchages superposés standart.
Départ 19h le 4 juillet
arrivée: 8 h du matin le 5 juillet
Retour le samedi 26 juillet pour fêter mon anniversaire sur le bateau
Tarif: 703.25 €
A rajouter: 53.50 € pour les 4 repas du soir à bord
Compagnie: P&O
Pher
Zeebrugges-Hull aller-retour en voiture avec caravane et 4 personnes en cabine intérieur 4 couchages superposés standart.
Départ 19h le 4 juillet
arrivée: 8 h du matin le 5 juillet
Retour le samedi 26 juillet pour fêter mon anniversaire sur le bateau
Tarif: 703.25 €
A rajouter: 53.50 € pour les 4 repas du soir à bord
Compagnie: P&O
Pher
-

- Pays :
Belgium (be)
Pffff n'importe quoi Phil, j'espère que tu vas pas me la sortir à chaque fois hein !
.... bon c'est pas moi qui fait les prix des traversées hein !
Le prix était le même pour aller en Norvège !
J'ai beau faire plusieurs sites, c'est le tarif le moins cher.
Sinon c'est se taper Calais et remonter toute l'angleterre .... suis curieux de savoir si la différence est tellement importante ! car il y a quand même une traversée à faire et 1 journée de route avec camping.... pas trop envie de commencer mon périple fatigué....
Pher
Le prix était le même pour aller en Norvège !
J'ai beau faire plusieurs sites, c'est le tarif le moins cher.
Sinon c'est se taper Calais et remonter toute l'angleterre .... suis curieux de savoir si la différence est tellement importante ! car il y a quand même une traversée à faire et 1 journée de route avec camping.... pas trop envie de commencer mon périple fatigué....
Pher
Modifié en dernier par
Pher le 26 déc. 2007, 14:05, modifié 1 fois.
Pher le 26 déc. 2007, 14:05, modifié 1 fois.