Normandie printemps 2012
Normandie printemps 2012
Il y a déjà quelque temps que deux vénérables caravaniers nous incitent à nous rendre en Normandie, nous vantant comme il se doit leur magnifique région !
Nous avons beaucoup hésité, pensant à tort que c'était à la limite du cercle polaire ...
Après avoir longtemps étudié les cartes, et interrogé les oracles, nous nous sommes enfin décidés à aller voir ce qu'il en est vraiment de cette contrée !
Nous allons donc rejoindre la bonne ville de Fécamp d'ici une dizaine de jours, en passant par un château de la Loire, puis nous faisons confiance à nos guides Normands pour nous conseiller les endroits à voir et les visites à faire !
Nous avons beaucoup hésité, pensant à tort que c'était à la limite du cercle polaire ...
Après avoir longtemps étudié les cartes, et interrogé les oracles, nous nous sommes enfin décidés à aller voir ce qu'il en est vraiment de cette contrée !
Nous allons donc rejoindre la bonne ville de Fécamp d'ici une dizaine de jours, en passant par un château de la Loire, puis nous faisons confiance à nos guides Normands pour nous conseiller les endroits à voir et les visites à faire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Re: Normandie printemps 2012
Bonne vacances pm3,tu vas voir tu ne vas pas etre déçu
Et je connais de bon guide qui habite la region

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
mais, vu de chez toi, la normandie, c'est le NORRRRRRRD
nan, ce n'est pas vrai, belle région, plein de chose a voir, bon, un peu plat ok
nan, ce n'est pas vrai, belle région, plein de chose a voir, bon, un peu plat ok
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Allo!
je me pose la question : le cercle polaire c'est Alençon ou le haras du pin .... Je me souviens jamais! La preuve c'est qu'avant le port de Rouen était un grand port mais maintenant pris par les glaces six mois par an , ben, y a plus de trafic.....
A part le sucre d'orge, le livarot(5 bandes), le calva, la crème à la crème (spécialité normande), le camembert, le drap à Elboeuf, les maquereaux à Dieppe, la morue à Fécamp, les chevaux, les vaches, les tapisseries (Bayeux), les plages, le bocage et tous ce que j'oublie Il n'y a rien à voir en Normandie!
Ha si quand même faut vous dire on ne demande pas l'addition on dit : "Y-a-t-y quelque chose de due?"
J'ai un peu le droit de chiner les normands mon père bien que breton a été élevé au Bec (tien, aut' chose à voir
) c'est une région que j'aime que je connais et que nous visitons régulièrement!
je me pose la question : le cercle polaire c'est Alençon ou le haras du pin .... Je me souviens jamais! La preuve c'est qu'avant le port de Rouen était un grand port mais maintenant pris par les glaces six mois par an , ben, y a plus de trafic.....
A part le sucre d'orge, le livarot(5 bandes), le calva, la crème à la crème (spécialité normande), le camembert, le drap à Elboeuf, les maquereaux à Dieppe, la morue à Fécamp, les chevaux, les vaches, les tapisseries (Bayeux), les plages, le bocage et tous ce que j'oublie Il n'y a rien à voir en Normandie!
Ha si quand même faut vous dire on ne demande pas l'addition on dit : "Y-a-t-y quelque chose de due?"
J'ai un peu le droit de chiner les normands mon père bien que breton a été élevé au Bec (tien, aut' chose à voir
puisque vous passez par là, il y a les falaises d'Etretat, juste sous Fécamp, puis en descendant at après être passé sur le pont de Normandie, le petit village d'Honfleur, ensuite en longeant la côte, vous pouvez aller jusqu'aux plages de débarquement et Arromanches ou il y a un musée
Merci pour vos tuyaux ! 
Cordialement, pm3
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
oui, le mémorial du debarquement à Caen. Quelque chose a voir absolument, cher, il y en a pour la journée, mais ca vaut le coup ne serais ce que pour le devoir de mémoire.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir :salute:
Il y a aussi la Bénédictine a voir ou ses deux normands on travailler et pleins d'autre choses ,j’espère que tes deux guides serons a la hauteur pour te parler de leur belle Normandie
Il y a aussi la Bénédictine a voir ou ses deux normands on travailler et pleins d'autre choses ,j’espère que tes deux guides serons a la hauteur pour te parler de leur belle Normandie
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Maverick76 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour à tous,
Habitant à 5 kms de Rouen, Je rappelle que cela n'est pas le POLE NORD !!!lol
Une ballade sympa à faire est de partir d'ETRETAT jusqu’à DIEPPE par la cote. Sinon Rouen est une très belle ville à visiter.
Pour nos amis Bretons : le Mont Saint Michel est Normand. MErci dame nature.
Maverick 76
Habitant à 5 kms de Rouen, Je rappelle que cela n'est pas le POLE NORD !!!lol
Une ballade sympa à faire est de partir d'ETRETAT jusqu’à DIEPPE par la cote. Sinon Rouen est une très belle ville à visiter.
Pour nos amis Bretons : le Mont Saint Michel est Normand. MErci dame nature.
Maverick 76
On compte bien sur vous !Pom d'Amour a écrit :Bonsoir :salute:
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
..... le cercle polaire ... pour nous qui sommes des sudistes dans l'âme ... c'est quand on passe Avignon .....donc, on ne pensais pas qu'on puisse survivre dans ces contrées lointaines où le blizzard souffle et où les températures frôlent les -40° 
Aussi, avons été surpris de découvrir les hautes et lointaines régions du Nord Pas de Calais, les falaises du cap blanc nez et gris nez .... magnifiques et peuplés de gens, ma foi, fort sympathiques
Alors, Philippe, toi qui projette d'aller en Normandie, vas y sans crainte, car c'est beaucoup moins dans le nord et je suis sur que tu pourras y passer un excellent séjour ... et puis, je vois déjà d'ici, certains caravaniers qui sautent de joie à l'idée de te revoir, toi et toute ta famille
bon séjour !! PM3 !!

