africadeuche
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
africadeuche
- Touriste

africadeuche
Bonjour à tous.
Je ne suis pas le caravanier d'un grand voyage organisé, mais ça fait quelques années que je voudrais avoir une caravane. Ca avait failli dans les années 80. J'avais acheté une Simaca Aronde de 1956 en super état et le proprio m'avait proposé la caravane adéquate car fabriquée par lui-même sur des plans du magazine "système D" en 58. Toutes les pièces étaient communes avec l'Aronde !!! Mais c'était sans compter avec Madame, très opposée à cela. Bref l'affaire ne fut pas faite... Tant pis.
Aujourd'hui je roule en deuche et je cherche l'escargot qui va avec :soit une Eriba puck (très chère et 2 places), soit une rapido confort (le pliage me pose problème), soit, et là j'ai eu un coup de foudre, une Georges et Jacques (modèle 30/60 ou pitt). Mais il faudra que j'étudie la question place, car nous sommes 5.
Je me suis inscrit sur le foum car j'ai vu qu'il y avait des experts dans le domaine et que l'ambiance avait l'air sympa.
@+
Alain
Je ne suis pas le caravanier d'un grand voyage organisé, mais ça fait quelques années que je voudrais avoir une caravane. Ca avait failli dans les années 80. J'avais acheté une Simaca Aronde de 1956 en super état et le proprio m'avait proposé la caravane adéquate car fabriquée par lui-même sur des plans du magazine "système D" en 58. Toutes les pièces étaient communes avec l'Aronde !!! Mais c'était sans compter avec Madame, très opposée à cela. Bref l'affaire ne fut pas faite... Tant pis.
Aujourd'hui je roule en deuche et je cherche l'escargot qui va avec :soit une Eriba puck (très chère et 2 places), soit une rapido confort (le pliage me pose problème), soit, et là j'ai eu un coup de foudre, une Georges et Jacques (modèle 30/60 ou pitt). Mais il faudra que j'étudie la question place, car nous sommes 5.
Je me suis inscrit sur le foum car j'ai vu qu'il y avait des experts dans le domaine et que l'ambiance avait l'air sympa.
@+
Alain
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation de moi-même
Bonsoir africadeuche
Bienvenu sur ce forum ou tu vas trouver des réponses a tes questions ,Ils y a des espèrent en la matière
AMICALEMENT JC

Bienvenu sur ce forum ou tu vas trouver des réponses a tes questions ,Ils y a des espèrent en la matière
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Mandarine - Caravanier averti

- Pays : -France
- Pays :
France (fr)
Bonjour Africadeuche et bienvenue sur le forum 
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bonjour et bienvenu parmi nous ! tu fais peut être parti du lyon 2vc club ? je les ai cotoyé quelques fois lors de rassemblement de 2cv !
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)

@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
africadeuche
- Touriste

Merci pour vos messages de bienvenue
Pour Didier : non je ne fais pas partie de ce club dont je connais quelques membres depuis un certain nombre de décénies. A vria dire je fuis un peu les clubs, bien qu'étant encore président d'un club moto, mais c'est la dernière fois.
@+
Alain
Pour Didier : non je ne fais pas partie de ce club dont je connais quelques membres depuis un certain nombre de décénies. A vria dire je fuis un peu les clubs, bien qu'étant encore président d'un club moto, mais c'est la dernière fois.
@+
Alain
- slotdrag
- Caravanier insolite

bonjour et bienvenue... :compress:
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Re: africadeuche
Oula, une 5 places derrière une 2cv .... à part les anciennes très légères, je ne vois qu'une pliante rapido ou toile.
-
Pappy Boyington - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Bonjour Africadeuche,
Chouette un autre deuchiste! Bienvenue sur le forum.
Il va falloir que tu trouves une caravane vraiment légère, car d'après ce que j'entends, même avec une 2cv6, dès que çà commence à grimper, dur, dur. Certains commencent à revendre les Eriba. Effectivement, la mode est aux Rapido en ce moment.
Je possède une Azam de 64 et j'attèle la monoroue avec la tente canadienne dedans.
Pappy Boyington.
Chouette un autre deuchiste! Bienvenue sur le forum.
Il va falloir que tu trouves une caravane vraiment légère, car d'après ce que j'entends, même avec une 2cv6, dès que çà commence à grimper, dur, dur. Certains commencent à revendre les Eriba. Effectivement, la mode est aux Rapido en ce moment.
Je possède une Azam de 64 et j'attèle la monoroue avec la tente canadienne dedans.
Pappy Boyington.
Bonjour,
je suppose que vous connaissez :

Le site :
http://peno.chez-alice.fr/alternative/
Et Jean-Marc doit avoir des photos d'un autre joli petit modèle ... de caravane !

je suppose que vous connaissez :

Le site :
http://peno.chez-alice.fr/alternative/
Et Jean-Marc doit avoir des photos d'un autre joli petit modèle ... de caravane !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Apparemment, ils sont cinq, donc c'est juste juste dans la Pluma Week-End