gilet de securité
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
- slotdrag
- Caravanier insolite

Re: gilet de securité
tu as déjà une boite a pognon au portail....il y à même ton nom dessus..toutes tes factures, pv etc passent par cette boite..... :compress:
bon enfin c'est pas trop chere a acheter ...pas trop contraignant (tu les met sous le siege de la voiture .....)
Tous le monde est d'accord pour dire que cela est utile en cas de panne .....
Cela fait partie des mesure qui sont quand meme pas completement idiote ....
A mon boulot pour info, le port du gilet fluo est obligatoire dans certaine zone et c'est 145 € d'amende et en cas de recidive tu peut meme perdre ton taff ....
Tous le monde est d'accord pour dire que cela est utile en cas de panne .....
Cela fait partie des mesure qui sont quand meme pas completement idiote ....
A mon boulot pour info, le port du gilet fluo est obligatoire dans certaine zone et c'est 145 € d'amende et en cas de recidive tu peut meme perdre ton taff ....
- djhp
- Caravanier de l'extrême

djhp a écrit :Je ne reviens pas sur l'utilité du gilet (j'en ai 2 dans chaque voiture ...) mais ce qui m'agace c'est le coté...
... obligatoire![]()
![]()
On ne fait pas appel au bon sens des gens mais juste à la trouille des flics et de devoir sortir encore une fois le larfeuille ça m'agace.
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
moi j'ai ni l'un ni l'autre a acheter j'ai toujours eu les 2 dans la voiture
mais je suis en infraction car mon bébé ( a 4 pattes ) n'en as pas

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
lesbretons - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
... ne manque plus que l'obligation d'avoir l'instincteur à portée de main, comme en Italie.
mais je trouve ses obligations peu contraignantes et sans doute utiles un jour. (il faudrait aussi le petit brise-vitre et le coupe-ceinture...)
Mais si l'Europe se mettait d'accord sur ces points (ainsi que sur les vitesses et autre détails), on ne serait pas obligé d'aller à la pêche aux renseignements dès qu'on quitte le territoire.
Ma voiture, je l'ai achetée neuve et tout ceci n'était pas dans le pack (comme dans le passé) (même pas le lot d'ampoules de rechange!). Il faut se procurer tout ça. Dommage.
mais je trouve ses obligations peu contraignantes et sans doute utiles un jour. (il faudrait aussi le petit brise-vitre et le coupe-ceinture...)
Mais si l'Europe se mettait d'accord sur ces points (ainsi que sur les vitesses et autre détails), on ne serait pas obligé d'aller à la pêche aux renseignements dès qu'on quitte le territoire.
Ma voiture, je l'ai achetée neuve et tout ceci n'était pas dans le pack (comme dans le passé) (même pas le lot d'ampoules de rechange!). Il faut se procurer tout ça. Dommage.
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
ou en Belgique. T'as essayé d'éteindre des hydrocarbures avec 1 Kg de poudre en pleine panique? Good luck.lesbretons a écrit :... ne manque plus que l'obligation d'avoir l'instincteur à portée de main, comme en Italie.
.
C'est très utile.... à la santé financière des fabricants d'extincteurs.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
Les extincteurs de voiture de 1 kg je confirme ....faut bien savoir s'en servir pour reussir a eteindre quelque chose avec si peut de capacités .....
Pour les gilets et le triangles par contre cela a un interet ...
Pour les gilets et le triangles par contre cela a un interet ...