Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.
Wow, elle est magnifique. Et la brique ancienne de ta maison et du garage aussi à l'occasion. Franchement, bravo pour tout ce travail.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Super !!!!!!!!!!!
c'est vrai que ça parait immense dedant !!!!
la finition est longue mais c'est un plaisir à faire !!! alors bonne continuation
lolo
c'est vrai que ça parait immense dedant !!!!
la finition est longue mais c'est un plaisir à faire !!! alors bonne continuation
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Beau travail vincent
tu peu etre fiére de toi

-
carav.81
- Animateur de camping

Bravo, Vincent ! Ce nouveau toit est plus beau que neuf de chez wawa. C'est fou ce que les connaisseurs de "wawa " peuvent être enthouisiastes pour leur caravane. Bravo et encore bravo : Là la peinture n'a pas cet aspect peau d'orange. Cette fois, je crois qque tu peux envisager des sorties en caravane pour la saison prochaine.
A+
A+
carav.81
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Oui, c'est un superbe travail, mais je l'aimais bien en décapotable !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
-
vincent-wawa - Caravanier de l'espace

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Merci de vos compliments, mes amis. Ça fait touuuuuujours du bien.
J'ai plus trop le temps d'y bosser pour le moment, mais je vais chaque jour la voir, l'admirer, ... Je suis vraiment très content, très soulagé que le toit soit fini.
Mais il ne faut vraiment pas sous estimer les finitions. Ça va prendre du temps, mais j'ai bon espoir de la finir pour l'été prochain.
Donc, oui, l'intérieur est grand, mais attention qd même à la déformation photo qui est trompeuse.
Merci des compliments pour les briques, Armag. C'est une fermette flamande avec ça part de vétusté. Vivement que la wawa soit finie car j'ai du boulot dans cette maison.
J'ai plus trop le temps d'y bosser pour le moment, mais je vais chaque jour la voir, l'admirer, ... Je suis vraiment très content, très soulagé que le toit soit fini.
Mais il ne faut vraiment pas sous estimer les finitions. Ça va prendre du temps, mais j'ai bon espoir de la finir pour l'été prochain.
Donc, oui, l'intérieur est grand, mais attention qd même à la déformation photo qui est trompeuse.
Merci des compliments pour les briques, Armag. C'est une fermette flamande avec ça part de vétusté. Vivement que la wawa soit finie car j'ai du boulot dans cette maison.
VINCENT-WAWA
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Tres beau travail
,je ne saurais en faire autant
Tres beau travail
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Bonjour, CENTAURE, heureux de ton retour !
-

- Pays :
Belgium (be)
Très content de te retour, Centaure. Merci de ton message.
J'ai un peu avancé encore, mais je dois encore faire des photos, ... Et j'ai peu de temps à ça pour le moment. Bien malheureusement.
J'ai un peu avancé encore, mais je dois encore faire des photos, ... Et j'ai peu de temps à ça pour le moment. Bien malheureusement.
VINCENT-WAWA
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Je ne suis pas tout seul à attendre les nouvelles photos !
Mais on a de la patience.
Le temps de mettre la bière belge au frais... à consommer avec modération.
Mais on a de la patience.
Le temps de mettre la bière belge au frais... à consommer avec modération.
-

- Pays :
Belgium (be)
Une bonne année à tous!
Les amis, 2012 sera WA-WA ou ne sera pas!
J'ai bien pu avancer ces derniers jours. Si le temps le permet, je prend des photos demain. En tout cas, je crois pouvoir annoncer sans peur de me prendre un rateau (un de plus) que ma WA-WA sera prête pour l'été prochain!!!! (nom de diou de godferdoem!)
Les amis, 2012 sera WA-WA ou ne sera pas!
J'ai bien pu avancer ces derniers jours. Si le temps le permet, je prend des photos demain. En tout cas, je crois pouvoir annoncer sans peur de me prendre un rateau (un de plus) que ma WA-WA sera prête pour l'été prochain!!!! (nom de diou de godferdoem!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonne année Vincent, et j'espère bien voir la Wawa sur les routes cet été. 

