Et...si je prenais un camping car ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
RODEO
Atteint de caravanïte aïgue

Et...si je prenais un camping car ?

Message par RODEO »

Ma femme rève d'un camping car.

Vrai, ils sont biens et... chers !

Sans trahir le site des caravaniers.com / que j'adore / ...

Vous en pensez quoi ?

Image

Et si,... votre épouse chérie vous demandait de choisir un camping car ?

Vous prendriez quoi... pour 3 personnes ? euuh, pas neuf, pas de panique,pensez à moi
!

Sans toujours changer la table... en lit !!!

Mais la grande question, seriez-vous d'accord de partir en camping car ?

Pourquoi oui, pourquoi non ?

Merci.[/color] !!!
Modifié en dernier par RODEO le 22 août 2011, 23:29, modifié 6 fois.

France alain51
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Et si je prenais un camping car ?

Message par France alain51 »

bonjour
Je crois que le mieux serai que tu en loue un pour te rendre compte, et que tu puisse te faire une idée,en hors saisons on peut louer pour un prix raisonnable et cela permet d’éviter des erreurs de choix.
C4 Picasso 160 BVA +Caravane Lamancelle 490CA

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

Pour notre part, on voulait un CC car pas de permis E ( j' étais persuadé qu'il le fallait pour tracter + de 750 kg) . lors de notre recherche, on ne trouvait que des poubelles pour notre budget, sans compter les inconvénients spécifiques au CC: stationnement, taxes, gasoil, installation en camping impossible pour visiter les environs....Lorsque j'ai passé le E pour le boulot (chauffeur C) nous avons reluquer du coté cara et pour moins que le budget prévu, nous avons acheté une cara neuve (au moins pas de doutes sur la propreté) .... pour nous qui vivons nos vacances en cara depuis un an, nous n'avons jamais connu pareille liberté.... je suis sûr que ça n'aurait pas été le cas en CC....
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par Michelcaravanier »

Tout à fait d'accord avec LEGELBE.
Liberté de poser la caravane et de partir en voiture.
Pas de stationnement sur parkings réservés aux CC, comme des sardines en boîte... et sur le bitume, l'horreur en plein Eté.

le CC, c'est anti-économique, un véhicule qui vous oblige à avoir une voiture pour l'année, autant prendre une tractrice !
J'ai pratiqué les 2, fourgon HY aménagé par mes soins, compact et passe partout.

Mais je suis revenu à la caravane...

Bon courage pour un essai en location, c'est une bonne formule pour juger de la valeur de ce mode de vacances.

Je suis passé en province dans des concessions connues... de moins en moins d'occasion en caravanes, on en manque, et plein de CC à vendre à la place !

CQFD.
Modifié en dernier par Michelcaravanier le 01 mai 2011, 10:30, modifié 1 fois.
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

France gerard49
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France gerard49 »

je suis entièrement d'accord avec Ptits loups et les autres :hello1: vu tous les inconvenients que peuvent supporter les CC, la caravane à de beaux jours devant elle!.Apres moult conversations avec des CCristes rencontrer dans les campings je resents un certain mépris de leur part envers les caravaniers ce sont des personnes qui se comportent en égoistes en arrivistes......aucun sens de la collectivité....VIVE LA CARAVANE!!!..... :salute:
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Notre aventure avec la cara a commencer en 1985 , puis quelques années plus tard , :scratch: passage pour 10 ans avec 2 cc , mais comme pour tous les problèmes rencontrés plus haut dans les messages , :banghead: :banghead: :banghead: notre passion pour la caravane nous a fait revenir a nos premières amours :thumbleft: :thumbleft: et nous ne le regrettons pas , VIVE LA CARAVANE :wav: :wav: :wav:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Je susi tout a fait de l'avis de ptits-loups :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright:

dream85
Petit bavard
Petit bavard

Message par dream85 »

Question: pourquoi les CC en majorité se trainent lamentablement sur la route au point de géner les PL
Parce que plus tu roules vite, plus tu consommes ... :shock:

J'avais un 148Cv power et quand je roulais sur une 4 voies comme les voitures ( 110 à 120 km/h ) je passais à 15 à 16 l/100
En moyenne, j'étais plus près des 13l/100 , mais, c'est comme lorsque je tracte, j'essayais de rouler à 90 km/h.

