jaime beaucoup la gériatrie
jaime beaucoup la gériatrie
Et oui, j'aime beaucoup la gériatrie, est ce que c'est inscrit sur mon front, allez savoir. Toujours est il que j'ai eu une petite pensée pour Divonnes (vous savez le lieu de ma première rencontre !
) cette après-midi lorsqu'une mamie s'est installée près de moi dans le bus, et a commencé à discuter ! Notez bien quand même qu'il n'y pas que la gériatrie dans le métier d'infirmière ! Ni même dans la formation d'ailleurs, je ne vise pas ce secteur, remplit de charmants papys qui pincent les fesses, ou bien d'autres qu'il faut convaincre de descendre à table en évoquant une promenade dans les bois à deux ... 
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Re: jaime beaucoup la gériatrie
Les gériatres? Ce sont pas ceux qui occupent ma femme pendant que je pince les fesses en rêvant d'une ballade dans les bois? :arrow: :arrow:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
J'ai encore eu une mésaventure à la caisse d'un magasin avec un papy ! Je ne me sens pas persécutée du tout, c'est juste qu'il y en a partout des personnes âgées ! Long vie à la gériatrie 
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Ah! la gériatrie!
Ma fille est en job étudiant dans un hôme pour personnes agées et pour le moment, elle en voit des vertes et des pas mûres......

Ma fille est en job étudiant dans un hôme pour personnes agées et pour le moment, elle en voit des vertes et des pas mûres......
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
- slotdrag
- Caravanier insolite

moi aussi j'aime quand ils sont au volant de leur voitures, qu'ils démarrent a 5000 trs/m et qu'ils font cirer l'embrayage...!!!! un regal..!!!!

-
Mandarine - Caravanier averti

- Pays : -France
- Pays :
France (fr)
C'est rien ça!slotdrag a écrit :moi aussi j'aime quand ils sont au volant de leur voitures, qu'ils démarrent a 5000 trs/m et qu'ils font cirer l'embrayage...!!!! un regal..!!!!![]()
Ma belle soeur à 77ans et elle a eu son permis à 51ans. Elle habite à côté de Tours. Quand on descend là bas, elle veut toujours prende sa voiture pour conduire et nous faire visiter des trucs. La peur nous envahit à Doudou et à moi.
Elle fonce et en plus elle double quand elle voit une voiture arriver en face, on crie :" ça passe pas"
Doudou et moi on est cramponné aux poignées de portes, transpirant à grosses gouttes
Elle tourne le volant brusquement comme si elle avait une porche dans les mains et toujours à fond. On attrappe mal aux coeur en 5 minutes en plus. Atroce !!!!
Mandarine et André
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)
Des vertes et des pas mûres ??? Raconte Phil01 
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Alors je raconte...
Ma fille fait des études de kiné à l'université, elle est en deuxième année.
Dans notre village, il y a plusieurs hômes de personnes agées et ma fille a fait une demande pour travailler pendant les vacances dans un de ces hômes.(job étudiant)
Elle travaille comme aide soignante et pas comme stagiaire kiné (cela n'a pas été possible) et donc, elle commence à 7 heures tous les matins et son job consiste essentiellement à faire les toilettes des pensionnaires... les moins valides.
Les premiers jours, elle a été très choquée par l'incontinence, la nudité, ..., on peut imaginer. Elle est arrivée là sans préparation, sans trop savoir.
La réaction et le comportement incohérent, méchant, de certains pensionnaires la choque également mais bon, elle prend cela comme une expérience supplémentaire et s'en accommode mais je ne pense pas qu'elle travaillera dans ce domaine.
Voilà le début d'une jeune de 20 ans...
Ma fille fait des études de kiné à l'université, elle est en deuxième année.
Dans notre village, il y a plusieurs hômes de personnes agées et ma fille a fait une demande pour travailler pendant les vacances dans un de ces hômes.(job étudiant)
Elle travaille comme aide soignante et pas comme stagiaire kiné (cela n'a pas été possible) et donc, elle commence à 7 heures tous les matins et son job consiste essentiellement à faire les toilettes des pensionnaires... les moins valides.
Les premiers jours, elle a été très choquée par l'incontinence, la nudité, ..., on peut imaginer. Elle est arrivée là sans préparation, sans trop savoir.
La réaction et le comportement incohérent, méchant, de certains pensionnaires la choque également mais bon, elle prend cela comme une expérience supplémentaire et s'en accommode mais je ne pense pas qu'elle travaillera dans ce domaine.
Voilà le début d'une jeune de 20 ans...
@+
Phil01
Phil01
D'acc ^^ Il est clair que l'approche aide-soignante n'est pas évidente, surtout sans préparation préalable. A mon niveau, je pourrais exercer la profession d'aide-soignante (du fait d'avoir validé ma première année à l'école d'infirmière, j'ai le statut. Ma 3ème année débutera en septembre). Les premiers temps n'ont pas été facile, même si pour nous ce travail est la base de notre formation, tout ce qui est pudeur, soins corporels et de nursing, et approche relationnelle à ce niveau sont toutefois très enrichissants ^^ C'est d'ailleurs drôlement chouette qu'elle puisse avoir ce type de contacts pour un emploi saisonnier, à première vue, elle ne voit peut-être pas de cette manière, mais elle va apprendre plein de choses.
Le métier auquel elle se destine m'interpelle beaucoup, je trouve çà vraiment bien ! J'ai d'excellents souvenirs de ce que j'ai pu voir, comprendre et apprendre quand j'ai passé un mois en centre de rééducation fonctionnelle. Est ce qu'elle sait déjà l'endroit où elle aimerait excercer ??? En centre, ou plutôt dans un cabinet ???

Le métier auquel elle se destine m'interpelle beaucoup, je trouve çà vraiment bien ! J'ai d'excellents souvenirs de ce que j'ai pu voir, comprendre et apprendre quand j'ai passé un mois en centre de rééducation fonctionnelle. Est ce qu'elle sait déjà l'endroit où elle aimerait excercer ??? En centre, ou plutôt dans un cabinet ???
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ils sont partout !
- djhp
- Caravanier de l'extrême

jaimebocoup ... la vidéo de JM 
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
- slotdrag
- Caravanier insolite

djhp a écrit :jaimebocoup ... la vidéo de JM
pour être tranquille il faudrait les supprimer a la naissance.......

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- slotdrag
- Caravanier insolite

I V V = Interruption Volontaire de Vieillesse.....de pierre Déproges....étonnant non ?
http://fr.youtube.com/watch?v=tV0xRS7a0 ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=tV0xRS7a0 ... re=related