Le payement d’avance dans les campings

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
hudema
Petit bavard
Petit bavard

Re: Le payement d’avance dans les campings

Message par hudema »

Salut Boudoune,

Personnellement, je n'ai jamais accepté pareille pratique. :angryfire:
Je préfère repartir et chercher ailleurs. Ce qui ne m'a jamais handicapé pour trouver de vrais campings.
Ceux où le chef de camp t'accueille en campeur, avec convivialité et bonne humeur.

Il y a tout de même une différence entre un camping, un vrai, et un parking pour caravanes.
Des deux, je préfère indubitablement le premier.

Les bruxellois, qui sont des gens très accueillants disent toujours : "eerst zien en dan betalen"
ce que je traduirai volontiers, pour nos amis français, wallons et francophones en général, par "Voir d'abord, payer ensuite".
Je les trouve pleins de bon sens et je suis, bien volontiers, leur conseil.

Payer d'avance et se retrouver pris au piège :portnawak:
Cordialement, Hudema.

Citroen C5 Exclusive 2.2 HDI 163 cv(2008)
Tabbert Comtesse 515 (1995) 1.400 Kg

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

moi aussi payer d'avance ça ne me plait pas.il y a des camping qui vous laisse le choix : soit on paie d'avance, soit on leur laisse notre carte d'identité.....présenter la CI d'accord même normal mais la laisser, sûrement pas et pourquoi pas leur laisser la carte bleu en garanti !!!!!!
ceci peut être un argument intéressant pour le choix d'un camping...... :pottytrain1:

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Faut aussi comprendre les gerants qui reserve un emplacement pendant 3 semaines et qui te voit partir au bout de 3 jours ...... si ils ont refusés 50 pers et qu'apres ils ont un emplacement vide cela doit les enerver un peu ........
Aprs c'est pas marqué au cul de ta caravane que tu est un petit gars respecteux .....

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

C'est donc une présomption de délinquance ...

Moi non plus, je ne paye pas d'avance, s'il insiste, je change de crémerie.
Le seul moment où je l'accepte, c'est quand je ne reste qu'une nuit, comme ça je pars quand je veux que le bureau soit ouvert ou non.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

ben faut pas reserver a ce tarif la ...moi je comprend tous a fait un gerant a qui tu dit que tu va rester 15 jours et qu'il te bloque pas l'emplacement seulement sur ta bonne mine ....

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Je ne réserve pas non plus, je suis en caravane, pas en location, je bouge quand je veux. si tu réserve 15 jours et que le temps est pourri, tu reste les 15 jours, tu ne vas pas voir ailleurs ?

Et pour ce qui est de laisser la carte d'identité à l'accueil, c'est niet également, à la rigueur la carte de la fédération, mais rien d'autre (c'est d'ailleurs illégal en France)

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Bonsoir à tous.

C'est vrai que c'est la mode de faire payer systématiquement à l'avance pour la durée du séjour.
Pour notre part, c'est dur de refuser car tous les campings **** de bord de mer dans les Landes pratiquent presque tous cette façon de faire.
C'est sur que d'un côté, cela leur permet d'encaisser immédiatement la totalité du séjour mais que font-ils de l'esprit camping qui permet justement d'aller et venir comme cela nous convient.
J'ai bien l'impression que les gérants de campings n'ont plus cette mentalité mais seulement celle d'investisseur avec rendement impératif à la clef.

Tof :cool: :cool: :cool:
Image

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France burstner »

:+1: avec Christophe ,je suis dans le meme cas,seul les campings municipals ne me demande rien,meme pas un accompte.
pour cette ete,dejas verser un accompte et le solde 3 semaines avant l arrivée.je ne connais pas de "gros" camping qui loue
l été sans accompte
comme ecrit guillaume "moi je comprend tous a fait un gerant a qui tu dit que tu va rester 15 jours et qu'il te bloque pas l'emplacement seulement sur ta bonne mine ....".
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??

Christophe
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Christophe »

Et puis, comme ils diraient à la pub;

C'EST LE JEU, MA PAUVRE LUCETTE !