C'est vrai que certains sont hautains ( allez je les dénonce ... :oops: : les Estérel et Notin et tous autres engins à des prix :rouge: )
Bon d'accord, je me venge car j'avais une capucine ( idéal à 3 ou 4 :thumbright: ) et donc considérer en France comme un gueux ... :crybaby:

Pour nous, le seul et vrai avantage du CC, était de pouvoir déjeuner n'importe où et les WC :pasmoi:

Et la soi-disant convivialité ... :evil: ...
Lorsqu'on arrivait sur une aire de services, l'hiver ou au printemps, les CCaristes restaient bien au chaud devant leur télé ....en te jetant un regard qui en disant long " Y' va pas venir se garer près de moi ? c'lui là ! :evil: "

Voilà en quelques mots aigris :( , notre expérience de CCaristes ... :salute:

France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Pays :
France (fr)
France

Message par France Armag »

Je suis assez d'accord avec ptits-loups.

Je pense que le camping-car, c'est mieux à la location. Tu décides d'aller dans un pays particulier, tu sais que tu as beaucoup de route à faire sur une période courte. Pourquoi pas ? J'avais visité la Yougoslavie en camping-car. J'en ai un super souvenir, mais c'était en 88 ou 89, juste avant la guerre. Sinon pour les Etats-Unis, c'est bien adapté aussi.
Mais la caravane, c'est tellement mieux. Tu la poses quelque part, et tu rayonnes tranquillement.
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par altrex »

Au départ, j'étais fort attiré par les cc, synonyme d'évasion et de liberté et une carvane ne m'était même pas venu à l'idée ... très vite j'ai réalisé que le cc était déjà un gros budget et que pour bien faire il faudrait beaucoup et uniquement l'utiliser pour "amortir cet achat" Ensuite, je me suis mis en tête d'aménager mon caddy :D et puis je me suis mis à regarder les micro caravanes genre t@b, eriba, en allant au salon de Bruxelles MOBICAR, j'ai vu de très beau Mobilhome mais le moins cher était à +- 40000€. De toutes façons, je n'étais pas à l'achat. Je me suis dis : on louera bien un cc pour se rendre compte. mais la location c'est pas trop pratique ... Sur internet, j'ai commencé à regarder les caravanes et je me souviens avoir regardé le blog de Karavan... +- 200 pages (à ce moment là) avec 5 photos par pages j'ai tout avalé scotché par ces beautés. Une ancienne m'aurait bien plus aussi, mais je ne voulais pas embarquer Miss altrex dans un plan galère de restauration (bis oldtimer voiture).
Nous nous somme décidé pour une caravane et je ne regrette pas ce choix... mais je suis, encore aujourd'hui, surpris de voir les inconvénients des cc et que certains (voir beaucoup?) n'en veulent plus. VIVE LES CARAVANIERS
kèkè de la route ... f o r e v e r

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace

Message par liv »

L'ayant vécu hors saison, je pense que le mieux c'est d'essayer ce type de véhicule, nous avons fait les Vosges, les journées fraîches nous obligeant à mettre le chauffage "cabine" à fond, on s'entendait plus ! faisait pas très chaud pour la route (c'était un type intégral Hymer)
La consommation 11,5 l mais en roulant pépère.
Comme l'a dit plus haut Irmi , tout le "brol" qui tinte dans les armoires, les tiroirs etc ...

Le point fort l'autonomie, la douche chaude.
Les moins, l'encombrement sur les petites routes, la tenue de route au vent, et sur place le moyen de se déplacer (vélos ou autres indispensables) si deux jours quelques part.

Bref avec le prix en plus !!.....vive la caravane :hello1:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

RODEO

Message par RODEO »

Merci à toutes et tous pour ces commentaires explosifs, vécus,...

Je sens que notre bonne petite cara. va vivre encore de bonnes aventures avec nous !

Mais, ok, pour d'autres commentaires...
Modifié en dernier par RODEO le 02 mai 2011, 23:17, modifié 1 fois.

dream85
Petit bavard
Petit bavard

Message par dream85 »

Les futurs acheteurs risquent d'avoir des surprises en achetant un véhicule qui a 3 ans de parc et comment va marcher la garantie du chassis!!!!!!!!!
Pour info et l'avoir vécu : ( le chassis datait de juin 2005, pour un CC de l'année 2006, achetée neuf d'occasion :D ( c'était un déstockage , les plastiques étaient encore sur les matelas et matériels ) en août 2008. ( mais immatriculé le 28 mars 2008 par le concessionnaire )

La garantie du châssis démarre à la date de première mise en circulation de la carte grise, donc avant de signer le bon de commande, il faut demander si le CC n'est pas immatriculé, même si aucune plaque d'immatriculation n'est posée.
Et chez le concessionnaire Fiat, aucun souci, voir ils m'ont même changé les cardans qui présentaient un défaut de longueur sur ses châssis de 3850 kg, détaré à 3500 kg en janvier 2010.

Alors que chez l'agent Fiat qui est à 200 m de chez moi, c'était tout un cinoche ..." ah ! ben, non ! mon bon monsieur, votre véhicule est de 2006 et que Fiat ne ferait qu'un geste commercial, s'il voulait bien prendre les quelques soucis ( clim, cardan, et rappels datant de plusieurs mois ... )"

à +

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

bon .. ben .. moi, je n'ai jamais eu de CC ... mais investir 3 à 4 fois plus dedans, par rapport à une cara .. va falloir m'expliquer.
En plus, c'est l'entretien d'un 2ème véhicule avec tout ce que ça comporte.

Ensuite ... je me vois pas me trimballer à chaque visite étape, un gros utilitaire rien que pour aller visiter les villes, les musés etc ... et encore moins le garer
Le CC, c'était encore viable il y a 10 ans, quand les limitations de stationnement étaient pratiquement inexistantes .... mais maintenant !? ... d'ailleur on voit de plus en plus de CC dans les campings .. alors, à quoi bon

Pour l'autonomie, sur mon Eriba, j'ai tout comme dans un CC : douche, WC, eau chaude, éclairage peu consommateur (à leds) ... et en plus, c'est léger, mobile, facile à manoeuvrer...(et encore, elle na pas de moover)
ET n'importe quelle caravane peut être équipée ainsi ..

Et pour ceux qui ont encore peur de tracter .. ne vous écoutez pas .. lancez vous en commençant par une petite .. et vous rêverez bientôt d'une plus grosse :D .. caravane bien sur !! :oops:

Sincèrement ... vive la caravane ! :occasion5:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

d'accord a 100 % avec ce qui a été dit au dessus

je reviens de 12 jours en Italie, je suis passé partout, et l'étape, je prend ma voiture pour aller me balader

si, comme beaucoup de CC je me met sur un parking bien chauffé par le soleil, pour pouvoir dire, aprés : "j'ai fais tel endroit", je n'en vois pas l'interet

les CC, comme les voitures deviennent de plus en plus lourd, donc leur charge utile diminue d'autant et on en voit de plus en plus avec des remorques - du coup, le seul intérêt a mes yeux : la mobilité, disparait

j'ai des amis camping cariste (mais je leur pardonne) : camping car a 50 000 € quand meme
a combien tu roule : 90, parce que au dessus ça consomme trop
tu vas au camping : ça va pas la tète, je ne vais quand même pas payer 15 € pour dormir !!!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

c'est vrai qu'avec 35.000€ de différence
ça fait beau coup de nuit en camping a 15€ :lol: :lol:

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

J'ai même connu des camping caristes qui allaient chercher de l'eau dans les cimetières :scratch: :scratch: :scratch: pour ne pas a avoir a payer une nuit de camping , :angry4: :angry4: plutôt radins

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par Michelcaravanier »

Là, cela m'ennuie ! Je ne voudrais pas qu'ils continuent à me faire de l'ombre pour l'éternité ! Même pas tranquille !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

dream85
Petit bavard
Petit bavard

Message par dream85 »

pour ne pas a avoir a payer une nuit de camping , plutôt radins
Et encore ce n'est pas le pire ! entendre un moteur à 6h30 du matin sur une aire de service : çà va 1 fois, mais comme cela se répétait pratiquement à toutes les aires et après renseignements, j'ai appris "l'astuce" :
Partir avant un éventuel contrôle des agents communaux, pour ne pas payer les 5 à 7 € prévus pour la nuitée, et certaines aires sont équipées de bornes 220V " GRATUITES", sans compter le plein d'eau à volonté ....

:oops: Eh ! oui ! quand on a tout mis dans le CC, :D :D il faut bien économiser autre part ... :pasmoi:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Moi j'ai juste une choses a dire vive la caravane :hello1: :hello1: :hello1: :hello1: :hello1:

Répondre