question sur les hangars d'hivernage

Discussion sur les bonnes adresses de concessionnaire, garage et de gardiennage
Répondre
ALIENOR
Touriste
Touriste
Pays : France

question sur les hangars d'hivernage

Message par ALIENOR »

Bonjour
Je suis très surprise de voir que dans les hangars d'hivernage les caravanes sont stockées sur leurs roues je m'explique:
Je suis en pleine recherche pour l'hivernage de la caravane, le responsable du hangars m'a expliqué que c'était lui qui rentrait et sortait les caravanes et que vu qu'il les bougeait
régulièrement elles étaient sur les roues
Je ne sais pas trop quoi en penser étant novice en la matière
Pourriez-vous m'éclairer
Aliénor

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: question sur les hangars d'hivernage

Message par France Caramatic34 »

Je n'aime pas laisser ma caravane sur ses roues, c'est le plat assuré et l'éclatement à la clé. La nôtre dort dans le fond du garage et sur des jantes nues. La façon de faire bouger les caravanes par les gardiens ne pose que les problèmes d'accrochage entre les unes et les autres sans jamais savoir qui a accroché quoi. La bonne foi joue très rarement chez le gardien.
Même si les caravanes bougent, cela représente combien de fois en 11 mois de stationnement ???
Le problème ne se pose donc pas pour moi mais déjà évoqué avec d'autres caravaniers, je préfèrerai sur cale avec libre accès (une ferme par ex...) sous réserve de présence ou information du proprio en cas d'arrivée ou départ bien sûr.
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France BO105 »

:D
Ma caravane est aussi dans un hangar, mais chez moi :D c'est plus pratique.

Avec mon ancienne cagouille, c'était chaque année le cirque, pour la mettre sur des chandelles. Maintenant je me fais vieux, ça me brise de m'allonger en dessous et j'ai opté depuis 1 an, pour les cales de stationnement.
Il est vrai que la cagouille met à mal les pneus, ils forment un léger plat au niveau du sol et avec ces cales (dont la largeur est adaptable au pneu), ce phénomène n'existe plus, une fois sur cale, le pneu reste parfaitement circulaire grâce à des épaulements (environ 6 à 7 cm) en avant et en arrière de ce dernier. (Heu le Mover en chie un peu pour monter.....)
Les pattes de la cagouille, venant juste soulager la masse.

J'ai toujours eu des gros doutes sur le gardiennage, avec les mouvements de cagouille.... qui peuvent engendrer en plus des petits accrochages...

Si je devais la mettre en gardiennage extérieur, cela serait sur des câles de stationnement, en précisant au proprio... Ont ne touche pas à la cagouille..
La pas besoin de se dégourdir les pneus mémère... :lol:

Tiens je vous ferais une photo des cales..

France DoDo-26
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France DoDo-26 »

Bonsoir!!!!

Pour moi la cara reste sur ses roues mais avec des cales d'hivernage( le moover peine a la monter surtout si les pneus sont mouillés) et je peux la sortir et la remiser comme et quand je veux, pour une somme modique sous un hangar agricole nous y sommes 5.
la deuxième était dans un poulailler le proprio s’occuper de les rentrer et de les sortir. avec un arrachement de la parabole :angry4: Et ce n'était pas lui qui 'l'avait fait

France ajpm29
Pays :
France (fr)
France

Message par France ajpm29 »

Bonsoir.
J'ai réussi à trouver un hangar (à 10 kms de la maison) au sec avec sol béton et surtout j'ai la clé donc je peux la prendre et la ramener quand je veux.
Pour l'hiver je laisse les roues complètes et surgonflées en place et je mets des cales d'hivernage ce qui évite l'ovalisation des pneus .
J'ai trouvé ce produit : (https://www.norauto.fr/produit/2-cales- ... 70866.html) mais il y a peut être moins cher ailleurs.
ajpm29-FORD KUGA FHEV- 2.5 FLEXIFUEL
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

j'ai la chance d'avoir un hangar perso à 5 m :thumbright: de chez moi. sec, aéré, mais un peu poussiéreux, donc obligé de nettoyer la carrosserie chaque printemps :crybaby:

je ne touche jamais aux pneus, et ce depuis 25 ans. Je verifie juste la pression

j'ai acheté l'an passé 2 cales d'hivernage un poil plus cher que Ajpm29 (camping shop)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

ALIENOR
Touriste
Touriste

Message par ALIENOR »

