Je l'aurais un jour , je l'aurais... ;0)

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Je l'aurais un jour , je l'aurais... ;0)

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,

Un peus de nouvelles au sujet de nos mesaventures au Maroc avec mon assistance :angry4: :angry4: .

Nous avons receptionné notre caravane le 17 Novembre 2009 de son retour de l' espagne ( oui puisque que c'est là bas que pour la 3éme fois le moteur a lâché et la il a presque explosé :twisted: :twisted: )

et est repartie a l'usine pour effectuer les réparations des multiple casses faite par les différrents remorqueurs de mon

assistance :banghead: :banghead: :angry4: :banghead: :banghead: le 17 MAI 2010 soit 6 mois plus tard car aprés un dernier loupé

et oui quand ils ne m'envoyais pas des incapable c'est derniers venais avec du matériel obcélette :rouge: :rouge: :rouge: donc une semaine aprés la derniére

tantative d'enlévement soit le 17 MAI 2010 il arrive enfin a charger ma caravane , pour son retour en usine et aprés un premier passage de l'expert ( qui na rien donné d'ailleur sauf le fait qu'il n'y avais que cette solution ) .

Le chargement :

Image

Image

Enfin sur la semie :hello1: :hello1: :drunken: :hello1: :hello1: :thumbleft: :thumbright:

Image

Le 9 Juillet 2010 enfin une bonne nouvelle un coup de fil pour nous annoncer que notre belle étais prête :wav: :wav: :wav: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :wav: :wav:

Soit dit en passant mon assistance attends toujours la confimartion des remorqeurs Marocain les impliquant dans ces incidents .

la voila enfin réparée

Image

J' en profite pour vous montrer mon nouvelle attelage :D :D :D :D :wink:

Image

La seule chose qui me chagrine vraiment c'est que l'usine na pas pue me remonter des essieux à raquette comme elle en possédait parce qu'il ne se fabrique plus .

En effet R T N viens d'être acheter par ALKO et comme il n'y avais plus que VAL DE LOIRE qui leur en achetais ...

Mais quand on vois la taille des tubes carré qu 'il les équipent :laughing3: ce qui me rassure un peus quand même c'est que c'est toujours R T N qui les fabrique .

Voici pour le moment voila les nouvelles donc pas encore fini avec mon assistance alors ...

Je vous compterais le reste en temps et en heure
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Je l'aurais un jour , je l'aurais... ;0)

Message par France pomgirl »

Bonjour

Que de péripéties depuis ce voyage au Maroc , :evil: tu vois enfin le bout du tunnel :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

florent
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par florent »

Bonsoir,

Ils ont cassé tant de chose que ça les remorqueurs :shock: ???

Enfin, tu vois effectivement le bout du tunnel :thumbright:

France Joël
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Voila quelques photos tu te rendra mieux conte de ce que les remorqueur Marocains et Espagnol fond leur travail :rouge:

le Premier

le jour ou j'ai pris le cailloux qui ma éclater une durite sous pression d'huile

Il mes lames de ressort avant droite au lieu de se servir des^point prevus a cette effet ( j'ai même failli me battre avec lui )

Image

Et voila le résultat

Image

L ' étrier des lames flingué ses les barres de direction qui on arréter le paquet de chaine ,c'est a ce moment qu'il a daigner se servir de mes manilles et moi qui :angry4: :angry4: :angry4:

le deuxiéme

( la 2éme panne quand la culasse a laché )

C 'est charger de mes fusées sur la caravane coté gauche

Il est passé trops vite sur un nid de poule ou plutôt de dinosore et voila le résultat :angry4: :angry4: :angry4:

Image

Ici on voie mieux le pneu appuier sur le passage de roue

Image

Le troisiéme

Lui a fini si je puis dire avec mes vérins de stabilisations et ma fléche

La les 2 trainer blanche que tu peus voir juste a l'arriére ce sont mes vérins qui les ont faites

Image

La preuve en image :laughing3:

Image

Image

Image

Il voulais même charger ma caravane sur un plateau trop petit :rouge: :rouge: :joker: :joker: :geek: :geek:

Image

La la fléche

Image

Pourtant crois moi ce n'est pas manque de dire a mes différent interlocuteur la taille de mon attelage sans oublier de leur indiqué le poids et a chaque fois la même réponce

- Mais , Monsieur nous connaissons notre métier. :ptdr:

Moi je dit chapeau bas car si c'est les meilleurs je suis en passe de me demander comment sont les moins bon :?: :?: :?:

Tu vas me demander pourquoi es - tu remonter jusqu'en ESPAGNE avec les roues de la caravane qui touchais le passage de roues .

Tout simplement parceque mon assistance me laissais dans la panade en insistant sur le fait qu'il serais plus façile pour eux d'intervenir . :thumbleft:

je mets le lien qui permettra d'aller voir les photos en plus grand et diaporama

http://www.casimages.com/show/valdeloire/148370/

Nous avons pris eaucoup de photos sous le coude car les locaux ne voulais pas :salute:

Je reste a votre disposition pour toutes les questions que vous pouriez vous poser .

Malgrés toutes ses mésaventures le Maroc reste un pays vraiment merveilleux et je peus dire hord mis le fait que nous soyons trés mal tombé nous sommes prêts a y retourner :D :D :D .
Image

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Tu as eu bien du courage joel,car moi juste a regarder le reportage cela me fait mal de voir ta caravane monter sur la depanneuse de cette facon :rouge:

France Joël
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Moi aussi ainsi que ma compagne en avons gros sur "la patate" entre le TROLL et la caravane .

J'attends d'en finir complétement avec mon assurance pour faire un poste complet sur ce qui nous ais arrivée au Maroc bien sûr avec l'accords de CHRIS , car nous avons assisté a beaucoup de chose que la touriste lambda n'assiste jamais :laughing3: , et je pense que se serais riche pour d'autre .

Mais sa reste un pays formidable quand même . :hello2: Du moment que tu ne tombe pas en panne :D :D :D :D
Image

Répondre