Ma Présentation
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
Pryor Lacharité - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ma Présentation
merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques et tu pourras poser tes questions
merci. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Je m’appelle Pryor et je vis en France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Je pratique le caravaning depuis environ 3 ans, principalement pour des séjours en France, avec l’envie de voyager tranquillement et de profiter des régions sans se presser.
Je voyage le plus souvent en couple, parfois avec un proche pour de courts séjours.
Ma tractrice est une Peugeot 5008 diesel, et je tracte une caravane familiale de type 4 places, bien entretenue et adaptée aux voyages sur plusieurs jours.
Mon centre d’intérêt principal est le caravaning itinérant, les bons emplacements, l’organisation des trajets et l’optimisation du confort en caravane. Je me situe à un niveau intermédiaire : autonome sur les bases, mais toujours preneur de bons conseils et d’astuces d’habitués.
Je me suis inscrit ici pour échanger, apprendre et partager, car le forum Les Caravaniers est une vraie référence, avec des retours d’expérience concrets et une ambiance conviviale. J’espère y trouver des conseils pratiques et pouvoir apporter ma contribution à mon tour.
Récemment, en préparant un séjour camping drome provencale, j’ai découvert plein d’idées pour profiter au mieux des petites routes et des paysages locaux.
Petite anecdote : ma première sortie en caravane s’est faite sous la pluie… et pourtant, ça m’a définitivement donné le goût du voyage 😄
Au plaisir de vous lire.
merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques et tu pourras poser tes questions
merci. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Je m’appelle Pryor et je vis en France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Je pratique le caravaning depuis environ 3 ans, principalement pour des séjours en France, avec l’envie de voyager tranquillement et de profiter des régions sans se presser.
Je voyage le plus souvent en couple, parfois avec un proche pour de courts séjours.
Ma tractrice est une Peugeot 5008 diesel, et je tracte une caravane familiale de type 4 places, bien entretenue et adaptée aux voyages sur plusieurs jours.
Mon centre d’intérêt principal est le caravaning itinérant, les bons emplacements, l’organisation des trajets et l’optimisation du confort en caravane. Je me situe à un niveau intermédiaire : autonome sur les bases, mais toujours preneur de bons conseils et d’astuces d’habitués.
Je me suis inscrit ici pour échanger, apprendre et partager, car le forum Les Caravaniers est une vraie référence, avec des retours d’expérience concrets et une ambiance conviviale. J’espère y trouver des conseils pratiques et pouvoir apporter ma contribution à mon tour.
Récemment, en préparant un séjour camping drome provencale, j’ai découvert plein d’idées pour profiter au mieux des petites routes et des paysages locaux.
Petite anecdote : ma première sortie en caravane s’est faite sous la pluie… et pourtant, ça m’a définitivement donné le goût du voyage 😄
Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par
Pryor Lacharité le 29 janv. 2026, 10:27, modifié 1 fois.
Pryor Lacharité le 29 janv. 2026, 10:27, modifié 1 fois.
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Ma Présentation
Bonjour
Bienvenue parmi nous
Maintenant que ta présentation a été validée ,tu as dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer tes propres sujets .
BYE
Bienvenue parmi nous
Maintenant que ta présentation a été validée ,tu as dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer tes propres sujets .
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour Pryor Lacharité »
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
parmi nous 

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
-
Pryor Lacharité - Touriste

- Pays :
France (fr)
Merci à tous et à toutes pour votre accueil ! 
-
felicienne - Touriste

- Pays :
France (fr)
je te souhaite le bienvenu aussi !