Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
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- Caravanier aguerri
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Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
Jaimebocou, voir Jadorbocou prendre la notice de la voiture car un feu de croisement ne fonctionne plus, voir qu'il faut ouvrir la petite trappe vers la roue, et que le dessin montre l'arrière du phare.
Jaimencorplusbocou m'asseoir à coté de la roue, retirer la trappe, et voir un beau renfort métallique mais où qu'il est ce foutu phare, ah oui, il est au dessus, mais comment je passe la main ? ah oui comme ça, non, peut être en me couchant, non plus, ou alors, euh non, oh pis m**de je referme cette foutue trappe, on verra ça demain ...
En plus, je ne sais même pas si j'ai acheté la bonne ampoule ... des H7 il y en avait un mur complet chez le vendeur d'ampoule ... mais bon, d'après le dessin, ça doit aller, c'est le modèle pour phare avec la grosse loupe, en plus, il faut que ce soit traité anti UV, des fois que ça grille les papillons avant qu'ils ne se jettent sur la voiture ...
Jaimencorplusbocou m'asseoir à coté de la roue, retirer la trappe, et voir un beau renfort métallique mais où qu'il est ce foutu phare, ah oui, il est au dessus, mais comment je passe la main ? ah oui comme ça, non, peut être en me couchant, non plus, ou alors, euh non, oh pis m**de je referme cette foutue trappe, on verra ça demain ...
En plus, je ne sais même pas si j'ai acheté la bonne ampoule ... des H7 il y en avait un mur complet chez le vendeur d'ampoule ... mais bon, d'après le dessin, ça doit aller, c'est le modèle pour phare avec la grosse loupe, en plus, il faut que ce soit traité anti UV, des fois que ça grille les papillons avant qu'ils ne se jettent sur la voiture ...
- jeesee
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
aller hop encore un sujet qui part en c....es
ben non c'est pas obligé d'avoir du xénon pour avoir des loupes
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
bon plus sérieux
Jean-Marc?? ton ampoule c'est quel coté ??
Jean-Marc?? ton ampoule c'est quel coté ??
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- Caravanier aguerri
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
coté gauche.
Oui Pierre, on voit mieux les papillons avec la loupe, et en plus, il faut une ampoule anti UV, comme ça, on les protège ces pauvres bêtes. fini les coups de soleils la nuit !
Oui Pierre, on voit mieux les papillons avec la loupe, et en plus, il faut une ampoule anti UV, comme ça, on les protège ces pauvres bêtes. fini les coups de soleils la nuit !
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
nan nan c'est pas pour les papillons les anti UV
si tu met des normales, tu va mater le verre en polycarbonate du bloc optique
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- djhp
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
tu es notre bible jeeseejeesee a écrit :nan nan c'est pas pour les papillons les anti UV
si tu met des normales, tu va mater le verre en polycarbonate du bloc optique
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
(pour faire plaisir a lili !!!!)
Bizzzzzzzzzzz Zap
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
Donc, voici mon joli phare :
la notice me dit de passer par la trappe :
Par dessus, je ne vois pas par où passer ma grosse main :
la même vue de coté, on devine l'objectif de la manoeuvre :
la notice me dit de passer par la trappe :
Par dessus, je ne vois pas par où passer ma grosse main :
la même vue de coté, on devine l'objectif de la manoeuvre :
Modifié en dernier par Jean-Marc le 13 mars 2008, 19:36, modifié 1 fois.
- jeesee
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
http://jeanmarc.henzelin.free.fr/lescar ... recote.jpg
voila ...le "gros tuyau ,tu le vire en faisant tourner l'écope vers le bas et tu tire vers la droite de l'auto
ensuite tu glisse le bras a la place pour arriver au cache de l'ampoule
tu vire....
avec tes petits doigts menu tu déclipse le socquet en le faisant pivoter dans le sens anti horlogique le tout viens avec l'ampoule clippsée dessus
tu fait tout remonter vers la haut jusque quand les fils sont tendu
là tu repaire le petit ergot sur l'ampoule (important pour le positionnement de la nouvelle)
et tu remplace l'ampoule par la nouvelle....
important: AVANT DE REMETTRE LE TOUT EN PLACE
un petit contrôle allume les feux de croisement pour voir si ça marche (si si j'en ai déjà eu des bousillée neuves )
pour le remontage, procède dans l'ordre inverse de la dépose
ah oui si tu n'y arrive pas........ ne dépose surtout pas la batterie...... ça t'obligerais de toutes façon a aller en concesss pour réinitialis les calculos et faire certains apprentissage du au débranchement de celle-ci
voila ...le "gros tuyau ,tu le vire en faisant tourner l'écope vers le bas et tu tire vers la droite de l'auto
ensuite tu glisse le bras a la place pour arriver au cache de l'ampoule
tu vire....
avec tes petits doigts menu tu déclipse le socquet en le faisant pivoter dans le sens anti horlogique le tout viens avec l'ampoule clippsée dessus
tu fait tout remonter vers la haut jusque quand les fils sont tendu
là tu repaire le petit ergot sur l'ampoule (important pour le positionnement de la nouvelle)
et tu remplace l'ampoule par la nouvelle....
important: AVANT DE REMETTRE LE TOUT EN PLACE
un petit contrôle allume les feux de croisement pour voir si ça marche (si si j'en ai déjà eu des bousillée neuves )
pour le remontage, procède dans l'ordre inverse de la dépose
ah oui si tu n'y arrive pas........ ne dépose surtout pas la batterie...... ça t'obligerais de toutes façon a aller en concesss pour réinitialis les calculos et faire certains apprentissage du au débranchement de celle-ci
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- Caravanier aguerri
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
Merci Jeesee, dès que j'aurai vu ce qu'est l'écope du tuyau, je le tournerai vers le bas, mais par contre, le tuyau, il va où pour pouvoir le remettre (vers la gauche de l'auto), quand il part en dessous de la plaque noire vers le phare ?
Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
Et en démontant l'aile, ce serait pas plus simple ??!!...
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
alors qu'il suffit de découper la glace du phare et de la recoller après.....
@+
Phil01
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
c'est le concept de la société de consommation....dès que quelque chose ne marche plus ..on jette l'ensemble.!!! c'est l'occasion de changer de voiture..en fonction de la marque !!!!!!
- jeesee
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
salut
bon j'ai quand même dormi un peu et ensuite je suis aller au boulot pour entre autre changer des ampoules de phare
tu vas voir il s'arrête a peu près au milieu du radiateur dans une espèce de coquille que j'appelle écope et il fait +/- 30cm de long
donc il s raccorde sur un autre tuyau en PVC rigide a peu près au niveau du fond de la batterie.
bon j'ai quand même dormi un peu et ensuite je suis aller au boulot pour entre autre changer des ampoules de phare
bon ce p.... de n.. de d..... de b..... de tuyaumais par contre, le tuyau, il va où pour pouvoir le remettre
tu vas voir il s'arrête a peu près au milieu du radiateur dans une espèce de coquille que j'appelle écope et il fait +/- 30cm de long
donc il s raccorde sur un autre tuyau en PVC rigide a peu près au niveau du fond de la batterie.
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- Caravanier aguerri
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
J'ai vaincu
Donc, j'ai fait comme tu m'a dit.
J'ai retiré le tuyau, j'ai enfilé le bras à la place, mais comme nous n'avons pas la même taille de bras, je touchais le cache du bout des doigts (mon poignet est encore tout rouge tellement ça coinçait), ce foutu bout de plastique ne bougeait pas ...
J'ai finalement ouvert la trappe en dessous, et j'ai aperçu sur le cache l'inscription "close" avec une flèche, tout fier j'ai compris qu'il fallait tourner plus fort que je l'avais fait.
Par dessus, rien ne bouge, par dessous, rien ne bouge, finalement, avec un outils très utile, un burin utilisé à l'envers, j'ai réussi à chopper avec une excroissance une aile du cache et à tirer, il s'est enfin dévissé ! Et forcément est tombé au fond du bouclier.
Par un trou au fond du bouclier, j'ai passé la main, et en tâtonnant, ai trouvé un truc mobile, le cache était sauvé.
Bon, maintenant, l'ampoule.
Par le haut, je ne la touche même pas, par le bas, je la sens bien, mais ne parvient pas à voir comment elle est fixée. hop, voiture sur le cric, ça dégage un peu de place entre la roue et le trou, je vois maintenant le connecteur, mais toujours pas la fixation de l'ampoule, j'essaye de la tourner, rien ne vient, je tire un peu dessus, ça ne bouge pas non plus, pas la moindre tringle de fer sous mes doigts à décoincer pour libérer l'ampoule.
Je vais donc chercher l'appareil photo, il passe juste entre la roue et la joue d'aile, hop, clic clac. La joie du numérique me permet de voir immédiatement sur l'écran. Bah, en fait, je ne vois pas grand chose, si ce n'est la position de l'ampoule, en tout cas, rien ne montre comment est fixée l'ampoule, et le truc là en métal, bah, il ne sert à rien, apparemment pour tenir la bestiole.
Je triture un peu plus le peu que je peux tenir de l'ampoule, et avec un petit mouvement de bascule, elle vient ! Je la replace de la même manière, en coinçant le bas, et en la pivotant, elle se remet en place et tiens. Bon, ça doit être ça, je la retire, on est vite au bout des fils, et c'est au bord du trou de la trappe que j'arrive à la désolidariser de sa douille. je sors la nouvelle de sa boite, protège le verre, et la fixe sur la douille. je place le tout, elle n'a pas l'air d'être bien en place, je reprends une photo, effectivement, elle est un peu inclinée par rapport à l'autre. j'allume le phare, il n'éclaire pas correctement, je ressors un peu l'ampoule, la replace, et sens bien, la petite languette entrer dans un logement, ensuite, petite bascule vers le haut, elle se clip, et tiens bien en place. Nouveau test du phare : c'est ok.
Maintenant, il faut remettre le cache du phare, je passe par la trappe du dessous, avec les doigts, arrive à sentir son emplacement, hop, je le vis, mais il reste trop libre à mon goût. Je repasse par le haut, essaye de le bouger, superbe, il ressort de son logement, je le maintient du bout des doigts, pas envie d'aller le rechercher au fond du bouclier, alors, tout en le maintenant de la main gauche, avec la droite, je repasse par dessous l'aile, et en le repoussant , il reprend sa place, je le visse, et à deux mains, arrive à passer le point dur qui l'empêche de se dévisser.
Ensuite, je remets la trappe sous l'aile, bien faire attention que les trois ergots soient en prise, sinon, ça ne tiens pas.
Repasser au dessus, remettre le tuyau, là c'est facile, il se place bien. Par contre, à quoi sert il ? est-ce celui qui va au filtre à air ?, si oui, j'ai peur, car il part sous la batterie, où donc les con-cepteurs sont allé mettre le filtre à air dans ce cas ....
Par contre,
Tout cela m'a pris une heure, j'ai garder l'ampoule fichue, si je croise le con-cepteur de la voiture, je lui *** **** ** *** (donne très aimablement) . C'est quand même dingue de faire un truc pareil, il n'a pas de voiture ce type, c'est pas possible.
Donc, j'ai fait comme tu m'a dit.
J'ai retiré le tuyau, j'ai enfilé le bras à la place, mais comme nous n'avons pas la même taille de bras, je touchais le cache du bout des doigts (mon poignet est encore tout rouge tellement ça coinçait), ce foutu bout de plastique ne bougeait pas ...
J'ai finalement ouvert la trappe en dessous, et j'ai aperçu sur le cache l'inscription "close" avec une flèche, tout fier j'ai compris qu'il fallait tourner plus fort que je l'avais fait.
Par dessus, rien ne bouge, par dessous, rien ne bouge, finalement, avec un outils très utile, un burin utilisé à l'envers, j'ai réussi à chopper avec une excroissance une aile du cache et à tirer, il s'est enfin dévissé ! Et forcément est tombé au fond du bouclier.
Par un trou au fond du bouclier, j'ai passé la main, et en tâtonnant, ai trouvé un truc mobile, le cache était sauvé.
Bon, maintenant, l'ampoule.
Par le haut, je ne la touche même pas, par le bas, je la sens bien, mais ne parvient pas à voir comment elle est fixée. hop, voiture sur le cric, ça dégage un peu de place entre la roue et le trou, je vois maintenant le connecteur, mais toujours pas la fixation de l'ampoule, j'essaye de la tourner, rien ne vient, je tire un peu dessus, ça ne bouge pas non plus, pas la moindre tringle de fer sous mes doigts à décoincer pour libérer l'ampoule.
Je vais donc chercher l'appareil photo, il passe juste entre la roue et la joue d'aile, hop, clic clac. La joie du numérique me permet de voir immédiatement sur l'écran. Bah, en fait, je ne vois pas grand chose, si ce n'est la position de l'ampoule, en tout cas, rien ne montre comment est fixée l'ampoule, et le truc là en métal, bah, il ne sert à rien, apparemment pour tenir la bestiole.
Je triture un peu plus le peu que je peux tenir de l'ampoule, et avec un petit mouvement de bascule, elle vient ! Je la replace de la même manière, en coinçant le bas, et en la pivotant, elle se remet en place et tiens. Bon, ça doit être ça, je la retire, on est vite au bout des fils, et c'est au bord du trou de la trappe que j'arrive à la désolidariser de sa douille. je sors la nouvelle de sa boite, protège le verre, et la fixe sur la douille. je place le tout, elle n'a pas l'air d'être bien en place, je reprends une photo, effectivement, elle est un peu inclinée par rapport à l'autre. j'allume le phare, il n'éclaire pas correctement, je ressors un peu l'ampoule, la replace, et sens bien, la petite languette entrer dans un logement, ensuite, petite bascule vers le haut, elle se clip, et tiens bien en place. Nouveau test du phare : c'est ok.
Maintenant, il faut remettre le cache du phare, je passe par la trappe du dessous, avec les doigts, arrive à sentir son emplacement, hop, je le vis, mais il reste trop libre à mon goût. Je repasse par le haut, essaye de le bouger, superbe, il ressort de son logement, je le maintient du bout des doigts, pas envie d'aller le rechercher au fond du bouclier, alors, tout en le maintenant de la main gauche, avec la droite, je repasse par dessous l'aile, et en le repoussant , il reprend sa place, je le visse, et à deux mains, arrive à passer le point dur qui l'empêche de se dévisser.
Ensuite, je remets la trappe sous l'aile, bien faire attention que les trois ergots soient en prise, sinon, ça ne tiens pas.
Repasser au dessus, remettre le tuyau, là c'est facile, il se place bien. Par contre, à quoi sert il ? est-ce celui qui va au filtre à air ?, si oui, j'ai peur, car il part sous la batterie, où donc les con-cepteurs sont allé mettre le filtre à air dans ce cas ....
Par contre,
Euh, le socquet, c'est le connecteur ? le truc en ferraille autour ? en tout cas, j'ai essayer de tout tourner, rien de se dévissait.jeesee a écrit :avec tes petits doigts menu tu déclipse le socquet en le faisant pivoter dans le sens anti horlogique le tout viens avec l'ampoule clippsée dessus
Tout cela m'a pris une heure, j'ai garder l'ampoule fichue, si je croise le con-cepteur de la voiture, je lui *** **** ** *** (donne très aimablement) . C'est quand même dingue de faire un truc pareil, il n'a pas de voiture ce type, c'est pas possible.
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
et dire que l'ampoule de l'autre phare va lâcher lundi prochain !!!!
mais chuuuuuuttttt il ne le sait pas encore
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
Si si, il y a un toyo, celui du réservoir de lave glace mais j'ai regardé, il se démonte facilement, et surtout, il n'y a pas la batterie pour empêcher le passage
- Trikermaus
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
quelle histoire... Ah oui ces Renault... ils sont bien jolis et tout, mais les constructeurs ne pensent pas qu'il faut changer des trucs. C'est bien vraie. Chez moi il n'y a que Michel qui peut changer les phares, car il a les bras et mains très fins. Pour Mike ça finit toujours par des jurons car il n'a pas trop de place.
Et pourtant je n'ai pas une Mégane, mais une Clio (année 1994). Mais déjà là il n'y a pas de place. Mon mécano a toujours plaisir quand il doit y faire quelque chose, pas de place, ni pour les mains, ni pour les outils....
Et pourtant je n'ai pas une Mégane, mais une Clio (année 1994). Mais déjà là il n'y a pas de place. Mon mécano a toujours plaisir quand il doit y faire quelque chose, pas de place, ni pour les mains, ni pour les outils....
- jeesee
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Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture
salut
je vois que tu y est arrivé
eh oui ça c'est sur
ton tuyau est bien celui qui va au filtre a air en passant bien sur sous la batterie
et le filtre a air il est .....derriere la batterie
on le vois bien ici
tu as la batterie, le calculateur d'injection (debout!!) et apres le gros truc noir avec un gros tuyau qui va au moteur
tu peut te rendre compte ainsi der toutes les facilité de notre merveilleux métier
PS si tu croise le con-cepteur tu lui ********************** remet mes amities
et je suis du même avis que toi....... il ne doit pas avoir de voiture
je vois que tu y est arrivé
pher a écrit :et dire que l'ampoule de l'autre phare va lâcher lundi prochain !!!!
eh oui ça c'est sur
ton tuyau est bien celui qui va au filtre a air en passant bien sur sous la batterie
et le filtre a air il est .....derriere la batterie
on le vois bien ici
tu as la batterie, le calculateur d'injection (debout!!) et apres le gros truc noir avec un gros tuyau qui va au moteur
tu peut te rendre compte ainsi der toutes les facilité de notre merveilleux métier
PS si tu croise le con-cepteur tu lui ********************** remet mes amities
et je suis du même avis que toi....... il ne doit pas avoir de voiture