Ouh la la, ça ne rajeunit pas tout ça
J'ai été un adepte de la CB entre, disons... 1978 et 1987 que je pratiquais en mobile et en fixe en région parisienne.
Mes premiers TX : Un Stalker IV 40 canaux 4w AM, vite remplacé par un Midland 150 (80 canaux) revendu lui aussi au profit d'un HAM International Concorde 1 avec 120 canaux.
Après avoir passé 2 hiver à me les geler et à vider la batterie de la voiture, je me suis fait une petite installation fixe sympa : Antenne Firenze II au bout de 9 mètres de mat sur le toit, Micro à compression Turner SSK, "tonton" Zetagi de 500 "whiskies", ensemble TOS-mètre, watt-mètre, matcher (Zetagi aussi) qui m'a permis de faire quelques bon DX (communications longue distance), notamment avec l'Amérique du sud. Pour le "push-pull" (la voiture), j'avais installé un Midland 6001, 120 canaux aussi (le HAM restant lui en fixe).
Je faisais partie d'un radio club local (Radio Buzenval, pour ne pas le citer), ce qui permettait d'avoir la paix avec les forces de l'ordre qui fermaient les yeux sur nos installations. En contrepartie, nous faisions de l'assistance radio (cross de St Cucufa, défilés de carnaval, etc.).
Il y avait certes déjà quelques parasites (humains) sur le 27 qui emm...daient tout le monde (porteuses, insultes, musique, etc.) mais globalement tout se passait pas trop mal et la CB restait sympa. Jusqu'en 1981 où elle a été légalisée et est devenue un phénomène de mode et non plus seulement de passionnés. Devenue aussi un grand n'importe quoi et pour tout dire un gros b...del !

J'ai fini par laisser tomber.
Désolé si mon post est un peu long

mais j'ai une certaine nostalgie de cette période... Les réseaux sociaux avant fesse-bouc, touitteur ou... les forums (de caravaniers, par exemple) !