le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Merci be bop de nous faire parvenir des informations car a part les forums de caravanes ,nous en entendons pas parler ailleurs. C'est vrai que chaque jour ,en France des milliers d'ouvriers perdent leurs emplois ,drôle de monde ou nous vivons actuellement et tout cela au profit bien souvent des actionnaires. Soutenons les de notre mieux
D'après certains concessionnaires allemand une usine est prête en allemagne pour construire les "Touring" et les 1ère livraisons clients pouraient etre assurées début juillet:
C'est scandaleux de voir si peut de considération "humaine" de la part du groupe Hymer.
Pour ma part si les choses tournent mal pour Cernay je n'achèterais plus jamais chez ce constucteur!!!
Oui je suis d'accord avec toi ,mais quand tu aime ses caravanes ,les autres surbaissées n'ont pas leurs solidités, bien que sur les modèles récents,la qualité en avait pris un coup dans l'aile . Celui qui ne sait pas quelles ne seront plus fabriquer en France l'achètera chez le concessionnaire sans s'y intéresser , le pire ,ce sont ces ouvriers sur le carreau
Regardez les vielles cagouilles dont le tube de bas de caisse est parfois, pour ne pas dire souvent, complètement rouillé...
La solidité ? Je pense que les TESSERAULT en acier n'avaient pas ces problèmes... Il y avait parfois un défaut de conception dans cette marque.
Nos amis de Cernay n'y sont pour rien... On fait ce que le chef dit de faire...
C'est très vraissemblablement une délocalisation : la prochaine usine de montage (qui existe peut-être déjà) sera en Slovénie, en Bulgarie, en Roumanie : on prend les paris ? ...
malheureusement .. c'est la triste loi de la vie .... pour continuer, une société doit dégager du profit .. c'est indispensable pour 2 raisons :
- pour assurer son avenir en investissant dans de nouveaux outils de production, dans de nouvelles techniques
- pour payer ses actionnaires
quand une société commence à se rapprocher du 0, il faut prendre des décisions qui peuvent paraître inhumaines mais qui sont indispensables. Par exemple, avant de basculer du "mauvais coté", il faut savoir couper quelques "branches" et, par exemple, délocaliser certaines production qui deviennent trop chères
si c'est fait à temps, la société peut d'abord survivre sur place, puis vivre, puis prospérer et finalement conservé des emplois, voir même en recréer.
tout ceci est du vécu .. mais grâce à cette stratégie, je peux continuer de travailler à Nice, dans une société prospère
je ne sais pas quelle etait la situation financière de ERIBA. Le scénario n'est peut être pas celui-ci .. mais ce qui est regrettable dans cette histoire, c'est que les employés sont tous mis au pied du mur, sans aucune alternative.
J'espère pour eux qu'un repreneur soit présent pour continuer l'activité en France ... j'espère aussi pour nous tous .. car à force de tuer l'industrie en France .. il ne restera plus que le tourisme .. et encore ...
Patrick, il ne s'agit pas de quelques branches, dans ce cas présent : ils dépotent l'arbre et vont le planter ailleurs ...
Les actionnaires y trouveront leur compte, les fonds de pension aussi.
j'entends bien ...
c'est dramatique pour Eriba France..
ce que je voulais dire, c'est que la solution dont je parlais aurait peut être du être appliquée il y a quelques temps ...pour éviter la situation actuelle
ceci dit, c'est peut être aussi une politique du groupe Hymer qui veut centraliser sa production .. et si c'est le cas ... c'est trés regrettable et inhumain
le monde des affaires est devenu sasn foi ni loi. Auparavant, les "patrons" avaient un certain sens des responsabilités vis à vis de leur salariés et vis à vis aussi de leur outil de production. Maintenant, ces patrons ont disparu et ont été remplacé par des financiers qui ne voient que la dernière ligne en bas à doite et il faut que le chiffre soit aussi gros que possible .. le reste .. ils en ont rien à faire .. et ils peuvent vendre des lacets de chaussures ou des caras .; c'est tout pareil ...
En fait, nous ne sommes que les fossoyeurs de notre propre tombe et celà depuis des années, car en France on veut tout, moins de temps de travail, plus de vacances, toujours plus de protection sociale, de sécurité, d'avantages, mais tout celà a un coùt qui se repercute fatalement sur les prix.
D'autre part, on veut toujours acheter le moins chère possible, donc les achats se font souvent sur les produits qui sont fabriqués dans ces pays à bas coùt, et que l'on critique tant, mais que l'on est bien content de trouver.
Et au fil des années, on se retrouve avec des tas de Sociétés qui sont partis ailleurs, tout simplement pour ne pas disparaître.
En fait tout celà me fait penser à la dégradation du climat, ou on n'a rien fait pendant des années, et maintenant on est au pied du mur.
Que fait on de la prospective ??
"...moins de temps de travail, plus de vacances, toujours plus de protection sociale, de sécurité, d'avantages, mais tout celà a un coùt qui se repercute fatalement sur les prix" :
exact, et c'est pourquoi je fais partie de ceux qui pronent une taxation des produits fabriqués en dehors de toutes ces "contraintes" de protection sociale : il n'y aurait donc plus lieu de fabriquer ailleurs, puisque les produits auraient au final le même prix. C'est ce que font les Américains : du protectionnisme ...
Mais bon, on ne va pas refaire ici le monde, et revenons au sujet : Eriba.
Les employés de Cernay en sont à 4 campings -cars démontés et toujours pas de nouvelle du siège d'Hymer!!
L'usine ferme en fin de semaine et les employés vont continuer à occuper les locaux pendant les vacances et apparement ils démonterons une Eriba par jour.
J'espère que Hymer va intervenir avant que tous les stocks ne soient démontés!!
Charmantes vacances de noêl en perspective pour les employés