Economies de carburant !!!

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Economies de carburant !!!

Message par France jef68 »

pfouu !!!, vieux topic, mais je n'etais pas la

mon avis a moi et qui n'engage que moi
. le poids n'intervient qu'en montée (trés peu sur le plat)
. à plat, c'est la surface frontale qui joue (ou le vent en sens contraire)
. la vitesse évidemment (plus tu avance moins vite, moins tu avance plus longtemps, ou l'inverse !!!!! :albino: :cherry: :sad4: ), non, sans dec.., la vitesse joue au carré, donc a 110 il y a 40% d'effort en plus qu'a 90 (a 100 seulement 23 %, c'est pour ca que j'aime bien rouler a cette vitesse)
. en dehors de ca, les rapports de boites sont important : avec ma voiture, je peux rouler aux alentours de 80-110 en 3eme, 4eme ou 5eme, 6eme seulement au dela de 110, mais la ca devient dangereux (plus rien sous le pied)
sur qu'avec un patrol imperturbable, il n'y a pas de souci, mais compter entre 15 et 20 /100 suivant la force d'appui sur l'accélérateur

un point qui me revient en mémoire : quand je roulait avec la home car (1000 kg a vide + la charge) je me sentais a l'aise vers 100 - 105
en ramenant la hobby (1200 kg a vide, plus longue, plus roue de secours) mais meme tractrice , je me suis retrouvé instinctivement a la meme vitesse à 2200 trs/mn (103 exactement a l'ordi de bord)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Economies de carburant !!!

Message par France Joël »

Bin moi avec mon moteur de tondeuse a gazon en solo c'est minimum :evil: :evil: :evil: 10 L / 100 mais même avec la caravane c'est le pied :D :D
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Répondre