Bonjour et merci pour vos réponses
Je vais oublier ce style de gardiennage trop de choses qui m’embête il faut prévenir à chaque entrée et sortie et nous ne pouvons pas l'hiverner à notre façon
J'ai appelé ailleurs la personne propose des hangars en accès libre avec une carte magnétique , mais c'est à 90 KMS de chez moi, bon pour l'hiver cela n'est pas gênant mais j'avoue que dès le mois d'avril tous ses trajets grrrrr
Chez un particulier (grange ou autre ) comment cela se passe t'il au niveau des assurances , car mon mari a peut être deux ou trois pistes

Entre deux sorties disons entre 3 semaines et un mois peut ont la laisser sur les roues ou faut il la remettre sur cales, béquilles ou chandelles ?

Très bonne journée à tous
Aliénor

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

oui, pour des durées d'un mois, voir plus tu peux la laisser sur les roues
comme je l'ai dit, la mienne reste toute l'année sur ses roues

et ne surtout pas forcer sur les verins pour soulager les pneus
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
France (fr)
France

Message par France indiana »

Depuis maintenant 43 ans, l'hivernage de la caravane se fait sur ses roues, gonflées normalement.
Il y 40 ans, la caravane était stockée au même endroit pendant 11 mois.... :dontknow:
Pas de problème particulier, mais dans tous les cas, changer les pneus au bout de 6 ans...

A mon sens, le démontage des roues et autres astuces sont totalement inutiles....Bien sûr, cela n'engage que moi... :scratch:
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :hello2:

Moi aussi je laisse les roues , je met la caravane sur des chandelles sous l'essieux , les roues ne touchent pas parterre , ils sont dans le vide a deux ou trois centimètre du sol et après je met les vérins sans forcer pour la stabilisée
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

indiana a écrit :Depuis maintenant 43 ans, l'hivernage de la caravane se fait sur ses roues, gonflées normalement.
Il y 40 ans, la caravane était stockée au même endroit pendant 11 mois.... :dontknow:
Pas de problème particulier, mais dans tous les cas, changer les pneus au bout de 6 ans...

A mon sens, le démontage des roues et autres astuces sont totalement inutiles....Bien sûr, cela n'engage que moi... :scratch:
:+1:
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France manu49 »

ALIENOR a écrit : Je vais oublier ce style de gardiennage trop de choses qui m’embête il faut prévenir à chaque entrée et sortie et nous ne pouvons pas l'hiverner à notre façon
J'ai appelé ailleurs la personne propose des hangars en accès libre avec une carte magnétique , mais c'est à 90 KMS de chez moi, bon pour l'hiver cela n'est pas gênant mais j'avoue que dès le mois d'avril tous ses trajets grrrrr
Chez un particulier (grange ou autre ) comment cela se passe t'il au niveau des assurances , car mon mari a peut être deux ou trois pistes
Aliénor
Pour moi elle reste sur ses roues, je la mets juste bien de niveau comme sur un emplacement de camping.
Elle est garée dans un ancien bâtiment de ferme d'un agriculteur à la retraite à 7km de chez moi ou il y a juste 2 caravanes, la mienne est celle de son fils.
Mais c'est par relation, je connais le fils.
je sais qu'il n'a pas d'assurance, il ne fait pas dans le gardiennage c'est pour me rendre service et c'est donc à mes risques et périls et en toute connaissance des choses......
Par contre personne ne la bougera et Je peux y aller quand je veux même si je dois prévenir avant, c'est la moindre des choses,je ne suis pas chez moi.
L'idéal serait de construire un garage chez moi, mais c'est un peu cher juste pour stocker une caravane.

Manu
Manu

ALIENOR
Touriste
Touriste

Message par ALIENOR »

Bonjour
Nous avons trouvez un autre hangars en libre accès à 30 km ( ouf c'est mieux que 90 ) nous avons rendez vous pour le visiter
C'est difficile de trouver, car beaucoup fonctionne sur le principe que le gardien rentre, sort et bouge les caravanes il n'y a pas vraiment d'emplacement attitré , il faut prendre rendez vous pour chaque entrée et sortie aux heures d'ouvertures , c'est compliqué pour des sorties décidées à la dernière minute

Ce matin un gardien m'a dit qu'il ne prenait plus que des caravanes qui sortaient seulement 2 ou 3 fois par an et une autre que nous devions prévenir une semaine à l'avance pour prendre rendez vous.Je suis soulagée d'avoir trouvé celui ci espérons qu'il va convenir.
Très bonne journée à tous
Aliénor

Répondre