Caravane moins de 2 m de hauteur ht

Discussion sur la conduite d’une caravane en règle générale, les différents codes, les permis etc…
Répondre
titi
Animateur de camping
Animateur de camping

Caravane moins de 2 m de hauteur ht

Message par titi »

Bonjour à toutes et à tous

A part Trigano et La Mancelle (un peu limite en finition :( ) existe t il d'autres constructeurs en Europe qui fabriqueraient des caravanes - de 2 m de hauteur (classe 1) ou est ce un phénoméne typiquement franco/ français ?

Merci pour votre réponse :wink: *
Fanou et Titi

ADRIA 542 PK +GrandScénic dCI 106 CV (dur,dur!)
Image

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonsoir titi

y a aussi ERIBA mais........

chuuuuut pas réveiller le fantôme :wink:

:mdr: :mdr: :lourd:

@++ jeesee

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour Titi,

Il y a aussi hymer et kip (mais je ne sais pas si kip vend en France).

Tu voudrais une surbaissée ?
Moi, c'est sûr, ma prochaine sera une surbaissée, et très certainement une "La Mancelle". Je suis étonné par ce que tu dis au niveau de la finition : sans vouloir polémiquer, pour en avoir vu, et après avoir visité une ériba, je trouve la LM mieux finie ! La ériba a-t-elle été plus visitée ? Possible... de plus, esthétiquement je ne m'y fais pas... mais alors vraiment pas ! Ca, c'est chacun son goût !
:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Dites, en parlant de caravanes surbaissées, IMPOSSIBLE de trouver des caravanes sur le site "trigano" (les silver, ex-rubis). Les seules infos que je trouve c'est en Allemagne et en Hollande !...
J'ai mal cherché ? :wink:
Cordialement, pm3

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Hymer surbaissée : Hymer-Feeling
http://www.hymer.ag/fr/1221_caravanes.html

Et ici la kip-vision :
Image
Cordialement, pm3

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Et ... la La Mancelle 420cp :drunken: :love10: :love2: :love4: :love5: :love7:
Image

Mais comme dit Chris, ça a été pour moi un coup de coeur ! Il faut que j'aille revoir tout ça tranquillement ...
Cordialement, pm3

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Chris, je crois que Trigano c'est aussi la Mancelle, Sterckman.
Je dis des bêtises ou non ?
Mais bizarre de ne pas trouver de catalogue caravanes Trigano, alors qu'ils viennent de "relooker" et de rebaptiser la rubis en gamme silver !!!
Cordialement, pm3

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Caravane moins de 2 m de hauteur ht

Message par Sweden pascal-R »

titi a écrit :Bonjour à toutes et à tous

A part Trigano et La Mancelle (un peu limite en finition :( ) existe t il d'autres constructeurs en Europe qui fabriqueraient des caravanes - de 2 m de hauteur (classe 1) ou est ce un phénoméne typiquement franco/ français ?

Merci pour votre réponse :wink: *

C'est quand même assez franco-français. Avec une exception pour quelques modèles hollandais (KIp, le seul actuellement je crois). A leur décharge le marché hollandais est un marché très tourné vers les petites caravanes. D'ailleurs KIp, Avento, etc s'arrêtent souvent à 5m 5m50 intérieur. (Sauf parfois pour l'exportation).
Mais moins de 2 mètres impliquent toit qui se baisse si on veut pouvoir tenir debout dedans et dans beaucoup de pays le marché n'est guère intéressé par ce genre de caravanes.
Ceci dit, il ne faut pas oublier quand on parle de surbaissée qu'il ne faut pas oublier de penser à la garde au sol car certaines caravanes sont un cauchemar de ce côté-là et que parfois on aimerait bien avoir une caravane 5cm plus haute pour ne pas crocher dessous à chaque sortie de parking ou dès qu'un chemin n'est pas aussi plat qu'un circuit de F1.
En tout cas cas, c'est un des trucs que je n'aime pas chez LaMancelle, cela me rappelle trop de mauvais souvenirs.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Sans parler des dos d'ane ...des trottoirs et quand comme moi on a les mover qui depasse en bas c'ets encore pire .....raclé le caisse c'est pas tip top ...mais arraché un mover ......c'est caremment la cata .....

Pour les surbaissé ..j'avais envisagé d'en acheté et puis a bien y reflechir j'avais preferé me tourner vers une rigide ...

Le depliement repliement ....... et le toit m'avait parue plus sensible a des problemes l''etancheité ou d'isolation

titi
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par titi »

Bonsoir

OK merci pour toutes ces réponses sympas :wink: ;je vais préciser ma demande :| à savoir existe t il des caravanes surbaissées (donc réhaussable) de hauteur max 2m (classe 1 autoroute) 4 places ??J'ai bien noté les KIP autres HYMMER mais je ne suis pas persuadé qu'elles fassent 2m de haut en position basse :?: :?: Pour les MANCELLES/TRIGANO la réponse est oui Eriba je crois que la solution 4places et 2 m de haut ht n'existe pas ok pour la finition je vous l'accorde mais le look j'y arrive pas à m'y faire n'en déplaisent aux Eribistes (c'est comme ça qu'on dit non).

@ Chris Le losange n'a rien n'a voir la dedans ,c'est plutot que les enfants grandissent et à par pour les competitions de BMX et encore nous retrouvons souvent à 3. Au fait que vois je tu as acheté une pigeot toi l'inconditionnel de la suspension Oléopneumatique SVP JE RESTE SUR LE CUL. Au fait ton bruit de ferraille sur le moteur de la Xantia aurait été fatale???... :lol: :lol:

A+
Fanou et Titi

ADRIA 542 PK +GrandScénic dCI 106 CV (dur,dur!)
Image

Répondre