Le pilote Allemand

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France LONDON
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Le pilote Allemand

Message par France LONDON »

Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Le pilote Allemand

Message par France GéJi »

Ce sont des actions de cet ordre qui me font encore croire (un peu) en l'homme. En tant que soldat il risquait gros pour lui et sa famille.

Petit HS :
Des gestes de résistance ont aussi été fait par des civils, avec les mêmes risques. Tous les Allemands n'étaient pas nazis, loin de là !
Notre père, prisonnier quatre ans en Allemagne en a été témoin et en a bénéficié. Il y a quatorze ans, avec mon frère nous sommes partis à la recherche des lieux et si possible des personnes ayant connu les protagonistes. Accueilli par des gens très sympathiques qui se sont pliés en quatre pour nous aider. Ils nous ont mis en relation avec un homme archiviste bénévole, retraité de l'enseignement professeur d'Anglais et de Français, qui nous à grandement aidé par un appel à témoin dans un journal d'infos communales avec des copies de photos que notre père avait ramenées. Nous avons finalement rencontrés et remerciés pour le courage des membres de leur famille, des gens enfants à l'époque. Mon frère et notre mère ont fait un deuxième voyage sur place et ont vu d'autres lieux. Une correspondance s'est établie quelques temps... puis nous avons appris que "l'archiviste" avait fait un AVC, qu'il était très diminué et plus en état de correspondre avec nous, ensuite les décès de certain(es)... et le contact s'est perdu.
Fin du HS
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre