Témoignage ancien caravanier

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Avatar du membre
coco38
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 31 août 2014, 18:20
Localisation : nord Ière

Témoignage ancien caravanier

Message par coco38 »

J'ai pratiqué le caravaning pendant plus de 35 ans en camping municipale , ceux ci sont racheté petit a petit par des grosses société comme cape fun pour les transformer en camping parc d’attractions ce qui n'est pas de notre gout .
Car notre envie a ma femme et moi c'est de poser la caravane et de pendre la voiture pour visiter les environs .
De ce fait ,
nous sommes passé au camping car cette année , nous nous posons deux a trois jour dans un endroit , prenons les vélos
et allons visiter les alentours .
J'ai vue l'évolution des campings face a la demande des nouveaux touristes , maintenant la tendance c'est 80 % de mobiles home
et 20 % de campings cars , pour les caravanes et les tentes ils sont devenue indésirable dans de plus en plus d'endroits
On ne peut pas luter contre l'évolution de la vie il faut s'adapter c'est tout et il il y aura toujours des brebis galeuse dans tous les domaines toutefois je boycott les camping car parc car ils veulent exploiter un filon et imposer leurs règles qui ne conviennes pas a la plupart des campings caristes . Sachez que chez les camping cariste il y a ceux qui ont de gros budgets et les autres dont je fait parti ,
il y a les puristes respectueux et les auteurs d' incivismes , il y a un marcher a prendre dans ce mode de loisir en pleine expansion
au détriment des caravaniers .
Voila mon témoignage
Image

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6971
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par France Club-Rapido »

Triste constat en effet. Voilà la raison pour laquelle je ne passe jamais mes vacances d'été en France... :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3823
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par France Caramatic34 »

Bonsoir coco38,

Merci d'être aussi clairvoyant dans l'avenir de la caravane... C'est justement avec ce genre comportement qu'il aura de moins en moins de place dans les campings pour nous, caravaniers endurcis...

Eh bien non, je n'achèterai pas de camping-car et n'irai pas non plus dans dans les parcs à thèmes pour touristes et je préfère de loin les petits campings à taille humaine où les soirées sont calmes après une bonne rando. Ce qui nous empêche pas de trouver d'excellentes compagnies autour de nos emplacements.

Je ne t'en veut pas d'avoir choisi ce mode parce que tu n'y trouve plus ton compte, moi je n'ai aucun mal à y trouver encore le mien quelle que soit la région... Simple raisonnement de caravanier !

Regarde ! pas un mobilhome en vue...

Image

Amicalement,
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par France Cousin hub »

Coucou
Je me suis séparé de mon camping car pour une caravane
En fait je me suis séparé des nombreuses contraintes pour retrouver une liberté, une liberté d aller et venir de me poser aussi bien dans un camping municipal sans confort ;car le confort est tracté facilement par ma voiture.
Je peut dorénavant accéder au centre ville ;au chemin de campagne, de montagne.....
Faire mes courses sans problème de stationnement.
Mes frais d assurance sont moindre, et j adore les 5 étoiles avec leurs parcs aquatiques leurs animations
Car j ai l'air impression de être en vacances en vacance
J adore le pays de cocagne. Pour moi c'est est l Espagne avec ses fastes et son ambiance festive bon OK c'est est facile pour moi c est un retour à mes origines.
Il est aussi plus prudent et pratique de visiter l Italie, l adriatique et la Europe de l est avec un attelage :
Dort en sauvage en Ukraine rentre dans Rome où garez vous a l extérieur de Naples, avec un camping car pour
Visiter. Et généralement les soucis arrivent.
Avec un cc oui les gens sont sympa mais comme on bouge tout les jours on établit le dialogue mais pas comme des liens noué en deux semaines de campings.
Non pour rien au monde je ne reviendrai au camping car et renoncerais à ma liberté.
Image
L200 silver premium 450lj

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 708
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

Comme cousin hub, nous sommes revenus à la caravane ...

Raison pratiquement similaires pour la liberté de déplacement et le coût ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

France péji 24 ex 89
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 03 nov. 2017, 19:13
Pays : France
Localisation : 24800
Pays :
France (fr)
France

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par France péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,comme dit dans ma présentation,nouvel inscrit,moi aussi j'ai abandonné le camping car;il n'y a plus cette convivialité sincère du début,du fait du nombre croissant de camping car ,on fait figure d'envahisseurs radins! A coté de Bergerac ,un soir,une aire de services et parking bien pratique,7 camping cars garés,un resto sympa au coin du parking et ......à table ,un seul couple de voyageurs, nous,!!! D'après le patron c'est habituel !!En camping car on se ferme aux autres,on promène tout notre environnement,on roule beaucoup,on voit plein de choses mais on a peu de contact avec les autres.Cela se voit à l'étape;on gare le véhicule(plusieurs manœuvres) l'antenne satellite se déploie,les rideaux se ferment et on retrouve,le lendemain seulement,le conducteur aux services en plein boulot !! Bonne route à vous.

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2930
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour, :hello2:

Pour nous pour l'instant, c'est camping en France hors saison (ni juillet, ni août).
Force est de constater que les camps jouent la carte des mobilhomes, parce que la durée des séjours
a largement diminué et qu'en si peu de temps on n'a plus envie de jouer aux scouts avec les enfants.
On veut de l'intense, tout en peu de temps. Le mobilhome est parfait, les toilettes, douche, lavabo,
chambre, télé, internet, terrasse, barboc etc,etc... Le mobilhome, c'est être en communauté (dans un camping)
en ayant plein de trucs rien que pour soi, le rêve. :sunny:

Pour l'autre fréquentation, en effet de plus en plus de CC fréquentent les camps et les caravanes sont minoritaires,
en tant que caravanier, toute cette réalité m'arrange un peu, en effet tout ce beau monde restant dans son pré carré,
les sanitaires et autres lieux communs sont moins sollicités c'est tout bénef. :merci:

Quant à l'accueil, un client étant un client et une nuitée une nuitée, le bon gestionnaire ne fait pas de différence,
sauf peut-être avec les CC qui s'enlisent facilement et qui labourent ses emplacements.
Je ne me sens pas rejeté, c'est mon comportement qui va être jugé, pas le lieu où je reside et dans ce domaine
les caravaniers non rien à envier aux autres.

Cette année à La Bourboule, j'ai discuté au camping avec un concessionnaire de véhicules de loisirs à la retraite
depuis peu, et qui a choisi la caravane.
Un des arguments de vente d'un CC était de jouer sur la vanité et le marqueur social que peu représenter un CC pour le client,
pas grand chose à voir avec les loisirs et la découverte. :thumbleft: :thumbleft:
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
allegra02
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 51
Enregistré le : 21 sept. 2016, 21:57
Pays : FRANCE
Localisation : Près de Soissons, dans l'Aisne

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par allegra02 »

Bonjour
Je suis finalement moins défaitiste par rapport aux campings ....

De plus en plus de camping car finissent dans les campings, font de l'itinérant
et donc font que les campings artisanaux pourront encore vivre. Je les vois donc comme des alliés, même si je ne me retrouve que rarement dans leur état d'esprit.
Je vais plus vers la montagne ou la campagne....
je n'ai donc pas de soucis pour trouver des campings à moins de 15 kms des étapes que je vise... (Effectivement, les usines à touristes sont plutôt en bord de mer)

Ce qui m'inquiète plus c'est la nouvelle vague des voitures électriques et hybrides...aux autonomies et capacité de traction parfois très limitée, voir inexistante.
Vincent

Caravanier depuis 1987...et depuis 1965 comme passager
Caravanes : Messager M2 confort / Sterckeman Evasion 400E / Esterel Surbaissée 380 / Rapido 44 TLM /
et maintenant Caravelair Allegra 475
tractée par une 308 II SW 2L HDI

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6971
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par France Club-Rapido »

En général, les campings cars atterrissent dans les campings quand les aires prévues pour eux affichent complet. Ils n'ont donc plus le choix.
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France petrof
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2016, 23:13
Pays : France
Localisation : HUNEDOARA
Pays :
France (fr)
France

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par France petrof »

j habite aux Luxembourg et je profie de ma. localisations pour voyager en Slovaquie autriche Roumanie Yougoslavie Georgi. il y a encore des camping a la bonne franquaite
sunlight C44d SUSUKI Vitara

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1775
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Témoignage ancien caravanier

Message par France Christian44240 »

Je ne l'ai pas encore pratiqué, mais j'ai bien l'intention de le faire : le camping chez l'habitant. Voir :

https://www.gamping.fr
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Répondre