le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
il est bien remonté le Pierre
cela dit, il a (t'as) raison... vu le nombre de camions qui transitent et qui pourraient utiliser une voie ferrée... déjà, ca ferait un peu d'économie de pollution. (pour ce citer que cet exemple)
je vois les petits villages de Bretagne dont l'unique rue est une... Nationnale! Il faut voir la quantitée de camions qui passent par jour avec des trottoires de 50 cms. ( bon, mais le problème ne vient pas des chauffeurs routiers, évidemment, mais des pouvoirs publics qui pourraient chercher les bonnes solutions)
Jean-Yves
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.
Concernant les PL et les bus, je ne suis pas d'accord.
C'est vrai qu'un bus ou qu'un PL polluent plus qu'une voiture mais il faut comparer les taux de consommation et de pollution par rapport aux quantités de marchandises embarquées ou au nombre de personnes transportées. Et alors, à ce moment, on peut s'apercevoir que la consommation du bus transportant 60 personnes (30l/100 = 0.5l aux 100/personne) est nettement plus basse que la consommation de la compacte de monsieur ''tout seul'' (7l/100 = 7l aux 100/personne).
Même avis que Pierre pour les bus de ville quasi vide. Et je pense, mais je peux me tromper (!) qu'un camion sur un train polluerait moins qu'un camion qui roule. Surtout si on ramène la pollution liée à la production d'électricité par rapport au tonnage ferrouté.
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992 ,,
1°) les nouveau car et bus son équipé d"un systhéme qui sapel ADBLEU et qui a pour but de réduire les émition poluante ( bon ai loint d'avoir tout les réseau équipé ) mais les boites touchent des subvention pour sa mais c'est pas gagner
2°) et là ou sa ne vas plus du tout c'est que c'est la S N C F le 1ére affreteur de camion
chercher l'erreur si aprés sa on ne nous prends pas pour des des C..S
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
a propos de pollution.....depuis quelques années il y a des FAP sur les voitures.....le problème est qu'ils se sont aperçu depuis peu que ce qui sortait de ces pots est plus nocif que ce qui sortait d'un pot normal....et la les pouvoirs publics sont dans une impasse..!!!!!
pour le zaf ils on qu'un seul type de 2.2 qui fait 91kw
mais sur 2 ans le score passe de 47 à 54 je sais pas pourquoi...... c'est toujours le même moteur.....