Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Le "Jaimebocou" vous invite a partager vos moments de plaisir intense selon les thèmes désignés !
France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par France Jean-Marc »

Jaimebocou, voir Jadorbocou prendre la notice de la voiture car un feu de croisement ne fonctionne plus, voir qu'il faut ouvrir la petite trappe vers la roue, et que le dessin montre l'arrière du phare.
Jaimencorplusbocou m'asseoir à coté de la roue, retirer la trappe, et voir un beau renfort métallique mais où qu'il est ce foutu phare, ah oui, il est au dessus, mais comment je passe la main ? ah oui comme ça, non, peut être en me couchant, non plus, ou alors, euh non, oh pis m**de je referme cette foutue trappe, on verra ça demain ...

En plus, je ne sais même pas si j'ai acheté la bonne ampoule ... des H7 il y en avait un mur complet chez le vendeur d'ampoule ... mais bon, d'après le dessin, ça doit aller, c'est le modèle pour phare avec la grosse loupe, en plus, il faut que ce soit traité anti UV, des fois que ça grille les papillons avant qu'ils ne se jettent sur la voiture ...

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Belgium jeesee »

aller hop encore un sujet qui part en c....es

ben non c'est pas obligé d'avoir du xénon pour avoir des loupes

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Belgium jeesee »

bon plus sérieux
Jean-Marc?? ton ampoule c'est quel coté ??

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par France Jean-Marc »

coté gauche.

Oui Pierre, on voit mieux les papillons avec la loupe, et en plus, il faut une ampoule anti UV, comme ça, on les protège ces pauvres bêtes. fini les coups de soleils la nuit !

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Belgium jeesee »

nan nan c'est pas pour les papillons les anti UV


si tu met des normales, tu va mater le verre en polycarbonate du bloc optique

Avatar du membre
djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1129
Enregistré le : 09 juil. 2006, 00:00
Localisation : Montreuil / mer Pas-de-calais

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par djhp »

jeesee a écrit :nan nan c'est pas pour les papillons les anti UV
si tu met des normales, tu va mater le verre en polycarbonate du bloc optique
:thumbright: tu es notre bible jeesee :thumbleft:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)


Avatar du membre
zap
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 682
Enregistré le : 31 août 2006, 10:12
Localisation : basse normandie

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par zap »

:mdr: :mdr: :mdr:

(pour faire plaisir a lili !!!!)
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage


France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par France Jean-Marc »

Donc, voici mon joli phare :

Image


la notice me dit de passer par la trappe :

Image


Par dessus, je ne vois pas par où passer ma grosse main :

Image


la même vue de coté, on devine l'objectif de la manoeuvre :

Image
Modifié en dernier par France Jean-Marc le 13 mars 2008, 19:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Belgium jeesee »

http://jeanmarc.henzelin.free.fr/lescar ... recote.jpg
voila ...le "gros tuyau ,tu le vire en faisant tourner l'écope vers le bas et tu tire vers la droite de l'auto

ensuite tu glisse le bras a la place pour arriver au cache de l'ampoule
tu vire....

avec tes petits doigts menu tu déclipse le socquet en le faisant pivoter dans le sens anti horlogique le tout viens avec l'ampoule clippsée dessus

tu fait tout remonter vers la haut jusque quand les fils sont tendu :?

là tu repaire le petit ergot sur l'ampoule (important pour le positionnement de la nouvelle)
et tu remplace l'ampoule par la nouvelle....
important: AVANT DE REMETTRE LE TOUT EN PLACE
un petit contrôle allume les feux de croisement pour voir si ça marche (si si j'en ai déjà eu des bousillée neuves :evil: :evil: )

pour le remontage, procède dans l'ordre inverse de la dépose

ah oui si tu n'y arrive pas........ ne dépose surtout pas la batterie...... ça t'obligerais de toutes façon a aller en concesss pour réinitialis les calculos et faire certains apprentissage du au débranchement de celle-ci

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par France Jean-Marc »

Merci Jeesee, dès que j'aurai vu ce qu'est l'écope du tuyau, :parkboul: je le tournerai vers le bas, mais par contre, le tuyau, il va où pour pouvoir le remettre (vers la gauche de l'auto), quand il part en dessous de la plaque noire vers le phare ?

