Présentation de nos tractrices.
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation de nos tractrices.
Depuis que j'ai commencé le caravaning .... c'est à dire il y a 5 ans ... qu'une seule tractrice : une Mazda 626, essence, 1,8l, 90cv
Comme la caravane ne fait que 950kg en charge ... j'arrive à passer partout, même dans les cols Alpins ... bon, faut pas être pressé (quoique .. je trouve souvent des CC qui roule encore plus doucement)
Avant la caravane, c'étaient ... une Renault 4L, puis une Renault Fuego, puis un 504 break, une 309 diesel, une Fiat Bravo 2l, 5 cylindres, 150cv (une petite bombe) une Chrysler Vision (3,5l 220cv GPL) et enfin la Mazda
Comme la caravane ne fait que 950kg en charge ... j'arrive à passer partout, même dans les cols Alpins ... bon, faut pas être pressé (quoique .. je trouve souvent des CC qui roule encore plus doucement)
Avant la caravane, c'étaient ... une Renault 4L, puis une Renault Fuego, puis un 504 break, une 309 diesel, une Fiat Bravo 2l, 5 cylindres, 150cv (une petite bombe) une Chrysler Vision (3,5l 220cv GPL) et enfin la Mazda
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- lucke
- Animateur de camping

Belles tes photos , PL ....

Adria Unica b 461 ub , power mover et Audi A4 116 cv
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
PL83 fait gaf avant de repartir n'oubli pas de fermer la porte de la caravane
Bon
Bon
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
waouh l'attelage de rêve lolJoël a écrit :De la Ford TAUNUS 12M ( coupé ) en passant par la R 10 ,L'Opel Kadett 12S ( avec le coffre pas le aillon )le Ford Transit ,la R 11 , l'Espace ( renault ) , le Baroud , et maintenant mon Patrol 3 L di
Un 3 litre injection directe de 165 Ch ( je croit)
c'est que du bonheur

Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/VW Passat CC 2.0 Tdi 140/Trigano Rubis 380
- Jean Claude
- Petit bavard

Sterckeman 1974 tracté par Peugeot 104 et 304
Eriba Troll 1996 tracté par Peugeot 305 1,6l HDI 110 cv puis par X Trail 2,2l 115 cv et maintenant Megane Estate dci 1,5l 110 cv (pas encore tracté avec)
Eriba Troll 1996 tracté par Peugeot 305 1,6l HDI 110 cv puis par X Trail 2,2l 115 cv et maintenant Megane Estate dci 1,5l 110 cv (pas encore tracté avec)
Eriba Troll 1996 / Megane Estate dci 110
Pourquoi s'inquiéter pour quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais !
Pourquoi s'inquiéter pour quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais !
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Lutucru a écrit :waouh l'attelage de rêve lolJoël a écrit :De la Ford TAUNUS 12M ( coupé ) en passant par la R 10 ,L'Opel Kadett 12S ( avec le coffre pas le aillon )le Ford Transit ,la R 11 , l'Espace ( renault ) , le Baroud , et maintenant mon Patrol 3 L di
Un 3 litre injection directe de 165 Ch ( je croit)
c'est que du bonheur
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Ce serait sympa des photos ! 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Après plusieurs Pigeot mazout 204 break et 3 break 305, une 505 GTDT Dangel, puis les limitations de vitesses de plus en plus contraignantes, la possession d'une remorque double essieux 3 tonnes et le désir de pouvoir dormir dans le véhicule lors de balades hors goudron (Italie, Espagne, Portugal), m'ont fait opter pour un Land 110 break 9 places, ayant gouté aux joies d'un de ses ancêtres avec un Land 109 Serie II de 1972. Agencement réversible de l'intérieur pour y dormir, deux vrais matelas pour un lit 1.35 x 1.90, reste de la place aux pieds et sous le lit pour des coffres et l'on peut s'assoir sur le lit sans toucher le toit, ajout d'un auvent à l'arrière pour s'abriter et sortir au sec de la voiture. Motorisation 2.5 l turbo diesel 113 CV et vitesse de croisière à 3000 t/mn 95 km/h..... Économie, plus d'autoroutes!!!! De la pièce partout dans le monde pour pas trop cher et réparable partout car non électroniqué.

Puis vint l'
et c'est une autre histoire....A plouche
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Sympa vos tractrices, j'aime bien la Land avec auvent, le parfum des aventures africaines.
Voici les photos de ma voiture, une Mercedes B180 CDI.
J'en suis satisfait pour l'instant. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais je conduis pépère, donc c'est pas trop un problème. Elle est très stable sur la route. En effet, la dernière fois que j'avais tracté, c'était une La Royale Hacienda (cuisine à l'arrière) avec une Daewoo Lanos, et il y avait pas mal de roulis, ce que je n'avais pas trop aimé.
Prochain départ vers le 30 avril.
Sympa vos tractrices, j'aime bien la Land avec auvent, le parfum des aventures africaines.
Voici les photos de ma voiture, une Mercedes B180 CDI.
J'en suis satisfait pour l'instant. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais je conduis pépère, donc c'est pas trop un problème. Elle est très stable sur la route. En effet, la dernière fois que j'avais tracté, c'était une La Royale Hacienda (cuisine à l'arrière) avec une Daewoo Lanos, et il y avait pas mal de roulis, ce que je n'avais pas trop aimé.
Prochain départ vers le 30 avril.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Bel attelage
Bel attelage
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv