Et...si je prenais un camping car ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Et...si je prenais un camping car ?

Message par France pl83 »

tous les 2 ont leurs avantages et inconvénients.

En "hors saison" le CC (s'il n'est pas gros... c'est à dire 6m maxi de long) c'est jouable et on arrive à s'arréter presque partout (.. enfin quand il n'y a pas les barres de limitations de hauteur qui sont maintenant souvent placées à 1,95m de haut)
En montagne, c'est jouable aussi .. même en haute saison... car il y a toujours des petits emplacements sur le bord des petites routes.
Dan ces 2 cas, ç'est effectivement assez sympa si on ne fait que de l'itinérant.

Pour le reste ... c'est la galère .... c'est soit aller en camping mais là .. on se retrouve à pied .. soit coucher serré comme des anchois sur des parkings en bitume :( .... soit ... on passe sa route et impossible de s'arrêter (c'est le cas sur la côte d'azur notamment)

ensuite, c'est 3 fois minimum le prix d'une caravane à espace et aménagements égaux .. et pour moi, c'est beaucoup trop d'argent .. sans compter le coût de l'entretien ... autant aller louer dans des B&B ..

mais bon ... chacun fait comme il veut :) ...
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

"autant aller louer dans des B&B .. "

Je-ne-dors-pas-dans-le-lit-des-autres
et ce depuis mon service militaire (où j'ai eu MON matelas pendant 12 mois) pourquoi aurais-je moins qu'au goulag :?:
:banghead: :angry4: :crybaby: :pasmoi:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Je me répète : pour avoir eu un CC, je préfère de loin la caravane, bien plus pratique, à mon avis.
Le CC est bien quand on ne s'arrête pas souvent. L'avantage de la caravane est de la dételer, et pouvoir disposer de sa voiture !
Beaucoup de possesseurs de CC ne savent et n'osent pas tracter, et il faut le dire, beaucoup pensent que la caravane, c'est dévalorisant ...
Je reprendrai un CC (fourgon) le jour où je voudrai tracter un semi-rigide, ou un voilier transportable.
Mais bien sûr, chacun fait comme il veut ! :D
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

pl83 a écrit :ouaip .. mais en France, on n'a pas le doit de tracter une voiture ainsi .....

j'ai vu des monstres encore plus grand au Canada ... incroyable ! .. l'intérieur ressemble à la maison !

pourtant j'en ai croisé cet été avec des imats françaises.... :shock:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Mon voisin a vendu son CC il y a deux mois, et a reçu aujourd'hui ... sa caravane !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

un homme heureux..... :hello1:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

geniale pm3 :hello1: :hello1: :hello1: c'est toi qui a du passer le virus a ton voisin :ptdr:

France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Armag »

J'ai loué deux fois un camping car. Une fois pour aller en Yougoslavie (c'était il y a plus de 20 ans donc), et une fois aux Etats-Unis. Ma conclusion, un camping-car, c'est très bien à la location, mais la caravane, c'est mille fois mieux. :wink:
Cela étant, j'aime bien les vieux Hymer, j'en ai vu un dans Paris, plein centre, il y a 15 jours, et j'aime aussi beaucoup les vieux Winnebago.
Maintenant, quand je vois les camping-cars alignés sur des parkings, ça me fait plutôt pitié.
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Répondre