Avatar du membre
guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 944
Enregistré le : 06 mai 2007, 18:26
Localisation : nord

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par guiguito »

Et en démontant l'aile, ce serait pas plus simple ??!!...
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Belgium Pher »

:mdr: :mdr: :mdr:

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3475
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Belgium Phil 01 »

alors qu'il suffit de découper la glace du phare et de la recoller après..... :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1547
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
Localisation : basse auvergne (63)

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par slotdrag »

c'est le concept de la société de consommation....dès que quelque chose ne marche plus ..on jette l'ensemble.!!! c'est l'occasion de changer de voiture..en fonction de la marque !!!!!! :lol:

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Belgium jeesee »

salut

bon j'ai quand même dormi un peu et ensuite je suis aller au boulot pour entre autre changer des ampoules de phare :lol: :lol:
mais par contre, le tuyau, il va où pour pouvoir le remettre
bon ce p.... de n.. de d..... de b..... de tuyau

tu vas voir il s'arrête a peu près au milieu du radiateur dans une espèce de coquille que j'appelle écope et il fait +/- 30cm de long
donc il s raccorde sur un autre tuyau en PVC rigide a peu près au niveau du fond de la batterie.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par France Jean-Marc »

J'ai vaincu :cheers:

Donc, j'ai fait comme tu m'a dit.
J'ai retiré le tuyau, j'ai enfilé le bras à la place, mais comme nous n'avons pas la même taille de bras, je touchais le cache du bout des doigts (mon poignet est encore tout rouge tellement ça coinçait), ce foutu bout de plastique ne bougeait pas ...
J'ai finalement ouvert la trappe en dessous, et j'ai aperçu sur le cache l'inscription "close" avec une flèche, tout fier j'ai compris qu'il fallait tourner plus fort que je l'avais fait.
Par dessus, rien ne bouge, par dessous, rien ne bouge, finalement, avec un outils très utile, un burin utilisé à l'envers, j'ai réussi à chopper avec une excroissance une aile du cache et à tirer, il s'est enfin dévissé ! Et forcément est tombé au fond du bouclier.

Par un trou au fond du bouclier, j'ai passé la main, et en tâtonnant, ai trouvé un truc mobile, le cache était sauvé.

Bon, maintenant, l'ampoule.
Par le haut, je ne la touche même pas, par le bas, je la sens bien, mais ne parvient pas à voir comment elle est fixée. hop, voiture sur le cric, ça dégage un peu de place entre la roue et le trou, je vois maintenant le connecteur, mais toujours pas la fixation de l'ampoule, j'essaye de la tourner, rien ne vient, je tire un peu dessus, ça ne bouge pas non plus, pas la moindre tringle de fer sous mes doigts à décoincer pour libérer l'ampoule.

Je vais donc chercher l'appareil photo, il passe juste entre la roue et la joue d'aile, hop, clic clac. La joie du numérique me permet de voir immédiatement sur l'écran. Bah, en fait, je ne vois pas grand chose, si ce n'est la position de l'ampoule, en tout cas, rien ne montre comment est fixée l'ampoule, et le truc là en métal, bah, il ne sert à rien, apparemment pour tenir la bestiole.
Je triture un peu plus le peu que je peux tenir de l'ampoule, et avec un petit mouvement de bascule, elle vient ! Je la replace de la même manière, en coinçant le bas, et en la pivotant, elle se remet en place et tiens. Bon, ça doit être ça, je la retire, on est vite au bout des fils, et c'est au bord du trou de la trappe que j'arrive à la désolidariser de sa douille. je sors la nouvelle de sa boite, protège le verre, et la fixe sur la douille. je place le tout, elle n'a pas l'air d'être bien en place, je reprends une photo, effectivement, elle est un peu inclinée par rapport à l'autre. j'allume le phare, il n'éclaire pas correctement, je ressors un peu l'ampoule, la replace, et sens bien, la petite languette entrer dans un logement, ensuite, petite bascule vers le haut, elle se clip, et tiens bien en place. Nouveau test du phare : c'est ok.

Maintenant, il faut remettre le cache du phare, je passe par la trappe du dessous, avec les doigts, arrive à sentir son emplacement, hop, je le vis, mais il reste trop libre à mon goût. Je repasse par le haut, essaye de le bouger, superbe, il ressort de son logement, je le maintient du bout des doigts, pas envie d'aller le rechercher au fond du bouclier, alors, tout en le maintenant de la main gauche, avec la droite, je repasse par dessous l'aile, et en le repoussant , il reprend sa place, je le visse, et à deux mains, arrive à passer le point dur qui l'empêche de se dévisser.

Ensuite, je remets la trappe sous l'aile, bien faire attention que les trois ergots soient en prise, sinon, ça ne tiens pas.
Repasser au dessus, remettre le tuyau, là c'est facile, il se place bien. Par contre, à quoi sert il ? est-ce celui qui va au filtre à air ?, si oui, j'ai peur, car il part sous la batterie, où donc les con-cepteurs sont allé mettre le filtre à air dans ce cas ....

Par contre,
jeesee a écrit :avec tes petits doigts menu tu déclipse le socquet en le faisant pivoter dans le sens anti horlogique le tout viens avec l'ampoule clippsée dessus
Euh, le socquet, c'est le connecteur ? le truc en ferraille autour ? en tout cas, j'ai essayer de tout tourner, rien de se dévissait.

Tout cela m'a pris une heure, j'ai garder l'ampoule fichue, si je croise le con-cepteur de la voiture, je lui *** **** ** *** (donne très aimablement) . C'est quand même dingue de faire un truc pareil, il n'a pas de voiture ce type, c'est pas possible.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Belgium Pher »

:mdr: et dire que l'ampoule de l'autre phare va lâcher lundi prochain !!!!

mais chuuuuuuttttt il ne le sait pas encore ;)

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par France Jean-Marc »

:D Si si, il y a un toyo, celui du réservoir de lave glace :lol: :lol: :lol: mais j'ai regardé, il se démonte facilement, et surtout, il n'y a pas la batterie pour empêcher le passage

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Trikermaus »

quelle histoire... Ah oui ces Renault... ils sont bien jolis et tout, mais les constructeurs ne pensent pas qu'il faut changer des trucs. C'est bien vraie. Chez moi il n'y a que Michel qui peut changer les phares, car il a les bras et mains très fins. Pour Mike ça finit toujours par des jurons car il n'a pas trop de place.
Et pourtant je n'ai pas une Mégane, mais une Clio (année 1994). Mais déjà là il n'y a pas de place. Mon mécano a toujours plaisir quand il doit y faire quelque chose, pas de place, ni pour les mains, ni pour les outils....

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le Jaimebocou changer une ampoule de phare sur ma voiture

Message par Belgium jeesee »

salut

je vois que tu y est arrivé :wink: :wink:
pher a écrit :et dire que l'ampoule de l'autre phare va lâcher lundi prochain !!!!


eh oui ça c'est sur :mdr:

ton tuyau est bien celui qui va au filtre a air en passant bien sur sous la batterie
et le filtre a air il est .....derriere la batterie

on le vois bien ici
tu as la batterie, le calculateur d'injection (debout!!) et apres le gros truc noir avec un gros tuyau qui va au moteur

tu peut te rendre compte ainsi der toutes les facilité de notre merveilleux métier

PS si tu croise le con-cepteur tu lui ********************** remet mes amities :evil: :evil:
et je suis du même avis que toi....... il ne doit pas avoir de voiture

Répondre