Ou l'histoire d'une petite vielle caravane...
alors, chuuuut!,
je vas vous conter l'histoire de cette petite roulotte. Asseyez-vous donc là, sur les bancs de chêne, je rajoute un belle buche dans l'âtre car malgré le vent d'ouest qui amène les nouvelles semences printanières, la terre de Bretagne est encore bien froide. Un petit cidre de Fouesnant et...
Il était une fois, la famille Breizamoor, qui, lassée de la tente et de ses aléas se voit séduire par une publicité venue là par hasard.
- Regarde, chéri, comme elle est belle. Achetons là! dit la femme tentatrice.
Et c'est ainsi qu'en juin 1970, juste avant les vacances, le fier couple part à Rouen pour aller chercher leur commande. La caravane sera simple, mais la douceur de la décoration intérieure leur suffit amplement. Et puis c'est une caravane belge, leur a-t-on dit! Robustesse, légèreté, finition... Tout est là. Les breizamoor sont certains d'avoir fait le bon choix. Ces Belges, qu'ils ne connaissent que de nom, sont sans doute très sérieux!
-Sur!
Et ils avaient raison, car pendant plus de trente ans, la belle les amena, toujours sur le même camping, à quelques coups de vent de leur maison.
Mais ce bonheur tout simple aurait pu durer longtemps si le destin n'en avait décidé autrement: l'homme décède de sa belle mort et la jolie caravane, sans son maitre, s'endort tristement au fond de sa grange; se couvrant d'une fine poussière de terre. Elle eut beau attendre les débuts des mois d'aout, plus personne ne venait la prendre pour s'en aller sur sa route du soleil.
Or, un soir, du bruit la réveille brutalement. Une famille vient installer une immense caravane non loin de son emplacement de l'oubli. Il est tard, il fait froid mais elle se réjouit de sa nouvelle voisine.
Tandis que l'homme déballe, range, vide, la femme fait un tour dans le lieu et remarque la petite dans son coin.
- Oh chéri! regarde celle-là, comme elle est mignonne! s'écrit la femme tentatrice.
Lui, 800 kms dans les pattes, grommelle qu'il a autre chose à faire mais vient voir quand même, car il a le fameux virus.
Il souffle pour enlever la fine couche de terre, frotte doucement d'une main et... et la voit. Le nuage de poussière retombe, il en reste bouche bée, séduit à son tour.
Le lendemain, un coup de téléphone à la veuve, qui est bien vieille, et l'achète pour une bolée de cidre. Une révision, un coup de peinture et voilà notre belle partit pour deux petits nouveaux voyages en Bretagne.
Mais, hélas, elle fait doublon.
- deux caravanes a stocker, c'est trop! dit l'homme.
Un an plus tard, une petite annonce et nous voilà, à deux pas de chez nous, devant la grange qui a vu grandir et dormir la jolie roulotte.
Tout de suite, nous nous sommes plus. Elle, elle se revoyait 37 ans en arrière, comme avec son premier maitre, tremblant d'émotion la première fois qu'il la vît derrière sa voiture, craignant de trop la secouer, roulant doucement, le nez collé aux rétroviseurs.
Un coup de cidre avec nos charmants vendeurs, un rien tristes de s'en séparer, et nous rentrons chez nous, la belle accrochée derrière notre voiture.
"Charlotte" (c'est son nom!) n'eut pas un regard pour la vieille grange... le temps passe, les humains vieillissent mais elle, elle est toujours là...
Petit conte au coin de l'âtre...
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
lesbretons - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
- zap
- Caravanier averti

Re: Petit conte au coin de l'âtre...
Tres emouvant .......................
Merci pour ce petit moment de bonheur
Merci pour ce petit moment de bonheur
Bizzzzzzzzzzz Zap
-

- Pays :
France (fr)
et tout est vrai de vrai, bien sûr.
c'est l"histoire de notre petite.

c'est l"histoire de notre petite.

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
C'est beau l'histoire d'un coup de coeur! 
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-

- Pays :
France (fr)
et oui.... ces petites bêtes ont parfois une âme.... :pale:
tiens, ca me rappelle une phrase célèbre de je ne sais plus qui:
plus j'aime les bêtes moins j'aime les hommes"
alors
Plus j'aime la cara moins j'aime le boulot"
ou
plus j'aime le camping moins j'aime... (à remplir au choix)
Non allez je rigole...
:bom:
tiens, ca me rappelle une phrase célèbre de je ne sais plus qui:
plus j'aime les bêtes moins j'aime les hommes"
alors
Plus j'aime la cara moins j'aime le boulot"
ou
plus j'aime le camping moins j'aime... (à remplir au choix)
Non allez je rigole...
:bom: