Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Discussion sur toutes les caravanes de marque Wawa
Répondre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Message par Belgium vincent-wawa »

Ben en fait, le chantier est un peu en stand by. Nous avons depuis des mois des pb de voisinage. Nous vivons en appart et notre voisine du dessous est alcoolique. Voilà, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais je ne souhaite à personne ce que nous vivons. Les pb se sont fortement aggravés ces derniers temps. Nous devons faire face. Consulter un avocat, ... Et surtout, nous soigner car nous en bavons bcp ainsi que nos enfants. On est un peu à bout. Je suis donc trop fatigué pour le moment pour bosser sur la wawa. Dommage. Mais je préfère de toute façon consacrer mon temps à mes enfants qui ont bcp besoin de leur parents en ce moment.
On ira bientôt bosser un peu sur la wawa pour se détendre, ça nous ferra du bien, mais on préfère renoncer à la préparer pour l'été prochain.
Je suis vraiment déçu à la place de notre ami Luc-Nono qui nous a tant aidé ces derniers afin de nous voir partir en wawa au plus vite...
VINCENT-WAWA

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :wink: :wink:

Oui cela doit pas être toujours marant quand ont habite a cote de c'est gents la :twisted: :twisted: :twisted: ,mais bon courage pour la suite

AMICALEMENT JC :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Pas marrante, ton histoire ! ... Bon we !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Il faut aller planter la tente à coté du hangar de la wawa, comme ça le week-end, vous vous échappez du quotidien.

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bonjour à tous et merci de vos encouragements. Je ne vais pas faire trop de HS cette fois.
J'ai passé l'après-midi près de ma wawa chérie. Ponçage au programe. Nooon?... Si. J'ai quasi fini le ponçage total de la caisse de la wawa. J'ai bossé à mon aise et sans forcer. J'avais envie de me changer les idées et de me détendre. Bref, 5 belles heures de bricolage. Ca fait du bien. J'avais oublié mon appareil photo, donc, rien à vous montrer. Dommage car je trouve ma caravane très jolie maintenant qu'elle est toute poncée. J'ai commencé aussi des petites réparations dans les bas avec de l'enduit à deux composants. On verra le résultat. Mystère.

Sinon, on avait aussi acheté le tissus pour les rideaux. Bien jaune. Presque orange, même. Proche de la teinte des publicités d'époque. On a choisi du tissu occultant. Il fera plus sombre dans la wawa, sans devoir acheter du tissus épais qui fait "paquets" et encombre près des places assises. Ce tissus est déjà chez ma mère pour couture.

On est passé aussi chez Goliath, au Roeulx en Belgique. C'est un magasin pour amateur de caravane et camping car. C'est aussi un ancien constructeur de caravane. J'y ai trouvé pour deux fois rien (0,53 euros le mêtre) le joint noir qui se glisse dans les baguettes en alu le long des flancs de la wawa. J'étais très content. Et comme ils vendaient les mêmes feux de position qui ont étés montés sur ma wawa, je les ai rachetés en neuf. Ceux d'origine, rectangulaire, sont introuvables.

Pour vous laisser une photo qd même, voici la penderie en cours de mise en vernis à l'huile. Juste pour vous montrer à quel point notre wawa à VRAIMENT été barbouillée de partout ;-)
Penderie tachée..JPG
Comme ces taches sont totalement invisibles une fois les meubles remontés, je ne vais pas me fatiguer à ...

Bref, un très bon moment wawa et de détente. Demain, direction la fête pour les 50 ans des WA-WA. On vous promet un compte-rendu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VINCENT-WAWA

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

... et des photos ! Bonne fête ! :wink:
Cordialement, pm3

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Voici l'endroit pour le reportage de la concentre wawa en Belgique. C'est super. Ca dure encore 2 jours...

http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 076#p54076

J'aurais du prendre plus de photos...
VINCENT-WAWA

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Cordialement, pm3

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Toujours à la recherche de pièces, j'ai été (enfin) voir cette épave que mon frère m'avait signalé il y a bien 1 an. Trouvaille faites lors de ses périgrinations en VTT.
wawa abandonnée 1.jpg
Ce diable de Cabriaulait au pif de lynx et à l'oeil de truffier (ou le contraire) avait aussi repéré cette épave. Il fallait donc que je me lance à sa recherche. Seulement voilà, les infos pour y parvenir étaient vagues. Et c'est ainsi que je découvre la "belle".
wawa abandonnée recherche 1.JPG
Du barbelés partout Impossible de l'approcher. Et pour dissuader tout aventurier, une prairie est occupée par ceci...
wawa abandonnée recherche 2.JPG
Je crois bien que ça s'appelle un Higland Cattle. Mâle, de surcroit. Contacté par GSM, Cabriaulait, très amusé de mon aventure, n'a pas pu s'appocher de la wawa non plus. Mais impossible n'existe pas dans le langage wawa et après des tours et des détours en voiture et à pied, voilà enfin que ce profile à l'horizon le graal... Tatsiiiinnnn!....
Seulement, en un an, le toit de la belle (mais est-ce que ce qualificatif lui convient vraiment?) en a pris un coup!
wawa abandonnée recherche 3.JPG
La caravane semble être en vacances de façon définitive. Toute restauration est compromise. Et c'est la qu'on se dit que tout compte fait, le mot impossible fait partie du langage wawa.
Par contre, je remarque enfin que la porte s'ouvre dans le sens inhabituel pour une wawa. Ce sens d'ouverture était l'exclusivité de certaine wawa 160! Serais-je donc en face des restes d'une pièce rare!? Difficile à dire à 6 ou 8 mêtres si la caravane fait 1m80 ou 1m60 de large.
Je remarque aussi qlqs pièces qui pourraient peut-être convenir pour ma wawa. Je note l'adresse du propriétaire malheureusement absent.
wawa abandonnée recherche 4.JPG
J'espère visiter bientôt cette wawa, mais dans quel état doit-elle se trouver. Avec son toit percé, ses vitres lattérales manquantes et le fait qu'elle sert à abriter des outils, du foin ou des petits animaux?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Belgium vincent-wawa le 06 mai 2009, 09:19, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Intéressant ce reportage inédit ! J'attends impatiemment la suite ! ... :P
Cordialement, pm3

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Content que mon reportage vous plaise. Voici un début de suite...

Grâce au nom d'une société vue sur la boîte à lettres de la maison proche de l'épave de la wawa, j'ai pu retrouvé via internet, le numéro de tél portable du propriétaire de la "belle". Je l'ai eu en ligne. C'est pas le propriétaire, mais son voisin. Il m'apprend que la wawa sert de refuge a des moutons! Bref, il y a urgence si je veux récupérer qlq chose. La personne que j'ai eue au tél m'a promis de me donner le numéro d'appel du propriétaire de la wawa la semaine prochaine. A suivre donc...

N'empêche, qd on compare les photos, c'est fou la mousse qui c'est accumlée sur la caravane en qlqs mois!
VINCENT-WAWA

lamined
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par lamined »

Difficile de dire effectivement s'il s'agit d'une 160 ou 180, mais c'est en tous cas un modèle antérieur a 1958 reconnaissable a la porte s'ouvrant dans l'autre sens, aux butées de toit plus longues et a la barre métallique au dessus du bloc cuisine beaucoup plus en arrière donnant une forme plus ronde a l'avant.

Un modèle rare donc !! avec un peu de chance, peut ètre possède t'il aussi la penderie a l'avant et le bloc cuisine en "L" comme celle vue à la "Treffen".

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Tu as tout à fait raison, Lamined. Merci de ta science. Pour appuyer tes dires, voici 2 photos comparatives.
wawa profil du toît 1.JPG
wawa profil du toît 2.jpg
En rouge, l'angle du toit qui fini plus loin sur le modèle plus ancien.
En vert, la butée de toit plus longue sur le modèle plus ancien.
En bleu, la poignée de porte à droite sur le modèle plus ancien.

Je suis de plus en plus impatient de voir cette caravane de près. Et surtout l'intérieur. Je me souviens bien de la 160 au treffen. Elle venait de Champagne, si je ne me trompe?
VINCENT-WAWA

lamined
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par lamined »

Voici une photo de ma 180 de 1958 qui posséde encore :
- le tube "avancé" au dessus du bloc cuisine, très génant pour la popote et la vaisselle car il oblige a se déporter sur l'arrièrer lorsque l'on cuisine mais il a l'avantage d'offrir un couchage de 60 cm de largeur pour un enfant dans la partie haute du toit.
- les larges butées
mais a déja :
- la porte ouvrant dans le bon sens permettant la pose des vérins de toit.
- les oreilles placées en haut (centrées plus bas sur les modèles antérieurs a 1958)

Image

La porte ouvrant a l'envers est bien spécifique des premiers modèles et pas seulement de la 160 comme en témoigne cette photo d'une 180

Image

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Merci de ces précisions, Lamined. J'adore en apprendre sur la wawa. Bien vu pour l'info sur les aérateurs. A retenir.

Bel attelage. Bravo.

La wawa 180 de la photo d'époque porte la plaque d'immatriculation 898B0 qui est celle attribuée à Mr Louis Dombard et qu'il possède encore aujourd'hui. Son fils nous l'a dit lors de sa visite au treffen.
Note pour les français, en Belgique, l'immatriculation est attachée à la personne et passe de voiture en voiture.
VINCENT-WAWA

Belgium cabriaulait
Membre RCCF
Membre RCCF
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium cabriaulait »

Ah là Vincent tu as fait fort ,ton reportage est vraiment super. Je peux comprendre que tu as eu peur en voyant la bête (je ne parle pas de la wa-wa!).Tiens moi au courant tu sais que je suis toujours partant pour une épopée caravanière....

France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

u fait

Message par France Franck-44 »

vincent-wawa a écrit :Merci de ces précisions, Lamined. J'adore en apprendre sur la wawa. Bien vu pour l'info sur les aérateurs. A retenir.

Bel attelage. Bravo.

La wawa 180 de la photo d'époque porte la plaque d'immatriculation 898B0 qui est celle attribuée à Mr Louis Dombard et qu'il possède encore aujourd'hui. Son fils nous l'a dit lors de sa visite au treffen.
Note pour les français, en Belgique, l'immatriculation est attachée à la personne et passe de voiture en voiture.
Génial ... D'un seul coup on découvre que Vincent est doué pour la chasse....
... on apprend que les premières Wawa avaient la porte ouvrante vers l'avant... comme les voitures jusqu'aux années 50.
..... par contre pour l'immat, moi, je lis "958 B0" sur la photo d'époque, pas "898 BO" !
on retrouve la 958 B0 sur de nombreux catalogues Wawa.

Vincent, est-ce une erreur de lecture, ou un second numéro appartenant à la famille Dombard ?

Au fait, un an de moutons dans un wawa... il ne faut pas que çà t'inquiète.... pense à mon escargot qui a subit 10 ans de chèvres !!!!... et elles n'ont que 10 ans d'écart. 58 pour la wawa, 48 pour l'escargot....

http://www.lescaravaniers2.com/forums/d ... hp?id=4634
ImageImageImageImage
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

958. Faute de frappe de ma part.

Moutons, chèvre, escargot, ... ce fil devient une véritable ménagerie.
VINCENT-WAWA

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:D :lol:

:cat: :duckie: :reindeer: :dog: :fish: :grommit: :snorting:

A quand "L'Arche de Franck-44 et Vincent-Wawa" en caravane ?...

:P
Cordialement, pm3

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

:drunken: :drunken: :drunken:

ils sont fous, moi je vous le dit

ils sont fous ces wawateurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

une concentration est organisée et ils commencent a faire des fouilles sur le terrain qui les accueillent
maintenant, ils vont aller défier un bestiaux qui a pour le moins l'air pas commode du tout

ou alors, c'est la forme la plus aigüe de caravanite qui existe

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Répondre