Dakar 2008

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Dakar 2008

Message par Belgium Pher »

Bonjour à tous,

POur info, le Dakar 2008 démarre le 5 janvier jusqu'au 20 janvier.
Y a-t-il des amateurs de ce rallye sur le forum ?

Je me rappelle dans ma jeunesse, on allait toujours voir le départ qui se déroulait à Paris vers 6h du matin, quelle ambiance !
Un aller retour sur la matinée (300 bornes de chez moi), quelle folie mais ça valait le coup, voir ces monstres bariolés de couleur, ces motos aux réservoirs énormes.... le parc fermé.... wouawwww quand on voit ça avec des yeux d'enfants, c'était terrible :shock:

J'avais eu plusieurs autographes à l'époque, notamment de notre regretté Gaston Rahier (moto) qu'on suivait avec attention. Sans compter les cyril Neveu et autres... quelle belle époque les années 80. Nous connaissions un peu également Thierry Sabine, que nous avons rencontré lors de plusieurs courses, notamment la fameuse "Croisière bleue" (4 jours d'enduro à travers la Belgique) puisque mon père y participait et nous faisions son assistance en allant d'étapes en étapes avec la caravane pour lui faire son ravitaillement essence, nourriture....

Bref, je suis un peu triste que le Dakar ne parte plus de Paris, de même que ce n'est plus TSO mais ASO.... mais les époques évoluent on peut rien y faire ;)

http://www.dakar.com/

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

moi je suis passionné de sport mécanique 2,3 et 4 roues voir plus mais le dakar depuis qu'il ne passe plus en france ce n'est plus trop ça. il y a qq années un de mes responsable de bureau y etait pour la gestion du petrole des avions.une superbe aventure très fatigantes pour tous les hommes et les mécaniques...... :roll:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Oui, c'est toujours un plaisir de suivre cette course, les paysages sont toujours superbes.

Une fois, lors d'un tour du Maroc, ça m'a fait tout drôle de voir les panneaux "Er Rachidia" (ville étape), j'y ai fait étape aussi avant d'aller tâter du désert. Que de souvenirs.

Je ne suis pas fan de moto, mais j'admire les pilotes, c'est vraiment dur.
Je suis plus la course auto et camion.

En parlant de Camion, à l'époque du Master Rally, rallye raid qui reliait la France à la Russie, j'ai eu la chance de voir le prologue à Val d'Isère, au milieu de nulle part, je m'étais placé au bord de la piste, il y avait une petite bosse où tous les véhicules sautaient, même les camion, et ça c'est impressionnant, voir ces monstres décoller d'un mètre, un mètre cinquante de haut, retomber, parfois rebondir ....

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Non, ce type d'épreuve ne me "parle pas"...
Par contre, le Monte-carlo (du moins, ce qui en reste...), et dans l'ensemble le championnat du monde des rallyes, oui !
Et bientôt le "Monte Carlo historique" : j'espère que Jean-Marc va y aller, et nous faire de belles photos ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

le dakar 2008 vient d'être annulé depuis 11h00 ce matin, a cause de l'insécurité en Mauritanie ........ :iroc:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

pm3 a écrit :Et bientôt le "Monte Carlo historique" : j'espère que Jean-Marc va y aller, et nous faire de belles photos ! :wink:
il y a les 30 voitures du départ de Copenhague qui passent au CH de Belfort le 2 février vers 4h.
Ces 30 voitures rejoignent au CH de Beaune les 75 voitures du départ de Reims.

Ces 105 voitures suivent alors une liaison qui les fera arriver au CP de Lons le Saunier entre 8h30 et 10h.
Ensuite, au CH de Saint-Claude, viennent se greffer les 54 voitures du départ de Turin

La liaison descend alors jusque vers chez Christlep à Cremieu pour un passage prévu de 10h20 à 13h. Il y a maintenant 159 voitures engagées.

Ensuite, direction Valence pour rejoindre les équipages des départs de Barcelone (59 voitures) et Monté-Carlo (112 voitures)

Concernant les photos, toi aussi PM3 tu pourras en prendre, l'itinéraire de Turin passe à Chambéry pour un CH de 6h46 à 7h39, ensuite direction Viviers du Lac et Aix les Bains.

Image

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

http://www.dakar.com/ a écrit :Lisbonne, vendredi 4 janvier 2008

A.S.O. annule l’édition 2008 du rallye Dakar

Après différents échanges avec le gouvernement français – en particulier le ministère des affaires étrangères –, et compte tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar ont pris la décision d’annuler l’édition 2008 du rallye, programmée du 5 au 20 janvier prochains entre Lisbonne et la capitale sénégalaise

...

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Jean-Marc a écrit : Concernant les photos, toi aussi PM3 tu pourras en prendre, l'itinéraire de Turin passe à Chambéry pour un CH de 6h46 à 7h39, ensuite direction Viviers du Lac et Aix les Bains.
Bonjour,

C'est sûr, j'y serai !
Comme à la fin des années 70, début 80, quand le parc fermé était au bord du Lac du Bourget, et que la première spéciale était Aix > La Féclaz, puis suivaient les célèbres spéciales de Chartreuse !
:wink:
Cordialement, pm3

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Vas y un peu avant l'horaire indiqué, car ils arrivent souvent avant.

Je vais certainement mettre l'Eriba à Lons le Saunier pour être à l'heure ...

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:cool: :wink:
Cordialement, pm3

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

n'oubliez pas les appareils photos.....il doit y avoir de belles autos a voir !!!!!! :duckie:

Répondre