[24] Sarlat - les Périères
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
[24] Sarlat - les Périères
petit séjour de 10 jours en aout apres reservation en janvier tout de même car ce camping est tres bien coté
http://www.lesperieres.com/
les + :
a 1km de Sarlat, soit 10 mn a pied
ombragé
piscine
calme
pas ou peu d'animation
les - :
ombragé
piscine
calme
pas ou peu d'animation
eh oui, vous avez remarqué que les + et les - sont identiques
quelques explications :
1 km de sarlat, c'est vrai et ca evite de prendre sa voiture pour aller en ville, c'est mieux parce que les parkings sont tous pleins, par contre, la route pour descendre est tres dangereuse, pas de trottoir, voitures qui, ne pouvant pas se croiser, font du slalom entre pietons, voitures en stationnement, et coins de maison.
ombragé : pas de la faute des gérants du camping, mais avec 12° le matin, gla gla !!!!
piscine : 3 piscines !!, une trop froide, l'autre, interieure, trop chaude et trop frequentée, et une pour enfant
calme : vraiment calme, a tel point que des enfants, en train de jouer sur l'aire de jeux, se sont vu reprocher, a 17h30 de jouer trop bruyamment, on croit rever !!
de la meme façon, au bar, arretez de discuter apres 11h, ca ne gêne pas les autres campeurs mais le gérant du camping, qui fait des remarques, pour le moins desobligeantes
animation : qui dit mieux : 1 karaoké par semaine, et c'est tout. Heureusement que j'avais ma télé
ah j'allais oublier : acceuil glacial, et comme partout dans la region, une foule de GB et de NL
epicerie de dépannage, mais n'achetez pas de chocolat, il a l'age des gérants !!
en conclusion, chouette camping qui devrait seduire les amateurs de calme, d'ombre, et de dodo a 21 h
bien sur, tout ceci n'engage que moi
http://www.lesperieres.com/
les + :
ombragé
piscine
calme
pas ou peu d'animation
les - :
ombragé
piscine
calme
pas ou peu d'animation
eh oui, vous avez remarqué que les + et les - sont identiques
quelques explications :
1 km de sarlat, c'est vrai et ca evite de prendre sa voiture pour aller en ville, c'est mieux parce que les parkings sont tous pleins, par contre, la route pour descendre est tres dangereuse, pas de trottoir, voitures qui, ne pouvant pas se croiser, font du slalom entre pietons, voitures en stationnement, et coins de maison.
ombragé : pas de la faute des gérants du camping, mais avec 12° le matin, gla gla !!!!
piscine : 3 piscines !!, une trop froide, l'autre, interieure, trop chaude et trop frequentée, et une pour enfant
calme : vraiment calme, a tel point que des enfants, en train de jouer sur l'aire de jeux, se sont vu reprocher, a 17h30 de jouer trop bruyamment, on croit rever !!
de la meme façon, au bar, arretez de discuter apres 11h, ca ne gêne pas les autres campeurs mais le gérant du camping, qui fait des remarques, pour le moins desobligeantes
animation : qui dit mieux : 1 karaoké par semaine, et c'est tout. Heureusement que j'avais ma télé
ah j'allais oublier : acceuil glacial, et comme partout dans la region, une foule de GB et de NL
epicerie de dépannage, mais n'achetez pas de chocolat, il a l'age des gérants !!
en conclusion, chouette camping qui devrait seduire les amateurs de calme, d'ombre, et de dodo a 21 h
bien sur, tout ceci n'engage que moi
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
city530 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: [24] Sarlat - les Périères
Nous qui souhaitons y passer nos vacances cet été, il va falloir trouver un autre camping. A+
Bürstner 390 TS - MERCEDES C240
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je te conseille celui-ci à environ 10 kms de SARLAT
http://www.beaurivagedordogne.com/
http://www.beaurivagedordogne.com/

-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

les "acacias"....pas mal non plus ( http://acacias.fr/articles.php?lng=fr&pg=35)
j y suis allé plusieurs année.....!!!!!
Sarlat et sa region.......super pour les vacances.......mais beaucoup de monde
j y suis allé plusieurs année.....!!!!!
Sarlat et sa region.......super pour les vacances.......mais beaucoup de monde
Bonjour à tous,
je me permet de poster sur cet ancien sujet car je viens de réserver pour 12 nuitées en Aout 2013 au camping Les Périères, juste pour info, ce camping vient d'être affilié au groupe Indigo .... quelqu'un a t il fréquenté ce camping depuis son changement d'affiliation ????
Je me ferais un plaisir de vous donner des infos fraiches dès notre retour .... ça va être les 1ere grandes vacances en caravane.... ça a intéret à être sympas, moi je l'ai retenue pour la proximité avec Sarlat et surtout les différents avis sur le net sont unanimes par rapport au cadre idyllique ... je vais voir ça ....
N'hésitez pas à partager vos avis sur ce camping et vos coups de coeurs sur les choses à faire dans la région, je suis preneur ...
je me permet de poster sur cet ancien sujet car je viens de réserver pour 12 nuitées en Aout 2013 au camping Les Périères, juste pour info, ce camping vient d'être affilié au groupe Indigo .... quelqu'un a t il fréquenté ce camping depuis son changement d'affiliation ????
Je me ferais un plaisir de vous donner des infos fraiches dès notre retour .... ça va être les 1ere grandes vacances en caravane.... ça a intéret à être sympas, moi je l'ai retenue pour la proximité avec Sarlat et surtout les différents avis sur le net sont unanimes par rapport au cadre idyllique ... je vais voir ça ....
N'hésitez pas à partager vos avis sur ce camping et vos coups de coeurs sur les choses à faire dans la région, je suis preneur ...
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Je ne connais pas ce camping ,
mais la région regorge de visites en tous genres
Grottes , villages , marchés , bonnes fermes auberge , etc
BYE
Je ne connais pas ce camping ,
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

je croie que je vais y allez refaire un tour cette année.......!!!!!
je m y plais beaucoup......et...........on y mange bien...!!
je m y plais beaucoup......et...........on y mange bien...!!
Pour moi cela va être une découverte car je ne connais pas du tout la région ...
et j'ai vu également qu'il y a énormément de chose à faire, et en plus si on y mange bien !!!! Tout cela va me plaire 

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Merci pour le lien.... 
-
BO105 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Bon, je vois que l'on ne vous à rien dis de nos aventures Sarladaise..
Alors le Camping les Perières, devenu INDIGO... Ben nous y avons passé une semaine début Septembre 2015..
Bon, au commencement..
Sarlat, ouais c'est sympa, on bouffe bien, la région est superbe.
Alors Nemours - Sarlat c'est 500 bornes environ, Hop sur la toile je zieute le trajet, pas de soucis 90% d'autoroute, mais c'est alors que je jette un oeil sur les km restant, ben v'ouis les ch'tites routes..
Ce couillon de MAPY me propose de passer par Brive la G et de prendre des routes bizarres. Alors l'BO y connaît la région, les ch'tites routes, mais t'ain c'était en .........1976.. Je vais te sortir plus loin et remonter le long de la Dordogne et filer direct sur Salrlat.
Et me v'la sur le Web, à zieuter les routes, (merci google earth), bref je trouve mon itinéraire... Ben vouis je me méfie de ce pu....g de GPS, qui lors de notre première sortie m'a emmener à Noirmoutier par le passage du GOIX.. le con.. YSAITPAS que derrière j'ai un truc de 2,30 de large et de 6 m de long....
Bref on arrive à Sarlat, par le bas de la ville, obligé d'emprunter le boulevard (Ch'uis généreux) qui passe à coté de la cité Médiévale.. Ben oui j'adore me balader en ville avec ma cagouille derrière. Bon ça passe malgré le monde.... Bizarre suis tout seul.. voit pas de camping car, ni de cara à croiser.. Tu m'étonne du chemin choisi..
Bref j'arrive en bas de la cote citée par Jef68.. Les 110 canassons du 3008 me regardent avec étonnement...
T'es sur c'est par là ?????... Mais ouais.. Allez fouette cocher, j'enquille... Hop 1, 2, 3, 4, 5 (j'ai pas osé la 6.....) pis 4, 3, voire deux après. et nous tombons devant l'entrée du camping 1 km plus loin.
Ben comment ça mon 3008 l'est vieux...L'a qu'100 000 bornes...
Donc on rentre, comme d'hab je ne sais jamais ou me garer pour ne pas emmerder ceussent qui veulent sortir, mais j'me pose. Je vais à l'accueil.
Super sympa.. Jef ça à complètement changé, c'est l'accueil indigo, des d'Jeuns sympas.. comme à Noirmoutiers.
Ils m'indiquent mon emplacement, et c'est là que les problème débutent..
Alors comment vous dire...C'est le plus proche camping de Sarlat, à 10 mn à pied... Dans le sens de la descente, parce que au retour... mes Amis après avoir visité la cité 3-4 heures, le petit trajet aller, se transforme au retour en escalade de l'Everest, c'est plutôt du genre 30... 35 minutes pour regagner le Camping...(J'ai pas dis l'emplacement).
Bon, je reprends, alors en regardant le plan, je tente de comprendre ou est ma place, comment on circule, et je regarde apeuré le camping. Ben comment vous dire..
Sarlat c'est un peu comme DIEN BIEN PHU.. C'est tout en bas entouré de collines assez pentues.
Donc ce camping est sur l'un des colline (Béatrice....
Bref, 500 bornes dans les pattes, 30° au thermo, la fatigue dans les guitares, malgré les pauses, tout le monde est (un peu) crevé et enerv..., le Cleps à envie de se dégourdir les jambes, Madame aussi, moi j'ai envie de ma bière bien méritée pour avoir réussi à atteindre notre destination sans encombre....
ET je m'engage dans l'escalade, ça monte mais ça va encore, une allée tout droit, une autre sur ma droite à 180°.. me paraît infranchissable. Je m'arrête peu .. Je regarde à nouveau le plan, avance de 10 M.. Puis m'arrête..Merde je me suis gourré.. fallais prendre à droite, je redescends un peu..
T'ain j'ai réussi ma marche arrière sans tout mettre de travers.. La maîtrise.. Bien sur tout le monde vous regarde.. Fiers comme un BAR TABAC, je veux aller à droite...
1ère................................ Je cale.
Calmos je re démarre le moteur...
1ère à nouveau... C'est con sur le 3008 y'a pas plus petit en vitesse.. T'ain ça monte pas.. le 3008 monte dans les tours, moi aussi, ça patine sur 3 m, ça fume.. La tout le monde abandonne l'apéro et regarde..
Salut tous c'est moi... PINDER arrive...
Ce put.. de 3008 refuse de monter dans le virage.. Punaise.. Ch'ui en biais, pas moyens de m'en sortir les cuisses propres.. Ha oui.. j'avais oublié.. la chaussée est humide.. cause un orage d'été 1/2 heure avant d'arriver.... Ca aide beaucoup dans ces cas là.
Bon, je réussi à redescendre et me remettre dans l'alignement, et j'avise un emplacement dans la montée face à moi. Là le 3008 accepte de monter (enfin... les 110 canassons avaient honte), je parcours les 20 m et me jette en travers sur l'emplacement.
Le personnel d'indigo en train de faire me ménage dans un bungalow à coté vient vers moi un peu hilare, et là, la phrase qui tue..
Vous avez un problème Monsieur.... On peut vous aider ????
Je descends du 3008....... et je réponds très calment............
Merci c'est gentil, mais je gère, je me suis simplement trompé de direction..
Derrière mes lunettes de soleil, je vois tout le monde en train de sourire... Z'en ont p'tete chier aussi à monter sur la dernière terrasse.
Pour combler le tout...... Une famille de Rosbeff descend.. Je gène bien sur, la cagouille dépasse sur l'allée. Je fais un grand sourire à nos enemis héréditaires.. Z'ont quand même brûlé Jeanne.. certes c'est vieux.. Mais j'ai des traditions.
Et je leur dis en bon rosbeef parisien, don't quiet, five minutes..
Et la je la fait grandiose.. je m'empare de la manivelle du mover. Y regardent tous complaisant... Le pauvre il a crever.................................................................................... Meuh non. je dételle....
J'avance le 3008 au ras du précipice (bon j'exagère un peu....), je sors ma télécommande.. Et là..
Comme Jésus Christ accomplissant un miracle, je meu la cagouille, laisse passer les descendant de la guerre de 100 ans.. Etonne les d'jeuns d'indigo et d'autres. fait un 180° à la vitesse de l'éclair, la cagouille est dans l'alignement, retourne aussi le 3008, re-attelle le tout, et me v'la repartis à l'assaut de l'Hymalaya, mais cette fois ci dans le bon sens, et une contre pente pour me lancer..
Allez, roule, T'ain ça monte, mais en première ça monte... T'ain de chez t'ain, 30 m plus loin ça tourne à 180° sur la gauche et entre deux gigantesques arbres.. Bon.. Cette fois ci j'y vais direct..., je me mets bien à droite au bord du précipice, passant presque sur le tapis d'un campeur installé dans un petit escarpement, je te tourne vite, voire super vite.. T'ain une bosse à la sortie du virage...Fait ch...er
(J'ai juste fait tomber le rouleau de sopalin que j'avais laissé sur une étagère.... Maîtrise non)
Ca passe.. enfin le plat, l'emplacement est à 20 m, j'me la joue pilote de bombardier en 40, bras à la portière, ray ban sur les yeux, au ralenti...
Le chemin est une impasse.... l'emplacement est entre des arbres.. (Très bon emplacement au demeurant, avec une table en bois et tout, bref super).
Ma femme est de retour.......
Je dételle.... Je joue avec le Mover.. Ca te va chérie ???, tu la veux plus à l'ombre ? ou comme ça..
Bref j'en rajoute.. Et tout le monde repart finir son apéro.
10 minutes après tout est installé, le chien boit de l'eau.. Madame son jus de fruit, et moi une t'in de bonne bière fraîche sortie du FRIGO.
Et je sors à ma femme.. ON EST BIEN NON, L'A L'AIR SYMPA CE CAMPING !!!!!!!!
Bah, v'ouis ch'uis comme ça.........................................
Bon, pendant notre séjour.... les accès à notre terrasse et à d'autres ont quasiment toute été ponctués de crissement de pneus..
T'ain à un moment, un troupeau de camping car plus gigantesques les uns que les autres en ont chiés 1/2 heure pour monter et se placer sur les terrasses du versant opposés.
Pis un jour, arrive un couple de hollandais avec une HOBBY d'au moins 10 Tonnes tractée par une Mercedes 500 AMG..
Vache... le con il est monté au ralenti, facile... Les teutons z'opnt toujours su faire des panzers.....broom, broom, broom.. facile et tout, et sont venus se poser devant nous.. Très sympa ces gens, ils s'installent.. on discute brièvement, je retourne à la cagouille et 10 mn plus tard arrive un camping car....
J'vous raconte..
Alors d'abord nous sommes au début Septembre, il n'y a pas trop de monde dans le camping, je suis assis à ma table et sur l'emplacement face à moi le couple de Hollandais.. Deux emplacements de vides à leur gauche et trois à leur droite..
Donc le camping car arrive et s'arrête... Le monsieur reste au volant.. Une dame d'un certain age descend, le plan à la main, elle va à droite, elle va à gauche, l'à l'air furibarde Mémé.. Ben v'ouis les Hollandais sont sur LEUR emplacement.. Vous n'allez pas me croire.. Au lieu de s'installer à coté, sur un emplacement identique.
Ben non, elle est allé les voir en brandissant la carte du camping, Les hollandais ne comprennent rien (ils ne parlaient pas français), mais se rende compte qu'ils ne sont peut être pas sur la bonne place.... Alors qu'il y a encore 5 emplacemens de vide..
Bref, flegmatiques, ils remballent, ils manoeuvrent, parce que la mégère à dis à pépé de ne pas bouger le camping car, et vont s'installer à 2 mètres sur l'emplacement d'à coté...T'ain. (En passant, ces teutons quand j'vous dire qu'ils savent faire du costaud... Les movers TRUMA bougeant une cara monstrueuse, avec douceur et tout, et sans bruit......;Argh .... DAS MOVER
Je suis sidéré de l'attitude (mais je l'ai déja vu.. on m'a fait coup, sauf que j'ai envoyé chier l'arrivant, en lui disant que c'était un emplacement ordinaire, et qu'il y avait exactement les mêmes à coté... T'ention l'BO l'est soupe au lait..... Je trouve toujours les numéros 2 jours après..C'hais pas pourquoi.
Il existe des emplacement spéciaux (avec vue, et tout ou équipement.. Là je ne me serais pas permis quand même).
T'ention pépé et mémé s'installent, ils manoeuvrent, Mémé gesticule, fait des grands gestes, l'embrayage cire, une feuille d'arbre s'approche du camping car.. J'te l'avais dis d'faire attention.. avance, recule, à droite, à gauche... (J'en suis à ma deuxième bière... Le Hollandais à sa première)
On regarde...spectacle INCROYABLE....
Enfin, le moteur du camping car s'éteint. Le mec sort épuisé... (me demandez pas par qui....)
Mémé l'appele, viens.... Ils marchent rapidement vers l'emplacement à coté du leur, et pique la table bois, et en bavent pour la porter à coté du camion...
Plus tard, je vais voir les Hollandais en promenant mon chien, et leur dis en anglais.
Désolé il y a des cons partout même en France.
C'est pas grave, Monsieur me réponds il. Flegmatique le couple..
Il est 19 heures, pépé et mémé dinne sur la table en bois.. et 30 minutes plus tard rentrent dans le camion................................................................................................................................
Le lendemain arrive.... 7h, C'huis un lève tôt.. Je prends mon café dehors sur la table de notre emplacement et regarde le fameux camping car.. Tient s'ont d'bout... Malgré sa taille énorme le bestiau bouge...
7:30 heures, pépé sort... replie la solette, remonte dans le camion.. Mémé s'installe à coté, le moteur démarre, et ils s'en vont...................
T'ain.. Ils ont fait chier le Hollandais, rien que pour une nuit......
Bon autrement pour le camping, rien à dire, franchement, à part l'accès c'est super cool.
Nous avons eu 34 °C pendant la semaine, nous avons apprécié l'ombrage de notre emplacement, beaucoup moins les petits escaliers taillés dans la terre qui permettent de descendre de terrasse en terrasse..
Ben oui.. le matin pour allez aux toilettes, qu'on à encore les pattes raides de la nuit et des marches de la veille.. C'est PO facile...
Sanitaires super propres, très entretenus, mais pas chauffés, mais l'eau super chaude.. Ca compense et on se réhabille vite...
Nan, franchement rien à dire, sinon que la prochaine fois que nous y retournerons, ben avec l'eriba plus lourde, ben cela ne sera pas avec notre 3008, parce que là... Y refusera de prendre la route..
Sont un peu cons et fainéant les canassons peugeot.....
Allez, sur un autre post je vous raconterais avec des photos la vallée de la Dordogne et deux pu...ings de bonnes adresses de restau ou il faut manger.. Il y en a un... je vous préviens tout de suite.. Hein.. ne prévoyez pas de grandes balades après.... C'est humainement impossible..
C'est sièste obligée.. Un peu comme les greffiers qui ont dévorés leur paté, et qui se tortillent dans tous les sens, pour pas que leur ventre ne pèse.... lors de la digestion....
Allez à plus...
-

- Pays :
France (fr)
Ha si une dernière chose....
Je ne sais pas si c'est du à une trace génétique héréditaire d'Alénior d'Aquitaine et Richard Coeur de lion...
Mais il y a beaucoup, mais alors beaucoup d'anglais.... dans la région, dans les campings aussi.. impressionnant.
Un peu comme les allemands en normandie... Nostalgie de 40 sans doute...
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
bonjour
Sympa ton récit
tu t'en ai bien tirer
BYE
Sympa ton récit
BYE
-
khibrow - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Merci !
Intéressant, car nous aimons beaucoup cette région.
Il y a-t-il des places relativement faciles d'accès ?
Renault Trafic Combi L2 Dci 125 + Caravelair 426
-

- Pays :
France (fr)
Oui, bien sur, vers le bas. Mais elles sont proche de la piscine, il n'y en a pas beaucoup aussi. Car les meilleures sont occupées par des roulottes types "gitans"khibrow a écrit :Merci !
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Yes : un récit a la sauce BO105 -
et 
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
khibrow - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
@ BO105
Merci pour ces précisions...
@ BO105
Merci pour ces précisions...
Renault Trafic Combi L2 Dci 125 + Caravelair 426
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Bravo pour le récit, on y était presque.
Bravo pour le récit, on y était presque.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto