quel accueil !

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Répondre
France claude
Touriste
Touriste
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

quel accueil !

Message par France claude »

merci à tous pour vos messages et votre accueil !
:merci:
j' ai une ou 2 petites questions de "bleu" de la caravane :
avez vous un bon plan pour assurer correctement et toute l' année ma future burstner de 2000 ?
comment puis je controler mon poids sur la flèche ? (poids caravane approximatif 1300 kg ) ?
il va falloir m' équiper en occasion ou en neuf, question budget (tapis d' auvent, porte vélo sur flèche,...etc ) : des bons plans ou bonnes adresses ?
les réponses sont peut être déja sur le site mais tout bleu que je suis, je ne suis pas arrivé à trouver

merci d' avance et vraiment enchanté d' arriver parmi vous
bone soirée à vous :boulet:

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: quel accueil !

Message par France pomgirl »

Bonsoir Claude :salute:

En temps que débutant :hello1: , nous sommes tous un jour passer par là , :lol: c'est vrai que ce n'est pas évidant de lire et surtout de trouver les bonnes rubriques pour poster ce que tu veux :scratch:

Déjà ,dans un premier temps , va dans (( index du forum )) en haut de la page d'accueil, tu défile dans les rubriques proposer déjà existantes , tu devrais trouver des réponses a tes questions :salute:

Et plus tu viendras sur le forum , :forum: plus tu seras a l'aise pour surfer dessus :hello1: :hello1: , bonne lecture , car en temps que débutant , il y a de quoi faire , :banghead: :banghead: mais nous sommes toujours là en cas de questions que tu vas de poser :thumbleft: :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France calcul2
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

Bonsoir Claude
Pour l'assurance c'est le sujet du jour http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... f=2&t=4996
Personnellement je suis assuré (multirisques) à la G.F et pour le moment je ne me plains pas.
Pour contrôler le poids en flèche je me sers d'un ancien pèse personne (plus correct que les matériels vendus). Environ 60Kg.
Pour le matériel en ce moment c'est les soldes. Mais il n'y a pas beaucoup de revendeurs. Il y a Narbonne accessoires, leader loisirs...
Bienvenu chez nous
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

Comme l'a dis Calcul2, assurance = sujet du jour

pour le poids en fleche, j'ai utilisé un pese personne, puis un peson prévu pour ca, puis maintenant, sur la hobby, j'ai un axe de roue jockey qui me donne le poids
>>> marge d'erreur de tous ces systeme : env 20 kg

ce que je fais a chaque fois : je me place devant le timon, je prend la tete d'attelage dans les mains, je met mon dos bien droit, je leve en poussant sur les jambes
si c'est facile >> pas assez de poids
si c'est dur >> OK
si je n'arrive pas a lever OK quand meme (pas oublier de remonter les vérins, hein !!!)

je prefere en avoir plus que pas assez

ah, vu ta caravane, vise de 60 à 80 kg
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France claude
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

merci pour ces renseignements
cest peut être bète mais comment je fais a mon pèse personne ??' :shock:
il faut simplement le mettre par terre et poser la flèche dessus ou le poser sur un tabouret d' une certaine hauteur ?
j' ai entendu parlé de magasins en ligne situé en allemagne et belgique très intéressants et livrant en france, est ce que quelqu' un connait ? :hello2:

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

Pour le pèse personne j'ai fait un T en bois de le hauteur correspondante à celle entre la boule (attache voiture) et le sol. Je crois environ 50cm.
La barre du T dur le pese personne et le vertical dans l'attache.
Oui il y a des boutiques à l'étranger mais je ne connais pas le service par internet.
Mafamille habitant près de la frontiere belge j'y vais directement.
J'ai essayé "MOVERA" les prix sont corrects.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

Pour les assurances, il y a aussi ce topic http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... f=2&t=4592

Perso, comme mon assurance voiture ne prenait pas la cara en tout risque, je suis passé par l'assurance proposée par la FFCC ...
C'est la GENERALI
Je paye environ 180€ par an, pour 9700€ assuré pour la cara, 1000€ d'affaires personnelles et 700€ de auvent.

Cette année, je vais revoir à la baisse le montant de la cara car en 2 ans, elle s'est dévaluée.

Pour le poids en flèche, je mets environ 60-70kg. Pour contrôler, je place la roue jockey sur une planchette qui appuie sur un pèse personne, et je rêgle pour un peu moins de 70kg (la rotule est plus en avant, donc, avec le bras de levier, j'ai les 60-70kg désirés)
Fait bien attention à ce que tu mets dans la cara et où tu le mets .... après, avec l'habitude, tu seras si tu es OK, même au "pif"

Pour la stabilité, essaie de répartir les poids dans le sens transversal, de limiter tous les poids en hauteur (les boites de conserves, à placer en bas) et aussi éviter les extrémités. Ainsi la cara est plus stable.
Evite de remplir les réservoirs d'eau à fond .. tu gagneras du poids.
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Joël
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour et bien venu sur le forum ,

Pour le P E F ( poids en fléche ) cela dépand aussi de la tractrice si c'est une renault méfit toi elles baisse assé façilement du cul :( par rapport aux autre marque mais entre 70 & 80 Kg c'est un bon compromis et la solution du pése personne est la plus fiable :wink:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

joel a écrit :si c'est une renault méfit toi elles baisse assé façilement du cul :(
salut joel
ça veut dire quoi ça!!!!!!! c'était au temps des R25 et R21 ça.........

mon scenic avec 75kg sur la flèche descend de 3 cm pas plus et mon Koleos bouge même pas

non mais...........

France Joël
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Salut jeesee ,

Ne prends pas la mouche j'étais pro - renault j'usqu'au moment ou j'ai opter pour mon TROLL , depuis que je conduit ( 1975 ) jais ue 8 voiture perso dont 3 renault
1 R 10 -- 1 R11 TL - 1 espace ( avec le 2 litre de la 25 )et pour la boite ou je travaillais 2 R4 ( fourgon ) 2 express ( dont une 750 kg ) et j'ai toujour été trés content sauf que toutes les Renault que j'ai ue baissais du cul et grave .

Maintenent si la marque a rectifier le tire je dit chapau parceque entre nous sa en avais besion .

Je part du principe qu'il n'y a pas de mauvaise mécanique mais de mauvais chauffeur plutot , maintenent si sa peut te réconforter même mon TROLL j'arrive a lui faire baisser la cul
100_2297.jpg

et le nouveau c'est pareil mais j'ai pas de photo :crybaby:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut joel

naaaaannnnn maiis j'ai pas pris la mouche je te taquinais simplement
juste je me suis pas relu et j'ai pas mis de :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

merci ptit loup :drunken:

mais je n'aime pas le munster :rouge: (il n'y en a dans la caravane que quand je vais a une rencontre :lol: :lol:)

je prefere la fondue (surtout la tienne :D :D :D ) et la double creme de gruyere avec des meringues :hello1: :hello1: :hello1: , mais c'est vrai que, pour lester, c'est pas top

ou alors avec du chocolat Cailler

bon, :sors: aussi
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France claude
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

OK , merci pour votre aide,
je vois qu' il y a de l' ambiance, c' est bien
pour ce qui est de la tractrice, ce sera mon 807 et comme je n' ai jamais tiré de caravane je ne sais pas trop comment il se comportera, je verrai bien comment ça se passe, je suis pas trop inquiet

merci encore à vous : :merci:
à + :occasion5:

Répondre