le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
et oui....c'est une fête qui arrive de chez nous.....pour les celtes, fin octobre etait la fin de l'année et ils rendaient hommage a leur défunts en faisant la fête avec leurs âmes jusqu' au 31 octobre 00h. le 1er novembre etait le premier jour de l'année et leur defunts etaient repartis pour un an dans leurs entres.
cette tradition est partie aux us avec les colons et a été transformée pour s'appeler halloween.
lorsque l'eglise a supplanté le paganisme, elle a repris les dates des fêtes païennes pour mettre des noms a elle pour effacer les traces des anciennes croyances.....toussaint, noël, etc......
si si noel aussi....la tradition des offrandes etait d'actualité a l'epoque, biensur la naissance de jesus est venu avec l'eglise, mais les historiens ne sont pas d'accord avec la date de la naissance......
les celtes avait une fête tous les 1 mois et demi, ...une a chaque saison, et une au milieu de chaque saison....
Tout ca pour dire que perso je ne fêtes jamais Halloween et que je ne veux absolument pas que mes enfants le fassent.............................
Mais chacun voit midi a sa porte
Donc pas de costumes de sorcieres et autres deguisement de film ( grande tunique noir et masque blanc horrible .........grrrrrrrr le nom m'echappe !!!!!) pour les petits Leroy ....................
Mais je vous rassure leurs maman sera la pour faire régner l'ordre !!!!!!!!!!
zap a écrit :Tout ca pour dire que perso je ne fêtes jamais Halloween et que je ne veux absolument pas que mes enfants le fassent.............................
Mais chacun voit midi a sa porte
Donc pas de costumes de sorcieres et autres deguisement de film ( grande tunique noir et masque blanc horrible .........grrrrrrrr le nom m'echappe !!!!!) pour les petits Leroy ....................
Mais je vous rassure leurs maman sera la pour faire régner l'ordre !!!!!!!!!!
c'est toi qu'on va déguiser......
mais t'inquiéte je n'impose la chose à personne......