Présentation de nanou64

Bienvenue dans la famille des caravaniers ! Une petite présentation est la bienvenue !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques :D
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
nanou64
Animateur de camping
Animateur de camping

Re: Présentation de nanou64

Message par nanou64 »

Pas de soucis, je ne l'avais pas pris comme une contradiction, mais bien comme un avis :wink:

En effet j'ai très peu chargé l'avant de la caravane en partant. Mais nous n'avions que très peu de choses pour ces trois jours. J'ai donc essayé de mettre les charges au niveau de l'essieu, mais j'ai quand même constaté qu'elle bougeait énormément, dès qu'il y avait des bosses ou que ma vitesse arrivait aux environs de 100 kms/heure.
Par contre je n'avais pas pesé ma flèche et il n'y avait que la bouteille de gaz dans le coffre avant. Il y a donc peut être une cause à effet ???
Mai bon, comme tous débutants, il faut que je trouve le bon compromis pour mon attelage.
Modifié en dernier par GG44 le 04 juin 2014, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.merci.
LMC Luxus 490 F et passat break TDI 130. Image

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour ,

Bien que n'ayant jamais posséder de tunési , il es vrais que l'on ne ma toujours dis du bien a son comportement routier ,nous nous avons un Winterhoff 3 000 ( sa fait sa 3éme caravane qu'il connais ) et nous donne toujours grande satisfaction. il agit toujours très bien mais affaissement du cul de la voiture étais toujours présent . j'ai en appui environs 130 Kg quand j attelle , lorsque nous pratiquons du hors frontière ,la caravane reste au même poids mais de la charge en plus du Troll augment un peu :roll: car plus de matérielle a l'intérieur du coffre ;l'attelage complet (environ 5600Kg)

une photo sur le port d'ANCONNA ( dans la voiture il y a un groupe electro de 2 000 W,60 litres d'eau ,un cric rouleur " pour la cara "un bidon de gaz-oil, un d'essence ,quelques pièces détacher , ma caisse a outil je ne ferais pas la liste mais elle es assez longue , de l'huile , une glacière électrique, ect ... dans le coffre de toit : la solette, le tapis de sol et tout le reste qui vas avec en extérieur .....) donc du poids :D

Image

Pour éviter ce fameux affaissement voila mon remède

http://lescaravaniers2.com/forums/viewt ... le#p128331

et même en solo c'est extra tu gonfle juste ce qu'il faut et l’assiette est conserver , fini les tangages ( d'avant en arrière ) la tenu de route es considérablement amélioré , ainsi que les freinages ,et très gros avantage on voie moins le poids embarquer , pour ne pas dire que l'on ne voie rien :wink:

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

nanou64
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par nanou64 »

Très impressionant !!! Pour le moment, je vais éviter de tels travaux, mais l'idée et l'efficacité sont très bonnes :wink:
Pour le moment je vais partir sur AKS 3004 ou un WS 3000, j'hésite entre les deux mais j'ai trouvé des offres très intéressantes à 270 euros sur le net avec la boule et l'anti-vol.
Donc on va commencer par ça, en espérant que cela suffise :hello2:

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

bien répartir les charges dans ta caravane et avoir un poids en flèche convenable me semble aussi un bon point de départ, je n'es pas fait a ton tracteur :oops: :oops: :oops: car ce genre de coussin ne montent pas sur tout les véhicule .genre suspensions idstractive .

Pour le P D F regarde sur la plaque signalétique du l'attelage ( coté voiture ) il y figure poids le maxi à ne pas dépasser .
Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

A partir de maintenant il serai bien d'ouvrir un post sur ce sujet nanou64 car celui ci est consacrer a ta présentation :merci:

nanou64
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par nanou64 »

Ok, désolé :oops:
Je ne voulais justement pas surcharger le forum avec mes interrogations !!!
Mais j'ai bien pris note :wink:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

:merci: nanou64 :thumbright:

Répondre