Nouveau et restaurateur d'une WAWA 180.

Discussion sur toutes les caravanes de marque Wawa
Répondre
France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Blower »

Merki :D
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium vincent-wawa »

La femme du couple à qui j'ai acheté la caravane est pro dans le domaine de l'étain. Je l'ai vue ce WE et je vais faire des tests de polissage de l'alu avec son matériel. Son mari a suivi une formation de carrossier pour la restau de sa Cox et va m'aider pour refaire le cadre en métal du toit de la WAWA qui est pourri par endroit et autres petits travaux de soudure et prépa de peinture pour des petites pièces en métal. Sablage, primer, ... C'est cool d'avoir des gens pour vous aider avec le sourire.
Bon, ils sont aussi un peu enmerdés de voir que j'ai bien plus de boulot que prévu dans la restau. Mais ça, c'est le lot de toute restauration. Les surprises du démontage. De toute façon, je vais pas chipoter. Pas de demi mesure. Cette caravane a 40 ans et il lui faut une bonne restau, c'est tout. Surtout si je veux l'utiliser vraiment. Et puis, j'apprend des tas de trucs, je rencontrent des gens, .... C'est enrichissant une restau.
En tout cas, ma penderie sera bien aérée...
Wawa penderie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Belgium vincent-wawa le 12 sept. 2008, 20:10, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA

France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France Blower »

http://www.rccf.net/caravanes/restaurat ... wa_stevens

Si tu veux contacter le propriétaire pour quelques questions je te donne ses coordonnées pas mp. :cool:
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France lesbretons »

Bonjour
pour les baguettes en alu, je ne savais pas qu'on pouvait les faire briller comme des chromes.

Alors, je vais suivre tes conseils, Blower. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'alu sur les anciennes.
Tiens, j'y songe, sur la mienne j'ai aussi les enjoliveurs chromes sur les jantes qui brillent bien. Joli déco mais assez piqué par endroit. C'est rattrapable?
merci de vos conseils.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Ca dépend si c'est fort piqué ou pas. Chez Auto 5, ils ont un très bon produit pour les chromes. Un tube (marque? nom?) pas cher. Avec du coton et de l'huile de coude, tu peux déjà faire un test. J'ai fait toute ma 404 ainsi. C'est long mais le résultat est super. Sinon, si c'est fort piqué, utilise la méthode de blower avec un touret.
VINCENT-WAWA

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

merci de ta réponse.
Mais je suis assez novice en ce genre de chose.
mais quand le chrome est piqué, dessous il n'y a plus rien ou alors on retrouve le brillant en ponçant...
Jean-Yves
ImageImage

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Ca dépend du degré de gravité du "piquage". Si tu as des croutes, cratètes, ... C'est pas bien parti.
Le mieux est d'essayer. De toute façon, tu peux bcp atténuer une surface de chrome couleur de rouille.
VINCENT-WAWA

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

ok
Merci de ta réponse.
Je m'y colle!
Tiens en fouillant le net, j'ai trouvé ça.
Ca semble bien documenté.

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81553
Jean-Yves
ImageImage

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Merci. En effet, mais selon l'état des pièces, il y a moyen de passer plus vite à du papier fin. Pour du boulot nickel et en grande quantité, le touret est quasi incontournable.
Pas de papier de verre sur du chrome par contre. Sauf si il est vraiment très loin. Dans ce cas, il est de toute façon condamné. Si c'est des chrome introuvable et que tu tiens vraiment à ce qu'il soit beau, tu peux les faire re-chromer. mais c'est cher... Et pas tj bien fait.
VINCENT-WAWA

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bonjour à tous,

Test de polissage de l'alu au touret ce WE. Résultat très probant. On s'y voit comme dans un miroir. Mais il y a qd même des micro griffes. On va donc se commander une autre pâte plus fine et peut-être un autre disque plus doux... En tout cas, le touet est incontournable pour un beau boulot. Votre alu brille comme un chrome. Cette fois c'est sur, ma WA-WA va avoir des alus bien brillant!
Attention, nous avons utilisé un touret moins rapide que les touret à meuler trop rapide. Le test a été fait chez qlq'un qui est pro dans l'utilisation de l'étain qu'elle poli. Voir: http://www.cedimho.be/eurobd/lesetainsd ... logue.html
C'est la femme de l'ancien proprio de la WA-WA. Son mari, qui a suivi des cours du soir de carrosserie pour restaurer sa Cox, va nous refaire le cadre de toit de la WA-WA qui est pourri. On en a discutté hier. Un jeu d'enfant pour lui.
Etat du cadre du toit à l'endroit le plus critique
Wawa armature de toît pourrie.jpg
Tout ça ne se voit qu'au démontage. A la grande stupéfaxion des anciens proprios.