Aussi, avons été surpris de découvrir les hautes et lointaines régions du Nord Pas de Calais, les falaises du cap blanc nez et gris nez .... magnifiques et peuplés de gens, ma foi, fort sympathiques
Alors, Philippe, toi qui projette d'aller en Normandie, vas y sans crainte, car c'est beaucoup moins dans le nord et je suis sur que tu pourras y passer un excellent séjour ... et puis, je vois déjà d'ici, certains caravaniers qui sautent de joie à l'idée de te revoir, toi et toute ta famille
bon séjour !! PM3 !!
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Ouais, vas y PM3
le pire dans la Normandie c'est qu'on y retourne

Bon, nous voilà rassurés !!!

Cordialement, pm3
-
Maverick76 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
La niaule de ferme attaque aussi !!
... et la Normandie ! Cordialement, pm3
- Mouchette
- Caravanier averti

Honfleur, très beau.
La Normandie regorge en effet de beaux coins natures, sauvages, typiques.
Belle idée de voyage dans le nord polaire cher Pm3 ;-)
(nous, ce sera sans doute un peu + au nord encore, Baie de Somme)
La Normandie regorge en effet de beaux coins natures, sauvages, typiques.
Belle idée de voyage dans le nord polaire cher Pm3 ;-)
Today is the day, the day to see the world together
Là, c'est le GRAND Nord ... pour nous

Cordialement, pm3
- Mouchette
- Caravanier averti

Regarde Pm3...à 20 minutes de chez moi, c'est le grand nord en effet. Mais je te rassure qu'on ne connait pas cela chaque hiver.
N'empêche que les enfts et Fly gardent un excellent souvenir du ski de fond.
N'empêche que les enfts et Fly gardent un excellent souvenir du ski de fond.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together
oui, j'avais oublié Caen, son mémorial, avec aire de stationnement cc ou camping à Ouistréham, 20 kms au nord près de la mer, et d'une piste cyclable
un peu plus au sud, Clécy charmant petit village , descente de kayak ou canoés, belles balades à pied en forêt et quelques rochers
ps: nous recherchons sur le site des caravaniers qui aurait visité l'Alsace, vers Riquewhir, Kaysersberg, le grand ballon et le petit ballon , Guebwiller, Gérardmer, le col de la Schulcht, mes parents avaient effectué cette excusrion en 1947 en voyages de noces en dernie ( vélo, tandem avec aide au moteur ) depuis la normandie.
un peu plus au sud, Clécy charmant petit village , descente de kayak ou canoés, belles balades à pied en forêt et quelques rochers
ps: nous recherchons sur le site des caravaniers qui aurait visité l'Alsace, vers Riquewhir, Kaysersberg, le grand ballon et le petit ballon , Guebwiller, Gérardmer, le col de la Schulcht, mes parents avaient effectué cette excusrion en 1947 en voyages de noces en dernie ( vélo, tandem avec aide au moteur ) depuis la normandie.
Mouchette a écrit :
là , on laisse la Normandie pour la Picardie
voilà le petit train à vapeur qui fait découvrir la baie de somme