Home car et chateaux

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
genette
Animateur de camping
Animateur de camping

Home car et chateaux

Message par genette »

Bonsoir

Voila j'ai apris cher mon marchand Home car et chateau sont en faillite :(
depuid 2 mois
desoler si sa a deja ete poster
Peugeot 307sw 16 HDI 2004
Home Car rally 382 (1995) 870 kg / 1135 kg

STAB Tunési 630

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Bonsoir.

C'est exact.
En fait, il s'agit du dépôt de bilan du groupe hollandais TIRUS qui comprend les marques Home-car, Delta, Kip, Chateau, Avento, Beyerland, Cabby, Cristall et Lunar.
Kip, Avento et peut-être Lunar auraient trouvées repreneur.
Pour Home-car et Delta, il n'y a aucune info sur un éventuel repreneur. Seule la division camping-car de chez Home-car a fait l'objet d'un rachat le 19/12/2007.
(Dixit le magazine ''Camping et Caravaning'' de janvier/février 2008).

Tof
:cool: :cool: :cool:
Image

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Re: Home car et chateaux

Message par Christophe »

Bonsoir les caravaniers.

Je viens de lire dans le Camping et caravaning de mars/avril que ça sentait le sapin pour Home-Car et Delta (page 20).
Ces caravanes ne devraient plus être fabriquées et le service après-vente pour ces marques ne devrait plus être assuré car il n'existe simplement plus suite à la faillite.
Cela pose aussi problème pour les possesseurs d'Axxor de 1999 et 2000 qui vont se retrouver avec le même dilême car ces caravanes étaient fabriquées, à leur époque, dans la même usine belge que Home-car et Delta.
Dommage !!!

Tof :cry: :cry: :cry:
Image

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Bonjour.

EDITION SPECIALE : Encore un rebondissement dans l'affaire Home-Car.

Dixit le magazine Camping et Caravaning de Mai 2008, La firme hollandaise qui a racheté Kip a fini par annoncer qu'elle avait aussi racheté Beyerland, Château, Cristall et Delta.
Concernant Home-car, cette marque pourrait également faire son retour mais sans doute sous un autre nom car l'appellation Home-car est devenue la propriété du repreneur des camping-cars.

Décidément Thierry, que d'émotions !!!!!!!

Tof :cool: :cool: :cool:
Image

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Ca m'étonne qu'on n'ait pas encore de caravane japonaise, chinoise, indienne ou coréenne... Que fait la mondialisation?

Toutfasson m'en fiche pour moi c'est Rapido pliante à vie. Hélas sa vie s'allonge et je pense, forcé, à la succession, d'où la location de ce été...
En croisant les doigts pour qu'elle fasse encore 10 ans. Mais le jour où les petits-enfants voudront accompagner...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

France Gypsy Colibri
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Gypsy Colibri »

Salut

Si jamais vous aviez des informations supplémentaires sur les divers rebondissements de la vie (ou de la mort) de la marque Home-car, je suis preneuse :wink:

En effet j'aurais besoin d'un certificat de conformité européen normalement établi par le constructeur mais celui-ci n'existant plus... Je recherche à savoir qui l'a racheté et /ou serait en mesure de me fournir ce document afin de pouvoir immatriculer ma caravane...

J'ai fait un post sur ce sujet mais je ne sais pas comment inclure un lien vers celui-ci...

Et joyeuses Pâques :thumbright:
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. [Antoine de Saint-Exupéry]

Répondre