Permis E en Espagne
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
on-the-road-again
- Petit bavard

Permis E en Espagne
Bonsoir à tous,
Nous partons passer les fêtes de fin d'année en Andalousie, et une question me trotte dans la tête depuis un petit moment.
L'attelage dépasse les 3.5 tonnes, j'ai donc le permis E. Par contre, Mme ne l'a pas.
Et pour descendre en Andalousie à cette période, les campings ouverts ne sont pas légions.
On part du nord de la région parisienne (25kms de Paris), et je n'ai trouvé qu'un camping en France, à Urrugne (Larouletta), ça fait 1000 bornes le 1er jour, et ensuite plus rien jusqu'à l'Andalousie= encore 1000 bornes le lendemain!!!!
Ca se fait, mais bon ,si Mme pouvait un peu me relayer en Espagne ?
Donc ma question est: Savez vous si la limite pour nécessiter le permis E est la même qu'en France ? (je crains que oui, mais je n'ai pas de certitudes?)
Si quelqu'un le sait, merci de votre aide.
Bonne soirée à tous
Nous partons passer les fêtes de fin d'année en Andalousie, et une question me trotte dans la tête depuis un petit moment.
L'attelage dépasse les 3.5 tonnes, j'ai donc le permis E. Par contre, Mme ne l'a pas.
Et pour descendre en Andalousie à cette période, les campings ouverts ne sont pas légions.
On part du nord de la région parisienne (25kms de Paris), et je n'ai trouvé qu'un camping en France, à Urrugne (Larouletta), ça fait 1000 bornes le 1er jour, et ensuite plus rien jusqu'à l'Andalousie= encore 1000 bornes le lendemain!!!!
Ca se fait, mais bon ,si Mme pouvait un peu me relayer en Espagne ?
Donc ma question est: Savez vous si la limite pour nécessiter le permis E est la même qu'en France ? (je crains que oui, mais je n'ai pas de certitudes?)
Si quelqu'un le sait, merci de votre aide.
Bonne soirée à tous
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Permis E en Espagne
Pour la loi espagnole je ne sais pas, par contre, en cas de pépin, ton assurance aura vite fait de retirer ses billes pour défaut de permis de conduire.
Je ne pense pas dire de bêtise en disant que c'est la règle du pays d'origine qui s'applique pour le permis de conduire
Tu as un permis français et un attelage français, tu dois donc avoir ce permis pour conduire en Espagne.
Dans le cas contraire, tu pourrais conduire dans certains pays et pas dans d'autres, ce serait un peu compliqué.
Tu as un permis français et un attelage français, tu dois donc avoir ce permis pour conduire en Espagne.
Dans le cas contraire, tu pourrais conduire dans certains pays et pas dans d'autres, ce serait un peu compliqué.
Yann
C8 2.2HDI
Burstner Belcanto 500 TK (Mi-février 2008)
C8 2.2HDI
Burstner Belcanto 500 TK (Mi-février 2008)
-
on-the-road-again
- Petit bavard

Bonjour à tous,
Au départ, je pensais comme vous, mais à la réflexion, je me dis que si on nous dit que notre permis est "international", tout comme notre carte verte (obligatoire) l'est aussi, c'est certainement pour répondre aux réglementations des autres "nations" (lorsqu'elles sont différentes des notres).
D'ailleurs, et pour reprendre le cas de l'Espagne, les limitations de vitesses ne sont pas les mêmes qu'en France, et pourtant ce sont les espagnoles que l'on va te demander de respecter (heureusement d'ailleurs, imaginez pour l' Angleterre, si l'on devait respecter la circulation à droite puisque l'on est Francais, alors qu'eux roulent à gauche !!!)
Alors pourquoi devrait-on respecter les vitesses et pas les poids ???
Ceci dit, je crains fort que ce point du code soit européen, et dans ce cas là, tant pis pour nous...
Sur ce, au boulot.
Bonne journée à tous
Au départ, je pensais comme vous, mais à la réflexion, je me dis que si on nous dit que notre permis est "international", tout comme notre carte verte (obligatoire) l'est aussi, c'est certainement pour répondre aux réglementations des autres "nations" (lorsqu'elles sont différentes des notres).
D'ailleurs, et pour reprendre le cas de l'Espagne, les limitations de vitesses ne sont pas les mêmes qu'en France, et pourtant ce sont les espagnoles que l'on va te demander de respecter (heureusement d'ailleurs, imaginez pour l' Angleterre, si l'on devait respecter la circulation à droite puisque l'on est Francais, alors qu'eux roulent à gauche !!!)
Alors pourquoi devrait-on respecter les vitesses et pas les poids ???
Ceci dit, je crains fort que ce point du code soit européen, et dans ce cas là, tant pis pour nous...
Sur ce, au boulot.
Bonne journée à tous
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
voila les coordonnées de l' ambassade en question
22 av Marceau 75008 PARIS
01 44 43 18 00
22 av Marceau 75008 PARIS
01 44 43 18 00
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
olivier laurent
- Petit bavard

Bonjour,
Je ne connais pas la réglementation espagnole mais je m'étonne quand tu dis qu'il n'y a pas de campings ouverts en ESpagne sur l'itinéraire vers l'Andalousie.
Si tu passes par Madrid il y a celui d'aranjuez. Si tu passes par Salamanca , il y en a trois.
Bon voyage .
L'Andalousie c'est super ( 6 fois dans cette région) .
Je ne connais pas la réglementation espagnole mais je m'étonne quand tu dis qu'il n'y a pas de campings ouverts en ESpagne sur l'itinéraire vers l'Andalousie.
Si tu passes par Madrid il y a celui d'aranjuez. Si tu passes par Salamanca , il y en a trois.
Bon voyage .
L'Andalousie c'est super ( 6 fois dans cette région) .
-
on-the-road-again
- Petit bavard

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils, je vais me renseigner à l'ambassade.
Olivier, bien que l'on dévie un peu du sujet initial, tu m'intéresses quand tu dis connaitre 3 camps vers Salamanca. C'est par là que nous passons, mais je ne dois pas avoir les bons guides, je n'avais rien trouvé. Mais c'est aussi une bonne alternative à la conduite partagée avec Mme (qui n'aime pas trop d'ailleurs !!!), c'est pile-poil à mi-chemin !!!, alors faire le trajet en 3 jours, pourquoi pas ? (j'ai 15 jours de vacances).
Si tu as des adresses/des sites, je suis preneur.
Merci d'avance
Bonne soirée à tous
Pat
Olivier, bien que l'on dévie un peu du sujet initial, tu m'intéresses quand tu dis connaitre 3 camps vers Salamanca. C'est par là que nous passons, mais je ne dois pas avoir les bons guides, je n'avais rien trouvé. Mais c'est aussi une bonne alternative à la conduite partagée avec Mme (qui n'aime pas trop d'ailleurs !!!), c'est pile-poil à mi-chemin !!!, alors faire le trajet en 3 jours, pourquoi pas ? (j'ai 15 jours de vacances).
Si tu as des adresses/des sites, je suis preneur.
Merci d'avance
Bonne soirée à tous
Pat
-
olivier laurent
- Petit bavard

Bonjour,
Les renseignements sont tirés du guide campingchèques
1/ouvert de Fev au 31/12
2/ouvert toute l'année
3/ouvert toute l'année