Bref, il faisait trop froid et surtout trop humide pour avancer sur la caravane ce WE. Avec l'hiver le gros chantier va ralentir, mais je vais me rabattre sur les petites pièces à la maison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Belgium vincent-wawa le 12 sept. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
VINCENT-WAWA

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Salut,

Moi aussi, ce genre de découverte me fait peur, heureusement que tu es bien entouré.

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Oui. Merci. C'est vrai que j'ai des bons amis. je suppose que c'est parce que je leur rend bien ;-)

J'ai fait un test de pollisage avec ma mini-perceur Dremel. J'ai monté un feutre à polir de la marque et utilisé de la pâte à polir toujours de la marque. Le résultat est très bon. Pas de micro griffe. Mais moins brillant qu'avec le système de mes amis (lire deux messages plus haut). C'est une très bonne technique, mais pour des petits éléments. Pas pour des baguettes de deux mètres de long. Dans l'immédiat, je vais me faire l'écusson "WA-WA 180" avec cette technique.

Pour mon revêtement de sol, il y a bcp de chance pour que je me rabatte sur du linoléum. C'est tout à fait dans l'esprit de l'époque et le résultat sera très bon. Vu des échantillons aujourd'hui. Le pb, c'est le prix. Mais comme je n'ai pas besoin de bcp de mêtre carré...
Si les belges connaissent un magasin ou on vend des chutes, je suis preneur.
VINCENT-WAWA

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

à Coo, mais elles sont pas à vendre! :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

:mdr: :mdr:

incorrigible phil01 :portnawak: :boulet: :padbol:

toute les enseignes de moquettes ou ourevetement de sol vendent leurs chutes

mais pas forcément à des prix chutés :evil: :evil: mais bon ta wa wa fait a tout cassé 5m² c'est pas ce poste là qui va te ruiner

@++ jeesee

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Pas loin de 200 euros de lino tout de même.

L'air de rien, le budget grimpe, grimpe, ...
VINCENT-WAWA

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Pour les alus, j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre du vernis pour protéger le travail.

Tu n'aurais pas une photo de tes baguettes. je ferais bien la même chose mais il y a une sacré longueur et je crains que le brillant ne dure pas.

En tout cas bravo et merci de nous faire profiter de cette expérience.
Jean-Yves
ImageImage

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Pas grand chose de neuf à l'horizon, sinon que j'ai trouvé déjà moins cher pour mon lino. 150 euros au lieue de 200.

J'espère que mes WE vont un ce se calmer afin de bosser qlqs dernières fois sur ma caravane avant l'hiver.
VINCENT-WAWA

France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France daniel77 »

vincent-wawa a écrit :Autre chose, je cherche une paire de feux ar. Tj pour ma wawa, bien sûr. Ce modèle doit seretrouver sur pas mal de caravanes et remorques, voir d'utilitaires.
Image
Ils font environ 18 cm sur 6 et 4 de haut.
bonjour ces feux ar ont été monté sur les constructam (j'avais une coral de 1969 avec les mêmes feux)

cordialement

daniel
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonjour

ces feux ressemble étrangement aux feu arr qui était monté sur les renault8 de l'époque :roll: :roll:

@++jeesee

Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Merci du renseignement, Daniel. C'est peut-être une piste d'autant plus qu'il existe, je crois, un club Constructam.
En tout cas, la marque qui fabricait ces feux, c'était Jokon.

Merci jeesse, mais les feux de R8 étaient de forme différentes. Plus haut d'un côté que de l'autre. C'était les mêmes que sur les Berlinette Alpine. Par contre, je me demande si certaine N.S.U. n'avaient pas les mêmes que ma wawa...
VINCENT-WAWA

Répondre