avez-vous en caravane un detecteur de gaz narcotique ??

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: avez-vous en caravane un detecteur de gaz narcotique ??

Message par guillaume »

Cela sert surtous a faire marcher le commerces ..........

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Nous nous sommes poses la meme question avant d acheter un CC.
Mais en surfant sur les forums, nous n avons pas rencontre un seul qui aurait ete victime d une telle attaque. Que des rumeurs qui courent que tel connait tel qui aurait pu...
Mike s est renseigne et on nous a fait savoir qu il n y a pas de gaz narcotique du genre, car il en faudrait beaucoup trop et puis une caravane ou un CC ne sont jamais isoles a tel point qu il suffit d y jeter un flacon et zap... tout le monde dort.
Donc nous ne nous creusons pas la tete pour cela.
Parcontre ce qui est fort utile et ce que nous voulons installer : un detecteur de gaz. Il peut toujours avoir une fuite de gaz quelque part et ca a mon avis est le plus grand danger.

Donc je pense que tu ne dois pas avoir peur du gaz narcotique. Mais si tu t installes un detecteur de gaz c est toujours utile.

p.s. excusez moi pour l ecriture, je suis en allemagne et ils ne sont pas capables d avoir un clavier convenable... :wink: bah, pas d accent, pas d appostrophes, rien. Mais on ne peut pas ecrire comme ca...

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

oui un peu a la james bond le coup du gaz ....j'ai du mal a croire que la petties delinquance des autoroutes utilise ce genre de procedée tres elaborée .....ce serait plutot du genre a mettre r un coup de lacrymo .....et la meme le chiens il a qu'une idée courrir le plus loin possible .....

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Salut.

Trikermaus a raison. L'emploi de gaz narcotique pour endormir l'équipage, forcer la porte et tout voler est un ''hoax'' c'est à dire un canular qui s'est répandu sur internet au début. Psychose aidant, tous les petits vieux en CC ont commencé à se faire dessus et à colporter la nouvelle.

Pas de soucis à se faire.

Par contre, il est vrai que cela serait une bonne chose que tous les constructeurs équipent leurs caravanes et CC de détecteur de gaz ''normal'' à partir du moment ou ces dernières sont équipées d'un réseau interne gaz. (plutôt que de ''vivement'' le proposer en accessoirie)

Tof :cool: :cool: :cool:
Image

salva
Petit bavard
Petit bavard

Message par salva »

Bonsoir
L'agression au gaz narcotique n'est pas une légende ni une nouveauté. Je fu agressé en 1971, sous une toile de tente, en espagne. 1 couple de belge eux aussi quelques jours plus tard, dans leur caravane. Je peux vous dire qu'il on le temps de tout fouiller et de prendre sur vous, montres et bijoux si vous en portés :( :(
Amicalement
SALVA
Caravane burstner city 480, tracteur C5 HDI 136 ch

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

euh? Racont! Ca nous interesse!
Raconte nous ton histoire. Tu es le premier a qui cela est arrive.

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France lesbretons »

il semblerait qu'il n'existe pas de gaz capable d'endormir toute une famille par simple injection dans la serrure (surtout si la chambre parent est isolée par un rideau ou une cloison).

De plus, le cout de ce "bidule" dissuaderait sans doute les petits délinquants par rapport à ce que cela leur rapporterait.
De plus, nous, nous dormons toujours le toit ouvert, comme beaucoup sans doute, alors...
de plus, mon chien, qui a le sommeil léger, c'est le moins qu'on puisse dire, réagirait immédiatement et violemment au bruit de la perceuse ou du gaz s'infiltrant.
Tout ça, c'est du pipeau, il me semble.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

j ai parle avec un infirmier hier. Il m a aussi dit qu il etait pratiquement impossible d endormir les gens dans une caravance ou CC, il faudrait beaucoup de gaz et c est assez encombrant de le transporter dans de grosses bouteilles, puis il n y a pas eu de cas ou des personnes auraient ete tuees par un acte tel qu une attaque au gaz. Aussi pas de cas ou des gens apres avoir dit avoir ete victime d une attaque au gaz auraient eu des traces dans le sang. (Il m a dit qu en cas d une attaque au gaz il y aurait des traces dans le sang, mais pas 1 personne trouve jusqu a present).

Donc moi je dirais : pas besoin d avoir peur de ca, mais prendre ses precautions pour les fuites de gaz, il peut toujours avoir une fuite, on ne sait jamais.

encore autre truc : le gaz est plus lourd que l air, l infirmier m a dit qu il faudrait, pour se faire endormir, deja dormir au sol, car le gaz se trouverait proche du sol et non a 1m d hauteur ou normalement on dort.

Moi personnellement je n ai absoluement pas peur du gaz, parcontre il y a bien des endroits qui me deplaisent et ou je n ai pas envie de dormir (en CC on peut dormir aussi sur une place de parc tant que ce n est pas defendu par un panneau), a ce moment je choisis une autre place. Au camping je n ai absolument pas de problemes, je me sens en securite. (ca n empeche pas de craindre un cambrioleur en notre absence, mais nous sommes assures pour cela).

Ne vous gachez pas vos vacances pas vos peurs, profitez de vos vacances! :wink:

Répondre