arrivés sur place, il etait 16 h avec un beau soleil, et nous avons tout de suite été voir les orgues , qui, avec ce soleil couchant etaient superbes.
le soir, petite pluie, qui redouble, redouble, de plus,les previsions meteos sont alarmistes.
le lendemain matin, nous decidons de partir sous une pluie battante en direction guilhem le desert : la plupart des campings de ce lieu sont fermés des le debut septembre
en cours de route, la météo a la radio annonce alerte orange dans le departement, surtout vers montpelier, et nous choisissons de changer de destination et d'aller vers lodeve.
un petit coup de A75, et je prend la mauvaise sortie
resultat : traversée de la zone industrielle de la ville
et nous arrivons au camping, je ralentis, regarde. l'environnement n'est pas top, mais pas le temps de discuter. le gérant sors de sa reception comme un diable de sa boite et nous dit : vous ne pouvez pas rester la, avec l'orage, tous les emplacements sont inondés
il y a un 2 eme camping dans le coin, fermé lui aussi cause intempérie
1er conseil de guerre avec carte et guide camping
il pleut toujours et nous repartons vers le nord, a Severac l''Eglise, camping que nous connaissons bien.
vers 13h (notez bien l'heure) je quitte la A75 a Severac le chateau et continue ma route.
arrivé au camping choisi, je le trouve bien calme, pas de voiture, pas un chat, pas etonnant, ils nous signalent que le camping ferme plus tot suite a des problèmes de sanitaire
2eme conseil de guerre avec carte et guide camping
toujours sous la pluie, nous repartons au camping "les terrasses" distant de 16 kms
j'ai oublié que, ici, les distances ne se compte pas en kms mais en temps.
et, justement, entre temps, mon voyant d'essence s'allume
camping les terrasses, de la pluie toujours, 40 kms d'autonomie avec le carburant
a l'emplacement, nous descendons de la voiture - splash dans la gadoue, pluie, pas de reception TNT, et arbres genants pour le satellitte, de plus , pas de réseau.
Hop, je detelle, fait demi tour au mover, ratelle, remonte dans la caravane pour me changer car je suis trempé.
evidemment, je ne trouve pas de suite la station service, et aprés des demi-tours dans des lieux improblabes, je peux enfin faire le plein (il me restait 3l )
inconcevable de reprendre les memes petites routes pour rejoindre ma destination, donc, je me paye un détour de 45 kms pour arriver ou ???????????
a Severac le chateau et il est 18h,
je m'installe sans deteller avec la ferme intention de rentrer demain et aprés demain (Ah , il pleut toujours)
chauffage et ventilation a fond, et nous faisons secher nos vetements
heureusement, j'ai pu avoir la télé en TNT et le reseau n'est pas trop mal
maintenant, je vais aller faire une soupe (en sachet)
A+