Et...si je prenais un camping car ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: Et...si je prenais un camping car ?

Message par pm3 »

J'ai eu un fourgon, et je regrette ... d'avoir mis aussi longtemps pour réaliser que la caravane est bien plus pratique !
Mais beaucoup de personnes pensent que c'est difficile de tracter, et ont donc un fourgon ou un CC ... et beaucoup de CC pensent que la caravane c'est prolo, et vont se serrer comme des sardines dans une boîte sur des aires de CC !!! :D
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

:+1:

mon beau-frère avait eu un fourgon .. et je peux dire que ma petite Eriba est beaucoup plus spacieuse, mieux équipée et plus confortable !
De plus, elle est équipée comme un CC ce qui nous permet d'avoir une bonne autonomie et de pouvoir s’arrêter de partout avec le même confort qu'en camping (à l’exiguïté près de la douche)

et puis, quand on l'a mise dans un camping, on retrouve une voiture "normale" qui permet d'aller se garer où l'on veut !
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

jeronimo12
Petit bavard
Petit bavard

Message par jeronimo12 »

Nous avons eu l'occasion de louer un fourgon il y a 2 ans c'etait un font vendome 'brantome' Il y avaiy vraiment tout le confort necessaire! Nous sommes partis sur la cote d'azur au 1er de l'an. et ben c'etait top........on se levait le matin sans trop savoir ou on allait dormir le soir. On se balladait sur les routes de l'arrieres pays comme avec une auto solo du coté de tourrette sur loup pour ce qui connaissent......Avec une CARA cela aurait été certainement plus contraignant, dans le sens ou il faut revenir au 'point de depart' le soir et prevoir les arrets dans des campings ouvert a l'année..Meme si nous avons une preference pour la CARA il faut leurs reconnaitre certains avantages quand meme........Certe le prix n'est pas le meme, et lorsque nous aurons les moyens nous nous payerons une caravane en la rendant au maximun autonome.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

j'ai fait de l'itinérant durant les 3 semaines de notre trip en Ecosse .. nous avons rarement séjourné plus de 2 nuits de suite dans un camping, le plus souvent on changeait tous les jours (donc la cara accroché derrière la voiture .. sur les routes étroites d'Ecosse) et nous n'avons que rarement été embété
Nous avons fait du camping "libre" aussi sans trop de pb ....

mais de toute façon, quelque soit la solution retenue (CC ou cara) il y aura toujours des plus et des moins dans les 2 cas ... et qui peuvent varier selon son programme et les lieux dans lesquels on séjourne
Patrick ... dit pl83

altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par altrex »

moi un westfalia (vito ou vw) ça ma plairait beaucoup ... tourisme de WE et véhicule pour l'année, mais je serais tenter de garder ma 120 pour la tracter avec le westfalia :lol: mais question budget :violent1:
:dontknow: je vais peut-être aménager mon caddy ? une vielle idée, mais pour le toit relevable :scratch:
kèkè de la route ... f o r e v e r

jeronimo12
Petit bavard
Petit bavard

Message par jeronimo12 »

Voila ca se serais vraiment le top! :wink: Mais bon le budget n'est pas le meme.......

jeronimo12
Petit bavard
Petit bavard

Message par jeronimo12 »

C'est sur! moi je ne dis q'u ne chose: il faut en profiter!!

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Message par France Club-Rapido »

J'aimerais bien aussi louer un CC, pour voir si c'est mieux ou moins bien que la caravane ! c'est dans mes projets futur... :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

pour moi, le seul regret avec la cara, c'est que je ne peux pas emporter la moto :banghead: ..... la prochaine voiture sera un pick-up :hello1:
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

ouaip ! .. et aussi le bateau .. :D :lol:
Patrick ... dit pl83

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

jeronimo12 a écrit :Nous avons eu l'occasion de louer un fourgon il y a 2 ans c'etait un font vendome 'brantome' Il y avaiy vraiment tout le confort necessaire! Nous sommes partis sur la cote d'azur au 1er de l'an. et ben c'etait top........on se levait le matin sans trop savoir ou on allait dormir le soir. On se balladait sur les routes de l'arrieres pays comme avec une auto solo du coté de tourrette sur loup pour ce qui connaissent......Avec une CARA cela aurait été certainement plus contraignant, dans le sens ou il faut revenir au 'point de depart' le soir et prevoir les arrets dans des campings ouvert a l'année..Meme si nous avons une preference pour la CARA il faut leurs reconnaitre certains avantages quand meme........Certe le prix n'est pas le meme, et lorsque nous aurons les moyens nous nous payerons une caravane en la rendant au maximun autonome.
On peut faire de l'itinérant avec une caravane, au même titre qu'un CC ! Mouchette et Fly viennent de réaliser le tour du Péloponnèse, en un mois, avec leurs quatre enfants, et ne sont pratiquement jamais allés en camping ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

euh ... nan ! ... ça dépend de la taille du pickup ! :D
Patrick ... dit pl83

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France Alsace de nord

Message par de.rene »

