Tes voisins en camping, amis ou ennemis ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
edseb
Animateur de camping
Animateur de camping

Re: Tes voisins en camping, amis ou ennemis ?

Message par edseb »

Dernier camping en juin : de la place pour tout le monde, le calme, des voisins éloignés, avec le bon accent du nord :lol:

Ouh j'imaginais le camping grouillant d'enfants et d'adultes, je crois que je vais éviter les 2 mois d'été :pasmoi: ou me trouver un ptit endroit avec peu d'emplacements. :scratch:

PhB95
Petit bavard
Petit bavard

Message par PhB95 »

Oui, mais l'an dernier en été j'ai eu droit au camping avec 90% de MH où tout le monde se connaissait plus ou moins. Résultat, j'ai eu l'impression de gêner et personne ne m'a trop adressé la parole. En pleine saison. Ma conclusion: Pas de voisin du tout, ça peut le faire pour un WE, pas trop pour 3 semaines.

RODEO
Atteint de caravanïte aïgue

Message par RODEO »

Bonjour à toutes et tous,

Comme j'ai lancé ce post, il est normal que je vous fasse part de mes chers voisins /juillet 2011/.

Etape Honfleur / pas de problème avec les voisins car il n'y en avait pas. ( grand emplacement )

Destination Quimperlé / un voisin présent lors de mon arrivée,à ma gauche, un couple d' Anglais, très cool, un couple de 60 ans sympas, sans parole et sans reproche.(cote 6/10)*

Pour me mettre dans l'emplacement, pas de problème avec 130 m2 !

Le lendemain, vers 14h00, une famille de Néerlandais, dans l'ensemble, assez sympas, car le jour du feu d'artifice nous avons créé quelques liens. ( cote 7/10 )*

Par contre, je n'aurais pas voulu être à trois emplacements plus en avant...une famille de Néerlandais sans gêne.

Je passe les détails...(1/10)*...pour la cara

En face, un camp de Français vient de s'installer. (10/10)*

Des jeunes de l'âge de ma fille, extra, ils se sont liés d'amitié et les aurevoir étaient beaux et tristes à voir...en tant que parents.

Pas trop grave pour notre fille,... nous allions partir vers d'autres aventures !

En général, aucun problème avec nos voisins, des boutades comiques que j'aime et plein d'amusement pour notre fille grâce au camp de jeunes Français.

Départ sans problème de l'emplacement.

Go vers étape Honfleur.

Les deux ponts de Normandie, bigre ...frissons garantis. Jamais vu des ponts aussi hauts !

Un emplacement que je refuse. ( un arbre, un arbre pas un arbuste, juste au milieu de l'emplacement avec une voiture garée dans l'allée car voiture du resto. ( pour une étape, je vais pas faire des manoeuvres plus que pour le camping du séjour...)

J'ai un deuxième emplacement proposé,...pas mal, mais je dois y aller en marche arrière.

Pas de problème.

Mais il pleut, il pleut , non,...toute la pluie tombe sur nous, c'est mieux.

Je rentre la cara sur les 3/4 de l'emplacement, mais pour une question de place, pas possible de braquer plus.

Je décroche.

Le timon est dans l'allée.

Sous la pluie battante, je toc à la porte de la première caravane et je demande de l'aide pour pousser un peu plus la cara.

L'homme enfile son slip et vient m'aider.

Non,

Je dis quoi la.

L'homme enfile son vêtement de pluie et vient nous pousser cette cara. ( ps; on l'a aider, vrai de vrai )

C'était un Belge du Nord. (COTE 10/10)*

Pour info, je lui ai demandé de l'aide dans sa langue ou presque mais il faut savoir qu'en Belgique, en général, le peuple s'entend très bien, certains politiques pas.

Ils devraient faire du camping et mieux...du caravaning !

