Une caravane tous ensemble ?
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Ben y'a pas de problème pour la largeur, faut quand même que les camions et autres cars, tracteurs agricoles passent donc au moins 2m60 de large...
Et il y a quand même des villages plus ou moins gros au bout ! Comme sur la photo, au bout c'est un village avec des serres donc il y a des camions qui y vont ! Plus le car...
Donc la largeur n'est pas un problème.
Et il y a quand même des villages plus ou moins gros au bout ! Comme sur la photo, au bout c'est un village avec des serres donc il y a des camions qui y vont ! Plus le car...
Donc la largeur n'est pas un problème.
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Y aller c'est une chose
se croiser en est une autre, c'est vrai que j'étais content de trouver un bas côté pour pouvoir caser le convoi pour laisser passer celui d'en face.
Mais ça fait partie des joies
madame accrochée à la poignée de porte en fermant les yeux.... 
En effet jamais vu d'Eriba non plus.
Marche arrière dans un tunnel , très sympa Pascal
en plus, la majorité des tunnels n'étaient pas éclairés quand je suis passé, c'est aussi très spectaculaire.
Tellement spectaculaire qu'après quelques centaines de mètres dans le tunnel je ne pouvais absolument pas dire si on montait ou si on descendait, c'était très perturbant !!!
Pher
Mais ça fait partie des joies
madame accrochée à la poignée de porte en fermant les yeux.... 
En effet jamais vu d'Eriba non plus.
Marche arrière dans un tunnel , très sympa Pascal
Tellement spectaculaire qu'après quelques centaines de mètres dans le tunnel je ne pouvais absolument pas dire si on montait ou si on descendait, c'était très perturbant !!!
Pher
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Je préfère les tunnels non éclairés, cela a son charme et c'est sympa de voir le faisceau des phares sur le rocher...
Y'a aussi les tunnels avec virage à l'intérieur. Je me souviens d'une virage à 270 degrés en descente. Impressionnant quand on y arrive à 80 avec la caravane
Cette année, en solo (route qui sert d'accès à des baragaes), j'ai fait un tunnel non éclairés, droit mais juste la place de se croiser. Mais non goudronné et une pente que j'estime à 13-14% au moins. Je l'ai monté en seconde et descendu en seconde et même en seconde, le frein moteur n'était pas de trop.
Sinon, c'est vrai que tant qu'on est seul, c'est sympa mais pour croiser, faut savoir se serrer à droite et parfois reculer.
Sinon, pour Madame, faut pas fermer les yeux, les paysages sont si jolis !

Y'a aussi les tunnels avec virage à l'intérieur. Je me souviens d'une virage à 270 degrés en descente. Impressionnant quand on y arrive à 80 avec la caravane
Cette année, en solo (route qui sert d'accès à des baragaes), j'ai fait un tunnel non éclairés, droit mais juste la place de se croiser. Mais non goudronné et une pente que j'estime à 13-14% au moins. Je l'ai monté en seconde et descendu en seconde et même en seconde, le frein moteur n'était pas de trop.
Sinon, c'est vrai que tant qu'on est seul, c'est sympa mais pour croiser, faut savoir se serrer à droite et parfois reculer.
Sinon, pour Madame, faut pas fermer les yeux, les paysages sont si jolis !
-

- Pays :
Belgium (be)
ah oui jean-marc, j'ai oublié de te dire, en plus de la route sublime, en été c'est la fonte des neiges donc les torrents et les cascades sont du tonerre, du coup les lacs sont bien remplis ce qui fait qu'on a parfois l'impression que la route est presque au niveau du lac et qu'on va entrer dedans
....
-

- Pays :
Belgium (be)
ou sillonner en plein été la blanche vallée !

ou bien prendre son thermos, mettre la petite couverture sur le rocher et respirer à fond l'air pur en regardant la brume sur le lac gelé

chuuuut JM, te retourne pas..... il y a de drôles de bêtes derrière toi !

Mais rassure-toi..... il y a pas de la neige partout.... par contre des cascades il y en a beaucoup !!!

Purée c'est dur de faire de la caravane là-bas..... je vous conseille vraiment pas.....
ça fera moins de monde car...... en tout cas moi j'y retourne
:D:D

ou bien prendre son thermos, mettre la petite couverture sur le rocher et respirer à fond l'air pur en regardant la brume sur le lac gelé

chuuuut JM, te retourne pas..... il y a de drôles de bêtes derrière toi !

Mais rassure-toi..... il y a pas de la neige partout.... par contre des cascades il y en a beaucoup !!!

Purée c'est dur de faire de la caravane là-bas..... je vous conseille vraiment pas.....
ça fera moins de monde car...... en tout cas moi j'y retourne
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Mille excuse pour l'erreur du toy c'est un 4 cylindre mais les touches sont vraiment trops prés les unes des aytresJoël a écrit :Bonjour à tous ,
un bon PATROL 6 cylindres ou bon TOYOTA en 5 cylindres , encore un LAND il y a plusieurs 4X4 qui son capable de lès tirer .![]()
![]()
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/