le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Vignette en Belgique?
Cela coute combien pour les touristes? Car nous allons traverser la Belgique en avril pour aller en hollande.
Elle est à partir de quand la vignette? Dès tout de suite?
Merci pour les infos
Rita
Apparemment il y aura un prix pour les touristes de passage (j'ai cru lire entre 8 et 10 euros...) c'est a confirmer car je ne sais plus où j'ai vu ça..., il faut lire à gauche et à droite... info ou intox sur ce prix ....
non jeesee c'est sérieux ! la taxe sera abaissée de 60 euros, prix de la vignette.
tu sais que cette pseudo vignette destinée a financer l'entretien de nos autoroute nous la payons déja.
prend ta facture de police d'assurance et regarde le decompte
il y a un poste marqué: "taxe et cotisation spéciale"
eh bien la "cotisation spéciale" est la cote-part pour l'entretien des routes et autoroutes
qui a été proposée et acceptée dans les années 80 par nos "voleurs" décideurs de ministres.
mais de ça , la presse, le touring club et le RACB l'ont apparement oublié.
Y parait même que pour traverser Incourt... ça va être payant
Salut Jeesee.... Non Pher a raison, pour nous cela sera déduit des taxes de circulation!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Cela sera comme en Suisse ?
Un vignette par véhicule ? (une pour le tracteur et une pour la caravane)
Est-ce valable uniquement pour les autoroutes ?
Chez nous cela fait des années que l'on paie une vignette autoroutière, 40 CHF soit environ 27 Euro.
En plus de cela une taxe sur le carburant est rpélevée pour le réseau routier, alors on pais aussi deux ou trois fois.
Par contre pas de "rabais" pour les touristes de passage. La vignette au même prix pour tous, quelque soit le kilométrage effectué. Valable su début décembre de l'année précédente jusqu'à fin janvier de l'années suivante :
Vignette 2007 valabe depuis le premier décembre 2006 jusqu'au 31 janvier 2008.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
au derniere infos ils ont parlé de 60€ l'année
uniquement obligatoire pour les véhicules empruntant le réseaux autoroutier
quid des véhicules avec remorques????????? rien a ce sujet
il y a a l'étude une possibilité de vignettes pour touristes qui reviendrait a 10€ pour 10 jours.
voila.
mais notre homme de loi national PHER nous en diras surement plus
Comme en belgique on traverse 3 regions je plein les touristes ils auront une vignette avec 3 symboles et traduit en 3 langues sa sera une grosse vignette
encore une histoire belge
a bientot
PS
et on pensaient avec l'Europe sa sera mieux de voyager libre et gratuitement
salut Poidlourd.
hein? ah alors ça... en Suisse il y a 4 langues et ils ont trouvé le truc le plus simple : une vignette sans rien écrit dessus, juste le symbole de l'autoroute et l'année. un point c'est tout.
Mais une vingette avec pleins de trucs écrits dessus et en plusieures langues? Ah ben c'est bien Belge, comme tu dis.
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....