Bonjour ,
Bien que n'ayant jamais posséder de tunési , il es vrais que l'on ne ma toujours dis du bien a son comportement routier ,nous nous avons un Winterhoff 3 000 ( sa fait sa 3éme caravane qu'il connais ) et nous donne toujours grande satisfaction. il agit toujours très bien mais affaissement du cul de la voiture étais toujours présent . j'ai en appui environs 130 Kg quand j attelle , lorsque nous pratiquons du hors frontière ,la caravane reste au même poids mais de la charge en plus du Troll augment un peu

car plus de matérielle a l'intérieur du coffre ;l'attelage complet (environ 5600Kg)
une photo sur le port d'ANCONNA ( dans la voiture il y a un groupe electro de 2 000 W,60 litres d'eau ,un cric rouleur " pour la cara "un bidon de gaz-oil, un d'essence ,quelques pièces détacher , ma caisse a outil je ne ferais pas la liste mais elle es assez longue , de l'huile , une glacière électrique, ect ... dans le coffre de toit : la solette, le tapis de sol et tout le reste qui vas avec en extérieur .....) donc du poids
Pour éviter ce fameux affaissement voila mon remède
http://lescaravaniers2.com/forums/viewt ... le#p128331
et même en solo c'est extra tu gonfle juste ce qu'il faut et l’assiette est conserver , fini les tangages ( d'avant en arrière ) la tenu de route es considérablement amélioré , ainsi que les freinages ,et très gros avantage on voie moins le poids embarquer , pour ne pas dire que l'on ne voie rien
Joël