le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Les "suites" ne déméritent pas non plus Ont-elles ont encore des sœurs en attente de présentation ?
Il est possible de toucher aux moteurs ? J'aurais pensé qu'à ce niveau on entrait dans des modifications Interdites par les constructeurs (bon... oui... je sais... ce ne sont plus de modèles en fabrication ) sauf peut-être quand on entre dans le domaine collection mais que diront les puristes ?
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Oui d'autres sont en attente de présentation.
Pour "la gonflette" du moteur c'est toujours possible mais sur une R16 je n'en vois pas d'intérêt à la base c'est une voiture pépère, mais son moteur a équipé certaines Alpine, R12G, R17TL et TS et 17G, R18 et Fuego Turbo.
La puissance peut varier de 90 à 170ch sur la base d'un moteur de R16 (TS et TX)
Je ne pensais pas, en disant "toucher" au moteur, les gonfler, non non, mais les adapter à des carburants modernes le sans plomb en l'occurrence, pour lequel ils n'étaient pas conçus.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Ah ok, en ce qui concerne la modification pour rouler au SP95 c'est tout bénéfique c'est invisible et n'enlève rien à la valeur d'une voiture.
Le seul souci c'est que les "vieilles" pompes à essence n'aiment pas le SP (Ca bouffe la membrane)
Les 3 R16 ci-dessus sont toutes modifiées car il y avait une révision moteur à faire.
Une R16 TX de 1979 en cours de démontage pour mise en peinture. Sur la première photo un appareil photo peut faire de belles choses!!!
Notre prochaine tractrice, j'espère quelle sera prête pout l'été prochain