Ce soir le thème de " c'est dans l'air" sur la 5 était l'avenir de la Belgique suite à la crise que ce pays vit maintenant depuis 100 jours.
Face à lui il y avait 3 belges 2 wallonnes: une historienne et une journaliste que j'ai trouvé passionnantes et objectives dans leurs propos...
Face à elle un Flamand tout aussi intéressant....
Pour lui c'est sur ce pays n'est plus viable et va directement vers la scission...
Pour elles pas de réponse catégorique mais un certain fatalisme comme si c'était déjà consommé!
Pour moi français sans rentrer dans la polémique et sans porter de jugement
Je suis navré pour ce pays qu'il en soit arrivé là. Je pense qu'avant de regarder nos différences nous devrions regarder les points communs que nous avons forcement entre nous. Nos sociétés sont de plus en plus égoïstes et j'ai bien peur qu’à force de nous regarder chaque jour un peu plus le nombril on en vienne à perdre son âme!
Je sais que ce thème et bien éloigné de notre loisir qu'est le caravaning mais ayant l'occasion de me rendre fréquemment dans ce beau pays tant en Flandre qu'en Wallonie je ne peux m'empécher de livrer un petit peu mon sentiment de tristesse pour la situation de nos voisins.
Je suis ravi même s'ils furent atroces pendant la révolution que les jacobins et les idées centralistes des Robespierre et autres aient gagné en France face aux girondins ......
Je souhaite à la Belgique bon courage ….
Belgique... c'est dans l'air !
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !