le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Nous y avions été il y a 8 ans.
ce camping nous avait bien plu. Depuis, il est passé a 5*!!!!, mais je me demande comment est fait le classement
sanitaires irréprochables ainsi que les partie communes (commerce, resto, piscine.....)
il a pour lui, une superbe plage de sable, privée, et accessible directement
mais les emplacements sont assez négligés, voire sales
heureusement que le tarif "camping cheque" aide a faire passer la pilule.
oui, c'est le même camping, j'ai juste changé d’emplacement
en fait, mais j'ai appris ca après, toute la zone littorale de cette région était, autrefois, marécageuse. Napoléon III a fait planter des Eucalyptus pour assécher le sol, mas l'eau n'est pas loin, (et les moustiques non plus), donc les pluies d'orages on du mal a rentrer dans le sol, d'autant plus qu'on est quasiment au niveau de la mer
en ce qui me concerne : 3 voyages vers la corse avec corsica ferries, je n'ai jamais eu a faire de marche arrière (1 fois un 1/2 tour dans un bateau mais sans probleme (c'est large comme une autoroute))
Je serai à l'Arinella Bianca du 24 juin au 4 juillet. Emplacement 41.
Je pars de Savone et arrive à Bastia.
J'envisage de faire Bonifacio, Bastia et le Cap nord en excursion. (çà par contre ce n'est qu'un projet pour le moment)
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Tout d'abord, nous ne sommes pas vraiment tombé au meilleur moment.
Comme ils ont eu des problèmes météorologiques durant le printemps, les travaux concernant la nouvelle piscine n'étaient pas terminés.
Du coup nous avons eu droit au chantier durant tout le séjour.
Cela devrait être terminé actuellement. Et la piscine sera vraiment superbe. Un vrai atout.
Mais nous avons été dérangés tous les matins, samedi et dimanche y compris.
Ensuite, au chapitre des nuisances, nous avons de nouveau été dérangé par cette disco. le samedi soir, enfin le dimanche matin à 4h00 - 4h30 j'avais vraiment l'impression d'être accoudé au bar.
Renseignements pris, ce n'est pas une disco, mais un restaurant pizzeria qui se transforme en Night Club dans la nuit, de façon tout à fait illégale.
La Mairie et la police sont intervenus. Cela reste une affaire à suivre ........... Je ne connais pas vraiment la législation dans ce domaine, mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas vraiment dans le droits. (Le resto donc). Par contre, je m'aperçois que c'est un phénomène récurent et bien que l'on m'a assuré que cela allait se régler, cela me semble être un problème à répétitions.
Sinon, le reste du camping.
Sanitaires :
très propre, entretenus et nettoyés de façon très intense. Quelques petits détails à améliorer, comme le papier de toilette qui est fixé au mur directement sur le réservoir d'eau. Résultat, il faut se contorsionner pour l'attraper. Pas vraiment top.
Sinon, le reste rien à dire. Très bien.
Emplacements :
spacieux, assez bien délimités, ombragés et pour la majeure partie, facile d'accès.
Bornes électriques à proximité.
Manque, à mon goût, des points d'eau. Il en existe uniquement au sanitaires.
Animations :
Il y a tout ce qu'il faut pour contenter la majeure partie des jeunes.
Restaurant :
Sans être gastronomique il est très bien. Carte diverse, grand choix. Une formule menu est proposée avec une entrée, un plat (plat du jour ou autre choix proposé) un dessert et une boisson pour 19 Euros. Ou la formule avec une entrée ou un dessert uniquement, à 16 Euros.
Plage, piscine :
Avec la nouvelle piscine cela ira mieux car celle existante est trop petite par rapport à la taille du camping.
La plage est bien, sableuse et propre.
Enfin, bien que nous ayons eu une réduction d'une nuit pour les désagréments encourus, je pense que les tarifs sont un peu élevés.
En conclusion, c'est un camping qui est très bien sans être extraordinaire. On doit pouvoir trouver mieux pour le même prix. Ou alors l'équivalent pour moins cher.
Sinon, la Corse est magnifique et cela vaut la peine de faire le déplacement.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.