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- altrex
- Caravanier de l'extrême

Si tu as besoin d'un coup de main ... Je t'envoie ma meilleur équipe
Bonne année à tous les wawa-starwar :salute:
Bonne année à tous les wawa-starwar :salute:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
Belgium (be)
Bonsoir les amis,
Je prends enfin le temps de poster 2, 3 photos. La wawa est peinte en grande partie grâce à ma femme a bien plus de patience et de feeling que moi pour ce type de travail. De plus, j'ai racheté un nouveau pot de peinture. L'ancien, était vieux de 3 ans et ouvert à des tas de reprises, déformés, ... Du coup, j'ai eu plusieurs fois une grosse couche sèche en surface. La composition de la peinture avait changée. Bref, avec le nouveau pot, ça va bcp mieux. Idéal pour la couche de finition. Le temps où j'étais déçu du rendu de la peinture (voir qlqs pages avant) est bien loin. Là, le résultat me satisfait tout à fait.
J'en ai profité pour monter des accessoires sorti tout neufs de leurs emballages. On pose l'accessoire, puis, on recule de deux pas pour admirer. Rhaaa, ça fait du bien.
Les poignées de manœuvre tenaient à l'origine avec un rivet posé par l'intérieur. La poignée bougeait un peu et créait des fissures dans la peinture. J'ai choisi de les poser avec de belles vis à bois tête "boule de suif). Les vis tiennent dans un bloc de bois à l'intérieur de la caravane. J'espère ainsi répartir les forces de contraintes et éviter l'apparition de fissures.
Je pensais changer ces catadioptres par des modèles rond. Puis, je me suis rendu compte que ces catadioptres sont les mêmes qu'on trouve par milliers sur des poteaux le long des routes en Belgique! Ça, c'est tout l'esprit wa-wa. Elle est fabriquée de bric et de broc. J'adore ça.
Difficile de prendre des photos. La cara est dans un garage un peu à l'étroit.
Détail du bois sur le quel se repose le toit en position route. Je dois encore poser les ronds en caoutchouc qui servent de "silent-bloc". Je dois ajuster ceux que j'ai acheté en neuf. Ce sont en fait ces cylindres en caoutchouc gris qu'on visse dans le sol et qui servent a arrêter une porte dans son mouvement. De bric et de broc, je vous dis.
J'ai aussi bien bossé à intérieure qui commence à se terminer. D'autres photos pour très bientôt.
Sauf catastrophe, elle devrait être finie pour l'été prochain.
Je prends enfin le temps de poster 2, 3 photos. La wawa est peinte en grande partie grâce à ma femme a bien plus de patience et de feeling que moi pour ce type de travail. De plus, j'ai racheté un nouveau pot de peinture. L'ancien, était vieux de 3 ans et ouvert à des tas de reprises, déformés, ... Du coup, j'ai eu plusieurs fois une grosse couche sèche en surface. La composition de la peinture avait changée. Bref, avec le nouveau pot, ça va bcp mieux. Idéal pour la couche de finition. Le temps où j'étais déçu du rendu de la peinture (voir qlqs pages avant) est bien loin. Là, le résultat me satisfait tout à fait.
J'en ai profité pour monter des accessoires sorti tout neufs de leurs emballages. On pose l'accessoire, puis, on recule de deux pas pour admirer. Rhaaa, ça fait du bien.
Les poignées de manœuvre tenaient à l'origine avec un rivet posé par l'intérieur. La poignée bougeait un peu et créait des fissures dans la peinture. J'ai choisi de les poser avec de belles vis à bois tête "boule de suif). Les vis tiennent dans un bloc de bois à l'intérieur de la caravane. J'espère ainsi répartir les forces de contraintes et éviter l'apparition de fissures.
Je pensais changer ces catadioptres par des modèles rond. Puis, je me suis rendu compte que ces catadioptres sont les mêmes qu'on trouve par milliers sur des poteaux le long des routes en Belgique! Ça, c'est tout l'esprit wa-wa. Elle est fabriquée de bric et de broc. J'adore ça.
Difficile de prendre des photos. La cara est dans un garage un peu à l'étroit.
Détail du bois sur le quel se repose le toit en position route. Je dois encore poser les ronds en caoutchouc qui servent de "silent-bloc". Je dois ajuster ceux que j'ai acheté en neuf. Ce sont en fait ces cylindres en caoutchouc gris qu'on visse dans le sol et qui servent a arrêter une porte dans son mouvement. De bric et de broc, je vous dis.
J'ai aussi bien bossé à intérieure qui commence à se terminer. D'autres photos pour très bientôt.
Sauf catastrophe, elle devrait être finie pour l'été prochain.
VINCENT-WAWA
Quelle volonté ! Respect !

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Un petit rodage avant l'été pour voir si tout fonctionne ?
Elle est très belle !
Elle est très belle !
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Félicitations ! Quel plaisir de voir le résultat superbe, plus beau que la WAWA de mes beaux-parents !
-

- Pays :
Belgium (be)
Merci à tous. Oui, j'ose dire moi aussi, en toute modestie, qu'elle commence à devenir très belle. Trop me dira Cabriaulait ;-) Difficile de faire la peinture comme à l'époque, ç à d, vite fait plus ou moins bien fait.
Encore une petite...
Je vais bientôt pouvoir poser les vitres. Qui vient m'aider ;-)
Encore une petite...
Je vais bientôt pouvoir poser les vitres. Qui vient m'aider ;-)
VINCENT-WAWA