Je viens de m'inscrire sur le forum ... et je pense que mon cas est un peu particulier ...
Je suis passionné d'anciens land-rover, et participe à de nombreuses rencontres et bivouacs, la plupart du temps, pour un week-end, ou un week-end prolongé sur des terrains non équipés, ou avec juste des "cathy-cabines" en guise de WC.
Jusqu'à présent en dormant dans une petite tente igloo avec mon épouse, mais un voyage itinérant d'une 10aine de jours en famille et en Angleterre se prépare pour le mois de juillet.
J'ai fait l'acquisition d'une vieille petite caravanre "sprite" 3 + 1 places en bon état pour ce projet, mais je n'ai jamais eu d'expérience de ce genre auparavant, je me tourne donc vers vous pour avoir quelques "ficelles" pour que ce voyage se passe le mieux possible.
Je vais donc tracter cette caravane avec mon land-rover 109 de 1964, nous voyagerons en convoi avec une 10aine d'autres anciens land-rover. Nous avons rendez-vous à Versailles, nous prendrons la direction de Dieppe pour traverser la manche en bateau, le lendemain, nous roulerons environ 450 Km pour arriver à Buxton, au nord de Londres, nous camperons 3 jours là-bas sur un terrain "non équipé", ensuite, nous descendrons dans la région de Gaydon pour camper 3 jours dans un camping équipé, pour repartir ensuite camper les 3 derniers jours dans un autre camping équipé pour fêter les 60 ans d'existance de land-rover, le restour se fera par le tunnel sous la manche. Je n'ai pas d'autres infos sur les campings à l'heure actuelle.
Voici ma première question: peut-on transporter un bouteille de gaz dans l'espace réservé à cet effet dans la caravane sur le bateau, et dans le tunnel sous la manche ?
Merci