Lui il l'avait sa moto, dans sa soute à l'arrière et en plus 3 vélos.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais bon vu l'engin, il prenait de la place, 2 emplacements réglementaires

:occasion5:

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Je ne sais pas s'il avait des vélos , mais il avait la voiture :scratch: :scratch:
GRAND CC (1) [800x600].jpg
BYE :hello2:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

ouaip .. mais en France, on n'a pas le doit de tracter une voiture ainsi .....

j'ai vu des monstres encore plus grand au Canada ... incroyable ! .. l'intérieur ressemble à la maison !
Patrick ... dit pl83

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

le droit français dit qu'une automobile doit être autonome ... et de ca fait ne pas pas être tracter sur ses 4 roues par un autre véhicule .. c'est idiot mais ... c'est la loi (j'ai vu le texte de loi .. mais je ne ma rappelle plus où .. faut que je recherche)
donc, la seule façon de tracter sa voiture est de la placer sur une remorque

bien sur, ce n'est applicable que pour les Français .. les étrangers de passage en France sont soumis à leur législation ...qui est souvent plus facile à respecter et moins contraignante
Patrick ... dit pl83

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : France Alsace de nord

Message par de.rene »

Mieux tu équipes ta moto comme celle ci vu ces derniers jours à Berchtesgaden.

Image

Uploaded with ImageShack.us

@+
:occasion5:

jeronimo12
Petit bavard
Petit bavard

Message par jeronimo12 »

pm3 a écrit :
jeronimo12 a écrit :Nous avons eu l'occasion de louer un fourgon il y a 2 ans c'etait un font vendome 'brantome' Il y avaiy vraiment tout le confort necessaire! Nous sommes partis sur la cote d'azur au 1er de l'an. et ben c'etait top........on se levait le matin sans trop savoir ou on allait dormir le soir. On se balladait sur les routes de l'arrieres pays comme avec une auto solo du coté de tourrette sur loup pour ce qui connaissent......Avec une CARA cela aurait été certainement plus contraignant, dans le sens ou il faut revenir au 'point de depart' le soir et prevoir les arrets dans des campings ouvert a l'année..Meme si nous avons une preference pour la CARA il faut leurs reconnaitre certains avantages quand meme........Certe le prix n'est pas le meme, et lorsque nous aurons les moyens nous nous payerons une caravane en la rendant au maximun autonome.
On peut faire de l'itinérant avec une caravane, au même titre qu'un CC ! Mouchette et Fly viennent de réaliser le tour du Péloponnèse, en un mois, avec leurs quatre enfants, et ne sont pratiquement jamais allés en camping ! :wink:

Ca c'est ce que nous comptons faire.........tester la CARA en itinerant! :thumbright:

RODEO
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par RODEO »

Une AXAM transformée...pourquoi pas...

Mais non, ...je vends la cara et je prends un camping car pour 6 personnes et hop...je pars en toute liberté, wc, douche, tv, salon, ...

On peux même dormir en roulant...

Cool.

Et en plus, on me verra au tour de France 2012, car pas vu de cara en montagne,...que des CC.

Hein, alors, on dit quoi...?

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Que tu fais ce que tu veux. C'est ta vie, c'est tes sous.

Mais je le répète, avec les caravanes récentes il n'y a plus de différence avec les CC questions facilités/autonomie, sauf une bien plus grande liberté de déplacement spécialement en ville, parkings lieux touristiques etc quand la cara est dételée.
Dans mon cas avec un "petit" 4x4, même pas limité aux routes. Sans parler des stationnements interdits aux CC de plus en plus. De l'économie d'achat, d'entretiens, de gasoil et accessoires (pneus, batteries etc d'utilitaire).

PS je crois qu'un CC 6 places c'est généralement +3.5T soit routes interdites, permis associé, assurance etc...sans compter $$$$
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Répondre