Bonjour de l’Allier

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Répondre
France Denis03
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2024, 23:05
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Bonjour de l’Allier

Message par France Denis03 »

Bonjour à tous moi c’est Denis ,
Peut-être que certains d’entre vous auront déjà lu ma présentation sur un autre forum mais étant totalement novice je glane des infos et idées un peu partout

Artisan dans le ponçage de parquet , beaucoup de points d’intérêts (trop sûrement ) la musique , la basse , les voyages , la nature , la plongée en apnée , moto et side car , aquariophile eau de mer

A la base nous sommes passionné de 4x4 aménagé avec réserve d’eau et equipé d’une tente de toit , nous partons en famille (2 adultes et 1 ado de 13 ans) le plus possible par les chemins ou petites routes , bivouacs à l’improviste etc etc
J’adore faire évoluer mon véhicule mais également ceux des amis

J’en arrive à la caravane ce pourquoi j’aimerais bien entrer dans votre monde
Mon inscription est un peu particulière, je n’ai pas assez parcouru le forum pour voir si il y a la même idée que la mienne mais je vous expose notre idée
Ça fait 2 ans que mon fils pratique l’aviron (je suis également initiateur au club) alors nous nous déplaçons sur toutes les régates et autres compétitions , pour nous les campings c’étaient pas nos lieux de stationnement mais là comme nous sommes plusieurs parents et que tout le monde n’a pas un 4x4 pour dormir dans un chemin où un bois nous nous retrouvons donc dans les campings avec nos amis qui sont en caravane et en tente et là le week-end dernier a Macon pour le championnat de France qu’est ce qu’il y avait à côté de nous une caravane SMV blanche et orange quel model exactement j’en sais rien je n’y connais rien en caravane après j’ai trouvé la photo sur Google mais j’en sais pas plus
Il y à longtemps qu’avec ma femme nous cherchons comment aménager le garage avec une chambre pour les amis qui débarquent à la maison et là on se dit tient pourquoi on ne se trouverait pas une caravane dans ce genre , bien « vintage » (c’est le terme à la mode)et toute la retaper en créant autour une terrasse bois , l’intégrer dans un careport en bois pour la protéger

En y regardant de plus prêt sur le net il y a beaucoup d’anciennes caravanes qui sont superbes et j’en tomberai presque amoureux

Alors vous l’aurez compris ce ne sera sûrement pas une caravane qui traînera ses roues sur la route puisque qu’elle ne pourra pas nous suivre dans les pistes que nous empruntons mais qui restera fixe dans le terrain et je me connais quand une sera refaite et toute belle j’en chercherai une autre pour changer et ainsi de suite

Preneur de toutes idées , avis , expériences de chacun pourquoi pas également de raisons valables pour me faire abandonner l’idée

Voilà peut-être une présentation un peu longue et originale mais me voila parmi vous sur le forum , même si nous n’avons pas la même façon de voyager on est pas si éloigné

À bientôt Denis

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 9212
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Bonjour de l’Allier

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

:welcome: parmi nous :thumbright:

Maintenant que votre présentation a été validée vous avez dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer vos propres sujets

À bientôt de vous lire
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5066
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Bonjour de l’Allier

Message par France Caramatic34 »

Bonjour et bienvenue sur le forum des caravaniers

:hello2:
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16410
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Bonjour de l’Allier

Message par France pomgirl »

Bonjour

Bienvenue sur le forum :hello1: Belle présentation :wink:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13249
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Bonjour de l’Allier

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour Denis03 :wink:

Bienvenue a toi sur le forum

AMICALEMENT JC :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8550
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: Bonjour de l’Allier

Message par France Club-Rapido »

:welcome: :occasion5:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4213
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Bonjour de l’Allier

Message par Belgium Phil 01 »

:welcome:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 8910
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Bonjour de l’Allier

Message par France GéJi »

Bonjour Denis.

:welcome: Bienvenue sur le forum des remorqueurs de boîtes à rêves. :hello2: :hello2:

:merci: pour cette super présentation bien agréable à lire. Le projet est très sympa mais c'est tout à fait possible d'emmener une caravane en balade là où il n'y a pas de route !
Il existe des Tear-Drop de routes comme celle qu'a construit un membre du forum ou des bois :lol: :lol: Ces dernières sont chères, tu aimes bricoler, il te faut un châssis remorque homologué et c'est parti pour ton deuxième chantier !! :wink: :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Denis03
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2024, 23:05
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Bonjour de l’Allier

Message par France Denis03 »

Bonjour a toutes et à tous merci pour l'accueil :merci:

GéJi , non je ne vais pas me dévier de mon projet initial, je ne ferai pas une caravane tout terrain , elle restera bien a la maison en petit coin d'accueil pour les amis :wink: , quoi que maintenant que tu le donnes cette idée je vais peut être y regarder de plus près :twisted: mais a tous les coups ma femme va être dépitée :D

Donc pour en revenir au projet initial j’ai fait une petite liste pour vous donner une idée des caravanes que l’on aime bien , je parle esthétiquement seulement je n’ai ni regardé l’intérieur , ni les prix , ni les pièces disponibles pour la rénovation , c’est juste pour vous montrer la forme et les dimensions pour le projet : (ce n’est pas non plus par ordre de préférence)

Smv 525
Spartan Manor
caravane Navigator Airfloat de 1953
travelmaster texan
Les anciennes val de Loire
Goélette notin des années 60
Les anciennes eriba

Voilà , merci pour vos avis , vos idées , d’autres types

Répondre