Le Voyageur

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Répondre
Le Voyageur
Petit bavard
Petit bavard

Le Voyageur

Message par Le Voyageur »

Bonjour à tous,
Me voilà parmis vous, et d'avance je m'excuse d'une participation limitée, car je n'ai pas énormément de temps, je suis plusieurs forums, ayant plusieurs passions :oops:
Pour le camping, ma préférence va au camping à l'ancienne. je posséde donc un camping car Renault R2060, ancien plateau de charbonnier recarrossé par un fabricant de caravanes Cordier à Beaune aux débuts des années 60; le véhicule étant de 1952. je posséde également un Fiat 238 de 1974 aménagé aussi en CC; ainsi qu'un VW Bay Windows des années 70, pour mon fils.
Pour les caravanes: une Eriba Puck de 1964; une Eriba Pan de 1983, une ECO 400 de 1967, une La Royale de 1966; une Bison pliante en dur mais avec toit en toile.
Enfin, plusieurs tentes des années 60/70, familiales, canadiennes, tentes de patrouilles...
Il faut dire aussi qu"e nous essayons d'équiper nos caravanes de tous les accessoires; ustensiles, tables, siéges, vélos etc..d'époque contemporaine à nos caravanes.
Vous trouverez certains de mes matériels, sur le site du rétro camping club de France; rccf.net ; dont je suis par ailleurs le correspondant régional. :wink: :thumbup:
Bonne route à tous; pour ma part, je pars la semaine prochaine au portugal, avec la Pan 1983, puis en mai aux pays bas avec le Fiat 238.pour la rencontre internationale des clubs de rétrocaravaning.
Jacques Le Voyageur
Au bout du chemin.......le bonheur!

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Jacques le voyageur !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum des Caravaniers :wav:
Tu as une belle panoplie de véhicule :shock:
J'imagine le tableau..." mmmmmhhhh pour ses vacances-ci on prend laquelle...?" :D

Content d'avoir un membre du RCCF sur le forum, n'hésite pas à nous blinder de photos on adore ça....

Puisque tu es correspondant régional du RCCF, .....bin je te nomme correspondant régional du LPCFDC (le plus chouette forum des caravaniers :D ).

A bientôt :wave:
Pher

Le Voyageur
Petit bavard
Petit bavard

merci pour ton accueil,
pour les photos, il faut que j'étudie la question à la maison, car au bureau la connection n'est pas fameuse. On trouve certaines de nos "merveilles" sur la page nos caravanes du site du rccf; adhérent N° 161 jacques et Hélène Beyly.
mais promis, j'essayerais de mettre quelques photos sur ce forum.à mon retour de vacances, car jusqu'a ce WE et le grand départ, ça va etre chaud......
amicalement
le Voyageur

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Salut et bienvenue parmi nous !!!

J'ai vu que tu avais un Bay-window des années 70, quelle année au juste !!!
(j'avais un 68)

Je vois aussi que tu fais de la caravane et du Camping-car. Tu as certainement un, voir plusieurs avis à faire partager sur le sujet.

Tu tractes avec quoi comme véhicule

Effectivement, les photos seraient les bienvenues.

Je te souhaite bien du plaisir sur ce forum, qui grandit gentiment.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Le Voyageur
Petit bavard
Petit bavard

salut,
Le BW doit etre de 75/77, en fait je ne me souvient pas, j'ai trop de dates à retenir :lol: :lol: en fait il est dans mon hangar et attends que mon fils ait le temps ou le courage de le repeindre.
pour tracter, soit avec un break GS C-matic de 1975 pour les petites, soit avec un fourgon transit moderne pour les grosses (je n'ai pas le permis E)
J'ai aussi une 504 TI qui doit etre affectée à ce boulot, mais il y a un souci à l'injection. J'ai aussi un Break 304 qui, aprés quelques travaux de vrait pouvoir tracter les petites.
Comme je l'ai indiqué, je pars 15 jours au portugal le we prochain, donc avec l'eriba pan de 83 et mon transit qui me sera bien utile pour chiner.
Pour les photos, en fin de mois je devrais avoir mon site, je mettrais le lien. Sinon me contacter sur mon mail et j'enverrais ce qui me reste, car mon PC précédent a planté, et je n'avais pas beaucoup de sauvegardes.
Pour l'anecdote, il y a quelques années, je suis parti en vacances avec une petite caravane cendrillon début années 60, et nous devions utiliser la GS, mais panne!! ne reculant devant rien, j'ai monté un break ami6 sans attelage sur mon plateau SG2, et j'ai accroché la caravane derrière le Saviem!
le timon de la caravane étant court, et le plateau large, à chaque rond point l'angle du plateau touchait la caravane!! gros stress et petits dégats.
A plus pour de nouvelles aventures
Jacques

Le Voyageur
Petit bavard
Petit bavard

C'est encore moi,
je peux envoyer des photos par mail, le mien c'est:
jacques.ln@free.fr
@+

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : -France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Bonjour Le Voyageur et bienvenue sur le forum :)
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

Le Voyageur
Petit bavard
Petit bavard

Merci :oops:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Bonjour, et bienvenue

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bienvenue !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Le Voyageur
Petit bavard
Petit bavard

Merci,
Je viens de rentrer du Portugal, pays superbe, à voir absolument.
Contrairement à mes prévisions de partir avec mon CC Fiat 238 de 1974, je suis allé faire mes 4675 Km avec mon ford transit diésel moderne. pourquoi ce changement? c'est que je voulais essayer une Eriba Pan de 1983 que je venais juste d'acheter, et j'avoue que quand je vois le kilométrage total, je ne regrette pas d'avoir eu un mazout, au lieu de 10 à 12 litres de super!!
merci encore de votre accueil
bonne route....... :lol:

France lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France lesbretons »

bonjour,
Encore un adepte des anciennes...
On a hâte de voir les photos de tout ton matériel.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

Le Voyageur
Petit bavard
Petit bavard

Re bonjour,
les photos, je vais essayer, il faut que mon jeune collègue m'explique TRES en détail. Sinon, certaines de mes antiquités sont sur le site rccf, dans la rubrique nos caravanes (jacques et hélène Beyly)
Bonne route

Répondre