je connais un
-"ouai je sais les pneus....tous les cinq ans... nanana... verez ça le prochain coup..."
comme un bon croquis vaut mieux qu'un long discours,
et qu'une photo vaut un bon croquis, juger par vous même:
forcément, ça arrive toujours au bon endroit:
en pleine descente dans un col, quelque-part en aslace, à 30 km d'arriver à déstination :

sur une route pas du tout fréquentée:

evidement, lorsque vous vous rendez compte, que votre roue de secours est à plat, vous étes au obliger de mettre votre cara en plein milieu afin de regonfler avec votre petit compresseur au cable 12v trop court.....

vu la façon dont le pneus éclate:

vous explosez votre passage de roue ainsi que la porte du placard qui renferme ce dernier...:

de ce fait vous pensez à l'autre pneu qui est forcement dans le même état (ou tout proche...):

il vous reste les deux premiers jours de vos vacances pour:
- galerer à trouver les bons pneus (livrables dans trois semaines!!!)
- ou vous casser la tête à savoir si une taille supérieure (dispo dessuite)passerait sans probléme...
-une fois la decision prise, changer les 2 pneus
-et tenter une réparation du passage de roue qui tienne bon pour le chemin du retour :..

finallement vous vous dites que:
- vous auriez dû écouter votre fils de 13 ans au lieu de l'envoyer bouler (de rage) vu que: le lendemain,il vous explique que lui, cherchait juste à vous dire de redémonter la roue de secours afin de la regonfler gentillement dans le coffre de la voiture
- ça aurai pû étre pire (3 heures avant, on était à 115 sur l'autoroute....)
- que c'est bon de savoir qu'une taille en plus (165 R14 C remplacé par du 175 R14 C) ça passe sans probléme
- que votre sterckeman de 1996 est vraiment mal fichu car pour remettre votre roue de secours, vous avez étez obligé de la redégonfler
-je jure de changer mes pneus tout les 5 ans!!!!!!!!!!!!

le pire c'est qu'il doit aussi mettre des movers au cric maintenant