Rénover des appuis de fenêtres

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Rénover des appuis de fenêtres

Message par France Bernard59310 »

:hello2: à tous

je fait refaire ma façade en crépi et j'ai des appuis de fenêtre et encadrements métalliques, ce qui se faisait parfois il y a 35 ans.

ils deviennent tristes et les peindre ne les arrangera pas :cry:

je voudrais pouvoir les carreler pour redonner un coup de jeune à l'ensemble de cette façade.

Mais comment poser du carrelage sur ces encadrements et appuis de fenêtre métalliques et que cela tienne ?

Merci de vos retours éclairés :P
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Luxembourg Corand
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : Luxembourg
Pays :
Luxembourg (lu)
Luxembourg

Re: Rénover des appuis de fenêtres

Message par Luxembourg Corand »

Salut,

Comme un membre l'a demandé sur le forum lacaravane.com (même sujet, même auteur), ce serait bien de poster quelques photos :D

:hello2:
Jeep Wrangler / Caravelair 426

Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Je te propose ces plaques, elles existent en épaisseur faible (3 ou 5 mm) juste pour avoir un bon support de carrelage.

Le support métallique de tes encadrement perdant sa peinture, tu as le risque de voir se décoller le moindre carreau...

Il te suffira donc de visser ces plaques sur la tôle avec des vis perforantes (modérément ça casse comme du verre), de les jointer au Sikaflex et d'y coller un carrelage avec une colle spéciale extérieure résistant aux variations de T°.

WEDI

J'ai mis ça en 1986 sur mes appuis dans mon ancienne maison (de 1984) et ça n'a toujours pas bougé, Les nouveaux proprio ont gardé le carrelage que j'avais posé... Carrelage grande longueur type parquet couleur gris clair.
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Tu trouveras aussi chez Brico Marché et probablement dans d'autres enseigne de GSB, je suis allé chercher de la peinture et j'y en ai vu en plusieurs épaisseur y compris avec des vérins pour (re)faire un tablier de baignoire.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France Bernard59310 »

bonjour

pour l'instant, je suis dans les devis et j'en ai de 2 types :

1) ravalement façade et à moi de finaliser les cache moineaux et les appuis de fenêtres
2) ravalement et isolation de la façade et dans le cas, les appuis et encadrement de porte sont pris en charge par l'entreprise.

Actuellement, j'en suis à 900 € de différence (environ 10 %) mais tout est repris ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Répondre