Mes voisins en camping 2011 / AMIS /

* Avis perso.

audrey26
Touriste
Touriste

Message par audrey26 »

nous premiers camping (en tente) l'anné dernière on a fait 2 camping
un super cher 3* mais pas terrible voisins hollandais hyper désagréables d'autres hyper irrespectueux ( sauf après le 3ème jours un des hommes a fait un malaise cardiaque du coup on est intervenu vu qu'on est secouristes) du coup après on a été invité à l'apéro et ils était très gentil et fessaient moins de bruit le soir.........
sinon deux autres couples super gentil dont un de retraité habitué aux camping il ont cherché un autre camping beaucoup moins cher et vraiment super agréables et quand ils on trouvé ils on demandé à bloquer un place pour nous..... du coup on les a suivi....... super gentil d'ailleurs on retourne au même camping cette année où on devrai les revoir
dans cet autre camping ( un municipal) c'était vraiment super (a part une colonie mais ils sont pas resté longtemps....)

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

C'est bien Audrey, merci pour tes retours d'expérience, mais c'est pas le tribunal ici, ce serait plus instructif si tu disais clairement :pasmoi: :pasmoi: dans les deux cas quel était ce camping "trop cher pour ce que c'est" :rouge: et l'autre camping "bon marché et bien".. :hello1:
On est ici pour apprendre l'un de l'autre et le droit d'avoir une opinion existe toujours heureusement... :wink:

Vas-y, crache le morceau, qu'on en profite et étoffe nos petits calepins...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

bonsoir a tous , amis ou ennemis ? je ne sais pas encore , je m'explique : on viens de passer un petit week end dans un camping au nord du département , et je pense que l'on va y retourner prochainement .
pendant notre petit séjour nous avons appris que des enfants d'une dizaine d'années s'amusent a "visiter" les auvents et tentes quand les occupants sont absent !! ils ont été surpris par de nombreux campeurs et copieusement sermonné par la gérante .
j'espère que cela va suffire , je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un s'était fait voler dans son auvent mais la , j'ai un doute !! bon, pendant que l'on va en courses ou en visite rien de valeur ne reste sous l'auvent et la caravane est toujours fermée a clef , autant ne pas tenter le diable.
ben et les parents ?? papa pèche tout le temps et bois du whisky , maman aussi mais ne pèche pas , sont la deux mois de l'année , pas d'activité professionnel connu , famille recomposée , la bête noire de tout gérant de camping !!

j'espère ne pas avoir a faire le gendarme quand on va y retourner ! j'ai plutot tendance a partir au quart de tour !

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Je te comprend didier,je suis comme toi :roll: :roll: :roll:

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Je dirai deux mots: éducation et respect !

Malheureusement, de nos jours, on est plus souvent égoiste, et de ce fait, les autres, on en a rien à faire pour rester poli.
Beaucoup de gens croient que tout leur est permis, parce qu'ils sont à l'étranger, parce que c'est les vacances, parce que ils sont loin de chez eux, et parce que...., on peut trouver des dizaines d'excuses!

Je trouve pour ma part que ces deux mots sont liés: éducation: pas facile d'éduquer les gens, les enfants! Je sais ce que c'est, j'en ai 4. On fait et on fera tous des bêtisses, c'est humain, mais il y a une chose que je passerai jamais au-dessus, c'est le RESPECT, d'autrui et de soi-même!

Dans ce monde qui va à une vitesse vv', on n'a plus le temps de rien, et donc de moins en moins de temps pour cette éducation. Je trouve et je le défends fermement, et même si cela appartient en premier au parents à éduquer ces enfants, que l'école a un rôle très important à jouer! Quand vont-ils comprendre qu'un cours de civisme, de savoir vivre, de respect est très important dès le plus jeune âge.

Je pense que cela irait beaucoup mieux et que l'on apprendrait plus à se respecter où que l'on soit, au travail, en vacances, en camping....

France Troll92
Pays :
France (fr)
France

Message par France Troll92 »

Bonjour,

J'ai enseigné pendant toute ma carrière à des enfants de 6 à 11 ans et j'ai toujours dans ma pratique appris le respect à mes élèves même si cela n'était pas systématiquement cloisonné dans un moment particulier de mon emploi du temps. Chaque fois qu'une situation nécessitait un recadrage, un débat avait lieu. Je pense que la plupart des enseignants font de même. Alors, arrêtons d'accuser l'école.
Que peut-on faire si ce que l'on enseigne à l'école est contredit dans la société dans laquelle vivent nos enfants?

:salute:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

+ 1 !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Bonjour Troll92,

Ce n'est pas l'école directement que je visé, au contraire, mais plutôt nos dirigeants qui devraient faire en sorte de permettre aux enseignants d'avoir le temps d'inculquer les valeurs de la vie, cela devrait faire partie de l'horaire hebdomadaire !

J'ai le plus grand respect pour les enseignants, qui malheureusement à l'heure actuelle, n'ont pas un métier facile. Alors je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion, mais si on ne fait rien pour cette génération et celles à venir, on continuera malheureusement à amplifier le phénomène actuel.

Je suis le premier à avouer que cela n'est pas simple, ma femme et moi-même tapons sur le clou tous les jours avec nos 4 enfants.

RODEO

Message par RODEO »

Parlons de la situation en camping en général !!!

Que pensez-vous de nos voisins en camping-car qui se font gazer sur les aires d'autoroute ?

L'ennemi dans ce cas présent n'est-il pas en vue ?

Vigilence, pour tous.

Un jour ce gaz tuera.

Alors caravaniers, caristes, routiers, voituriers, tout le monde doit surveiller cette nouvelle tendance.

L'union fait la force.

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

arggg, une nuit de plus et j'arrachais la tête de la famille de ritals qui étaient sur l'emplacement d’à coté :rouge: .....heureusement, ce matin, la tente est tombée, le bruit aussi :hello1: ....et moi qui pensais que seul les hollandais étaient capables d'un tel niveau de décibels .... :merci:
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

les Italeins sont toujours bruyants ... et partout .. c'est leur façon d'être ... :lol:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France henri07
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Message par France henri07 »

Bonsoir

Exceptionnel des problèmes avec les voisins. Des gamins néerlandais trop bruyant, un coup de gueule et tout le monde se calme. Une colonie de 40 catho qui se met à chanter à
6h du matin, un grand coup de gueule et ça s'arrête. Des voisins qui discutent trop fort à minuit (l'alcool aidant) je demande poliment un peu de calme, tout rentre dans l'ordre.........etc.......
Du haut de mon 1m60 pour 56kg j'essaie d'adapter le bon langage pour les "sans gênes" qui ne sont pas toujours conscients de leurs actes.
J'ai toujours discuté avec les voisins sauf avec quelques camping-caristes qui détournaient le regard se croyant peut-être supérieur à un caravanier ...............
J'ai 61ans, 58ans de camping (commencé avec les parents).
a+
caravelair antares 370, berlingo 92 cv

altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par altrex »

henri07, je te veux comme voisin ... :lol: :lol: :lol:
kèkè de la route ... f o r e v e r

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

zut, je dois avoir la schcumoun... vla ti pas que l'emplacement d'a coté est en travaux depuis 4 jours... en fait, c'est un emplacement du camping qui se trouve juste en dessous du notre.... c'est des espèces de bidonville ou on adosse une partie chalet à une vielle cara, sauf que là on adosse un bout de chalet à un autre bout de chalet qui devrai être adossé à une cara..... bref, j'en ai un peu plein le dos d'entendre le compresseur, scie sauteuse, scie circulaire et autres meuleuses toute la journée... à tel point que l'on aspire accrocher la cara demain matin pour mettre les boues vers d'autres aventures...
Avec toute ma sympathie.

mover
tomtom one xxl

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

euh... legelbe, tu nous rappellerais pas où tu es exactement?
Une adresse à noter je pense... en rouge.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

je suis au maremonti à sesrti levente en Italie, près des cinque terre. le camping ou je suis est très bien... je ne peux pas critiquer l'autre camping, mais je trouve que le moment ou les résidents font leur travaux est très mal choisi.... je vais profiter du soleil jusque demain matin puis route vers la Vendée où j'espère de la météo sera plus clémente que ces dernier temps...
Avec toute ma sympathie.

mover
tomtom one xxl

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France Alsace de nord

Message par de.rene »

Encombrant, prenant beaucoup de place,
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et vu personne, inconnu pour moi malgré la bonne bouteille au frais dans ma puck

:occasion5:

Verrouillé