Tof :cool: :cool: :cool:
Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

C'est vrai qu'il y a aussi des abus ...des frais de dossier .. des obligations de reserver .....des durée minimum de sejour ..... des tarifs animal au meme prix que la personnes suoplementaires ..........peut etre que mon cleb il aurait droit d'aller au douche a ce tarifs la ......... cela a un avantage le tri pour le choix du camping il est vite fait aussi

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

payer d'avance n'est pas le probléme en fait,
Là ou ça coince cest la close: pas de remboursement si départ anticipé :evil:

Imagines: tu te plais pas dans le coin où t'as reservé, ou qu'il fasse un temps de chiotte, ou tout simplement que tu decides d'aller ailleurs pour voir, "ben bézo "(comme on dit chez moi), t'es marié avec ton camping pour l'été :( ...

Surtout quand tu vois la galére pour trouver des places quand t'as rien réservé, ils pourraient rembourser ceux qu'il veulent partir, pour laisser des places qu'ils seront forcement re-loué....

un camp qui me fait ce coup là: je me casse mais je laisse la cara sur l'emplacement :twisted:

trouverai bien quelqun de confiance pour aller la rechercher...

...

...

je connais plein de caravaniers :lol:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour a tous,
nous on ne reserve jamais nul part, toujours a l'aventure, c'est vrai qu'on est plus que tout les 2 et que la caravane est totale autonome;
mais payer d'avance j'aime pas ça;
mon patron ne m'a jamais payé d'avance, il a toujours attendu que j'ai fait le boulot pour me payer alors ....!!!
enfin , parfois je comprend qu'avec toute la petite famille ,on est plus rassurés en reservant;
bon apres midi
a+
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour a tous :wink:

Nous non plus nous ne réservons jamais de camping ,mais a DIVONNE nous avons été obliges :angry5: de payer 150€ des notre arrivèe .Nous n'avons pas pu faire autrement ,l'autre camping se trouvait trop loin de notre point de chute ,si tu ne paye pas , le gérant te dit de partir,ils en ont rien a faire de toi, ils vivent maintemant avec leurs mobilhlomes qui rapporte plus que nos sejours en caravanes

amicalement jc :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

France burstner
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France burstner »

oui,la caravane,la liberté,mais hors vacances scolaire,en plus,ils veulent qu on deviennent des mobil-homes pour leur facturations,c est plus facile a gerer,je critique leur facon d agir ,mais je les comprends(j aurais un camping je ferait de memes,helas,vu qu il y a toujours quelque chose a payer)c est plus facile de compter sur une rentré fixe...
burstner/roger
renault trafic 2008
L2h1
2.0 hdi
8 places
caravane ??

zap
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par zap »

BUCEPHALE a écrit :avec JM,

:+1:

Pierre
Ouh la la ca me rappelle quelque chose ca !!!!!!!!!!!

Tu te rappelles Pierre quand nous sommes allés a Riquewhir :D :D :D :D :D
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage

saturnin25
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par saturnin25 »

J'ai deja remarqué à plusieurs reprises le paiement d'avance, c'est surtout dans les camping 3 ou 4 étoiles, normal ou pas normal ??? ca évite que certains partent sans payer, vu les prix appliqués. Pour ma part je trouve ca normal, c'est trop facile de réserver 15 jours un emplamcement et partir au bout de 8 jours ca leur fait un manque à gagner (commercialement) cette pratique est apparue grave aux manques de savoir vivre de certains campeurs .Mais ca n'engage que moi

Amitié
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

c'est un vrai problème :

-je ne laisse pas ma CI (comme dit Jean-Marc, les gérants de camping n'ont pas le droit (au sens "vrai" du terme) d'agir ainsi ;
-je ne réserve pas.

Ceci étant dit, je comprends les gérants de camping ! (Je me mets à leur place : j'aurai aussi, et c'est normal, le souci d'être payé !) ; c'est pourquoi, si on reste un jour, on règle d'avance, et si on doit rester plusieurs jours (sans pour autant savoir combien de temps), je laisse un chèque d'un montant équivalent à 2 nuits.
Mais il est vrai qu'il nous est arrivé de nous "accrocher"...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre