bienvenue de présentation
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
paulo68 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
bienvenue de présentation
Bonsoir, tout le monde (......enfin pour ceux qui ne sont pas scotché devant le match de foot... )
60 ans dans 2 mois , en recherche (peu active) d'un emploi suite à un licenciement éco ( un de plus) et blablabla mais avec un moral inébranlable ! au final , je n'ai pas à me plaindre, nous sommes en bonne santé et c'est l'essentiel !
Pour ce qui est des bons côtés , mon épouse et moi sommes en passe de franchir le pas et de rejoindre cette grande famille de caravaniers ce qui explique aussi mon inscription sur ce forum car c'est le lieu idéal pour échanger ,même si au début ,on est plus preneur que donneur mais mon expérience dans ce domaine est quasi nul ( j'ai une petite expérience de location de camping car (x 3) où on avait fait les côtes bretonnes, normandes,belges,hollandaises jusqu'au Danemark!
Sinon la moto est ma grande passion depuis 42 ans et je suis d'ailleurs sur 2 forums dédiés ! d'ailleurs avec la moto,on fait du camping avec notre petite tente!
Que dire d'autre sinon que nous habitons une belle région ( l'Alsace )que nous apprécions beaucoup mais au fil des sorties moto ou voiture, on se rend compte que toutes les régions ont leur charme !
Les questions que nous nous posons dans le domaine de la caravane n'ont rien d'original et je vais d'abord me plonger dans l'index du forum pour trouver des réponses !
Une chose est sûre : notre choix sera celui du caravaning itinérant car on aime bouger , visiter et la caravane servira surtout dans ce sens !
Notre ancien véhicule nous ayant lâché (Scenic 1,9dci-120ch)nous avons été obligé de nous rabattre sur une petite voiture (stepway 1,5dci-90ch) ce qui nous bloque sur une toute petite caravane mais on verra....
en tout cas , merci de m'accueillir sur ce forum et au plaisir de rencontrer l'un ou l'autre autour d'une petite mousse ...
60 ans dans 2 mois , en recherche (peu active) d'un emploi suite à un licenciement éco ( un de plus) et blablabla mais avec un moral inébranlable ! au final , je n'ai pas à me plaindre, nous sommes en bonne santé et c'est l'essentiel !
Pour ce qui est des bons côtés , mon épouse et moi sommes en passe de franchir le pas et de rejoindre cette grande famille de caravaniers ce qui explique aussi mon inscription sur ce forum car c'est le lieu idéal pour échanger ,même si au début ,on est plus preneur que donneur mais mon expérience dans ce domaine est quasi nul ( j'ai une petite expérience de location de camping car (x 3) où on avait fait les côtes bretonnes, normandes,belges,hollandaises jusqu'au Danemark!
Sinon la moto est ma grande passion depuis 42 ans et je suis d'ailleurs sur 2 forums dédiés ! d'ailleurs avec la moto,on fait du camping avec notre petite tente!
Que dire d'autre sinon que nous habitons une belle région ( l'Alsace )que nous apprécions beaucoup mais au fil des sorties moto ou voiture, on se rend compte que toutes les régions ont leur charme !
Les questions que nous nous posons dans le domaine de la caravane n'ont rien d'original et je vais d'abord me plonger dans l'index du forum pour trouver des réponses !
Une chose est sûre : notre choix sera celui du caravaning itinérant car on aime bouger , visiter et la caravane servira surtout dans ce sens !
Notre ancien véhicule nous ayant lâché (Scenic 1,9dci-120ch)nous avons été obligé de nous rabattre sur une petite voiture (stepway 1,5dci-90ch) ce qui nous bloque sur une toute petite caravane mais on verra....
en tout cas , merci de m'accueillir sur ce forum et au plaisir de rencontrer l'un ou l'autre autour d'une petite mousse ...
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: bienvenue de présentation
Bonjour paulo68 et Bienvenue sur le forum

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Bonjour voisin

tu trouveras certainement ce que tu recherche ici

tu trouveras certainement ce que tu recherche ici
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
jeanjea - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonsoir

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Encore bienvenue sur ce forum, et on peut dire que nous avons un peu le même profil : je suis motard depuis 1965... Ma femme et moi sommes retraités depuis 2 ans, et nous avons une caravane comme celle que vous recherchez, donnant priorité à l'itinérant.
Alors bonne chance dans tes recherches. Une petite Hobby comme la notre te conviendrait probablement (il y a le même genre dans la plupart des marques), ou alors une Eriba (un monde un peu "à part") qui semble bien aller avec l'esprit motard...
Alors bonne chance dans tes recherches. Une petite Hobby comme la notre te conviendrait probablement (il y a le même genre dans la plupart des marques), ou alors une Eriba (un monde un peu "à part") qui semble bien aller avec l'esprit motard...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir paulo68
Bienvenue a toi sur le forum LesCavaraniers2
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum LesCavaraniers2
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
- JenYv49
- Petit bavard

Qu'as-tu comme motopaulo68 a écrit :Sinon la moto est ma grande passion depuis 42 ans...

-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême

- Pays : FRANCE .
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
J'ai une Honda Deauville 700, dont je suis très content. J'ai eu 16 motos dont pas mal de BMW, une des premières Honda 500 4pattes, une Kawa Mach III, etc.
Juste avant la Dov j'avais une RT 850 que j'ai emmené à plus de 100 000 km, mais avec l'age et surtout le prix des dernières BMW je me suis rabattu sur la Deauville, et je ne regrette pas.
Et toi, quelle bécane as-tu ?
Juste avant la Dov j'avais une RT 850 que j'ai emmené à plus de 100 000 km, mais avec l'age et surtout le prix des dernières BMW je me suis rabattu sur la Deauville, et je ne regrette pas.
Et toi, quelle bécane as-tu ?
Amitiés, Christian

-

- Pays :
France (fr)
merci à toi !Christian44240 a écrit : Encore bienvenue sur ce forum, et on peut dire que nous avons un peu le même profil : je suis motard depuis 1965... Ma femme et moi sommes retraités depuis 2 ans, et nous avons une caravane comme celle que vous recherchez, donnant priorité à l'itinérant.
Ta "petite" Hobby me semble,si c'est celle sur ta photo,un peu grande et la Eriba trop lourde , non ?
Nous essayons de cibler sur une petite La Mancelle LM 290 ou Silver 310 car la Dacia n'est pas un foudre de guerre !
Sur le terrain, j'entends tout et son contraire de la part des vendeurs
J'ai fait le mauvais choix pour l'auto ,je n'ai pas le droit de me tromper avec la caravane
-

- Pays :
France (fr)
@ Jen et Christian : suis passé du côté obscur
depuis 2005 c.a.d HD et je ne changerais pour rien au monde ,d'ailleurs le forum dont je parle est HD only ! le monde motard me semble déja très loin et j'avoue que je suis devenu "biker" et je m'en félicite tous les jours!nulle part, je n'ai trouvé cette fraternité mais je ne veux pas polluer le post avec celà !
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Soit le bienvenu sur le forum
et bonne chance dans ta recherche pour trouver ta boite a rêves
BYE
Soit le bienvenu sur le forum
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
- JenYv49
- Petit bavard

J'avais car j'ai revendu ma BMW F800GT.Christian44240 a écrit :Et toi, quelle bécane as-tu ?
Comme pour toi avec l'âge, je ne pouvais plus rouler avec des " lourdes" donc je me suis rabattu vers une plus légère mais, je n'ai jamais pu me faire aux twin
Sinon depuis depuis novembre 1991
SR 125-CM 125-Rebel 125
Virago 535-Diversion 900-Diversion 900-Fazer 600 GT-FJR 1300-FJR 1300 AS-FJR 1300 AS
Voila après plus de 22 ans de motos et 318 000km parcourus je me suis mis à la caravane.
Bonne recherche à toi pour trouver ta caravane et, entres autres bonnes balades à moto

Bonjour et bienvenue a toi paulo68 sur les caravaniers2.com
et
pour ta présentation 
-

- Pays :
France (fr)
JenYv49 a écrit :
J'avais car j'ai revendu ma BMW F800GT.Christian44240 a écrit :Et toi, quelle bécane as-tu ?
Comme pour toi avec l'âge, je ne pouvais plus rouler avec des " lourdes" donc je me suis rabattu vers une plus légère mais, je n'ai jamais pu me faire aux twin
Sinon depuis depuis novembre 1991
SR 125-CM 125-Rebel 125
Virago 535-Diversion 900-Diversion 900-Fazer 600 GT-FJR 1300-FJR 1300 AS-FJR 1300 AS
Voila après plus de 22 ans de motos et 318 000km parcourus je me suis mis à la caravane.
Bonne recherche à toi pour trouver ta caravane et, entres autres bonnes balades à moto
J'ai une Touring qui fait ces 415kg mais quand je serai vieux !!!
je te mettrai une photo dès que j'aurais lu le mode d'emploi du forum...
- JenYv49
- Petit bavard

C'est beau d'être jeunepaulo68 a écrit :J'ai une Touring qui fait ces 415kg mais quand je serai vieux !!!je prendrai plus light dans la marque !
je te mettrai une photo dès que j'aurais lu le mode d'emploi du forum...
et vu les routes sinueuses que vous avez, respect

-

- Pays :
France (fr)