Voyage en caravane Grèce : Eubée, Leucade, Corfou été 2011

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
Répondre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Voyage en caravane Grèce : Eubée, Leucade, Corfou été 2011

Message par pm3 »

http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 79#p106479

ImageGRECE EN CARAVANE ETE 2011Image

Image[/center]

[attachment=1]zzzzzzzzzzgrece.jpg[/attachment]

Pour la quatrième année consécutive nous retournons avec joie en Grèce en juillet 2011 ! :P

Itinéraire prévu, susceptible comme chaque année de modifications ! :
Chambéry, Ancone, Patras, Nauplie, Vivari, Athènes, Cap Sounion, Ile d'Eubée, Arachova, Delphes, Glypha, Arta, Parga, Igoumenitsa, une semaine sur l'Ile de Corfou (car CARAVBXL nous a vraiment donné envie d'aller sur cette île !), Igoumenitsa, Ancone, Chambéry.

Parcours 2011.jpg
Grèce en caravane été 2008 (Cythonia, Météores, Delphes, Mycènes, Nauplie, Kiparissia, Olympie, Pont de Patras, Parga) : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 137&t=1966
Grèce en caravane été 2009 (Athènes, Pélion) : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 137&t=3544
Grèce en caravane été 2010 (Patras, Nauplie, Mystra, Spartes, Monemvasia, Githio, Magne, Pylos, Patras) : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 137&t=4096

Les billets ont cette fois été retenus chez EUROMER (les 3 années précédentes chez NAVIFRANCE),
zzzzzzzzeuromer.jpg
http://www.euromer.com/-Contact-.html (J'ai été en contact une collaboratrice (Alexandra) très patiente, très pro, qui a pris le temps d'étudier mes demandes, et qui a été de bons conseils, efficace, rapide et précise, et très sympa !)

pour un trajet aller-retour par Minoan-Lines :
zzzzzzzzMinoanLines.jpg

Particularité : pour la première fois en 4 ans, nous ne serons pas en camping à bord (open deck), mais nous aurons une cabine.

Aller début juillet : Ancone > Patras - Retour début août : Igoumenitsa > Ancone.
Coût : 430,70 €
(2 adultes + 1 enfant de 9 ans + voiture + caravane + cabine pour 3 équipée douche et wc + repas compris + assurance annulation).

Devis ANEK : 472,10 € (camping à bord, sans repas).

Devis SUPERFAST : 533, 40 € (camping à bord, sans repas).

Remarques : observations sur 2008, 2009, 2010 et 2011, paramètres identiques : dates équivalentes, même trajet, 2 adultes, 1 enfant moins de 12 ans, voiture, caravane - de 6m, assurance annulation, devis demandés à Navifrance et Euromer, Minoan, Anek, Superfast.

1 - le prix proposé par Euromer a été de suite plus intéressant que Navifrance pour la même Compagnie (589,10€ : 158,40€ de plus que Euromer !...), Navifrance qui a ensuite proposé le même prix ... :?
A noter que le montant de l'assurance annulation de Navifrance est de 35€ (50€ les autres années ...), et celui d'Euromer est de 13€ (garanties équivalentes en ce qui nous concerne).

2 - Ce prix 2011 est aussi (plus ? ... ) intéressant qu'en 2010 :
en 2010 : 397 € (Anek par Navifrance, camping à bord, gratuité pour notre enfant)
en 2011 : 430,70 € (Minoan par Euromer, repas compris, cabine)

3 - Pour la 4ème année consécutive, Superfast est de loin la Compagnie la plus chère.

4 - En 2008 : Minoan, par Navifrance - En 2009 : Minoan, par Navifrance - En 2010 : Anek, par Navifrance - En 2011 : Minoan, par Euromer.

http://www.grece-bleue.net/grece-carte-interactive.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Re: Grèce en caravane été 2011

Message par altrex »

:thumbright: Bravo, ça c'est du dossier de chez dossier !!! C'est oû qu' on signe ? :lol: :lol: :lol:
kèkè de la route ... f o r e v e r

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:wink:

:D Jeunes, jeunes, ... tout est relatif, puisqu'on va devoir travailler de moins en moins .... jeunes :?

Bon, bref, ne parlons pas de chose qui fâche ... Tu as raison Irmi, et quand je serai très vieux, et nouveau retraité, j'éviterai juillet et août : j'irai dans cette belle Province de Bretagne, avant de rejoindre en septembre et octobre la Grèce éternelle !

Ceci dit, en juillet, il n'y a pas grand monde, mais il ne faut surtout pas le dire !!! :pasmoi:
Cordialement, pm3

France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Armag »

Je vois que tu as bien choisi ton lieu de vacances. Bons préparatifs de voyage !
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

:cheers: :thumbright: .. super beau voyage en perspective !! .. c'est vrai que c'est beau et attirant, la Grêce !!! :thumbleft:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Après de tels préparatifs , vous allez vous languir de devoir attendre les grandes vacances . :banghead: Comme dab , :laughing3: tu nous feras envie avec tes photos plus belles les unes que les autres :thumbleft: , vous avez raison , si je ne craignais pas la chaleur , c'est une très belle destination qui me tenterais bien , :dontknow: j'y suis aller quelques jours en voyage organisé , mais en cara , quel rêve :drunken: :drunken:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

eric87
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par eric87 »

nous avons nous aussi réservé avec ANEKLINE
départ 31/07
retour 16/08
nous avons payé 700€!! date en période onéreuse :wink:
pour nous le parcours sera le Péloponnèse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
patras olympie le magne monemvasia sparte nauplie et 2 jours à athènes si nous avons le temps
pm3 si tu connais des campings sur ce parcours , toi qui est maintenant presque grec, je suis preneur :thumbright:

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Super pm3 pour la préparation!

Beau voyage en perspective!

Quand j'aurai plus l'habitute avec ma caravane, cela me plairait d'y aller!

Bonne préparation et bon voyage... :wav:

CARAVBXL
Membre RCCF
Membre RCCF

Message par CARAVBXL »

Nous venons aussi de réserver pour la Grèce à l'été 2011. Ah, le soleil et la douceur de vivre de ce si beau pays...

Nous avons réservé en direct chez Anek : Ancone-Patras à l'aller, Patras-Ancone au retour, avec camping à bord. On va payer plus cher que pm3, mais normal puisqu'on a 3 enfants, et la caravane fait plus de 6m...

Tout ce que dit pm3 est très juste. Minoan était un peu moins cher que Anek, mais nous voulions absolument le camping à bord (qui n'est plus possible chez Minoan, sauf au départ de Venise...). Nous en étions également arrivés à la conclusion que Superfast est (de loin) le plus cher.

Pour l'itinéraire, ce sera le Peloponnèse... mais dans le sens des aiguilles d'une montre !
A bientôt,

CARAVBXL

sidocolo
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par sidocolo »

Bonjour,

Bonne année à tout le monde, santé..... et plein de voyages !!! :D :D :D

Pour nous, ce sera la Crête cette année au mois de juin !

Nous n'avons pas encore pris les billets de ferry, l'année dernière, nous avons traversé Ancone-Igoumenitsa avec Mineon Line en open-deck. Je viens de regarder vos messages et je vois que cela n'est plus possible. C'est bien cela ???

De plus, si vous avez des renseignements sur la ligne Githion-Kissamos (péloponèse-Crete), je suis preneuse.

Merci beaucoup
Sidonie

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour Sidocolo, content de te relire !

Minoan depuis l'an dernier propose des cabines aux passagers des CC, fourgons et autres caravanes : je pense qu'ils remplissent d'abord ce bateau (non équipé pour le camping à bord), et ensuite proposent leurs autres bateau eux équipés. La raison : il est plus rentable pour eux de mettre du frêt (camions).

Si tu veux des tarifs intéressants, ne perds pas de temps ...

Il me semble que Euromer et Navifrance ne proposent pas la traversée Githio > Crête, mais Pirée > Crête ; le mieux est de les contacter (Euromer : 04-67-65-95-14 . Navifrance : 01-42-80-94-87)

Fais-nous un beau reportage, pour tous les inscrits, bien sûr, mais je dois dire que je suis particulièrement intéressé, car peut-être, en 2012 ... :wink:
Cordialement, pm3

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Message par France Club-Rapido »

Bonjour,

Je ne connais pas le port d'Ancone, je passe toujours par Bari ou Brindisi pour aller en Grèce.

J'essaierai de tester Ancone quand l'occasion se présentera.

Cette année on a décidé de faire le Maroc en caravane. :)
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Super ! Et fais un beau reportage, car il y a des forumeurs qui ont le projet d'y aller, comme l'ont déjà fait Irmi, Joël, Landeriba, et d'autres !

Dis, quand tu auras un petit moment, tu nous mettras des photos de ton périple de l'été dernier dans cette rubrique ("Parlons voyages") http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... .php?f=137 , stp ? Merci ! :thumbright:
Cordialement, pm3

sidocolo
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par sidocolo »

Bonjour,

J'ai reçu les billets pour le ferry : 342 euros, cela comprend l'aller retour Ancone-Patras, 2 adultes, 1 étudiante et le camping-car (6m). du 13 juin 2011 au 10 juillet 2011.

Pour Githion-Kissamos, nous prendrons les billets sur place (le mieux d'après les messages que j'ai eu).

En attendant, préparons notre voyage !!!!!!!! :D :D :D

Sidonie

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:thumbright:
Prends un ou deux jours pour aller dans le Magne, ça vaut le détour !
La route Githio-Aeropoli-Kalamata est un peu sinueuse, mais les paysages y sont très beaux !
Cordialement, pm3

sidocolo
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par sidocolo »

Nous n'avons pas pu prendre le ferry le 12 juin car il était complet !!! Dommage car nous avons perdu une journée dans le péloponèse !!!!
Nous arriverons le mardi dans l'après-midi à Patras, puis nous irons à Olympie, je pense. Ma fille, Mégane, est en fac et a pris archéologie et en langue : le grec.
Comme elle n'est jamais allée en Grèce, nous aimerions lui faire visiter les sites : Olympie, Epidaure............
comme le ferry de Gythion à Kissamos est le jeudi matin, nous n'aurons guère de temps pour traîner !!!!!! tu comprends, PM3 !!! :D :D :D

Donc, Olympie en premier, et après ................. le mystère !!!!

Si nous avons un peu de temps au retour, nous irons à Naflio, Epidaure, Mycènes ......... nous verrons bien !!!

Nous passerons la majeure partie de nos vacances en Crête. Nous l'avions déjà visité, et nous avons été ravis.
Le péloponèse, nous connaissons aussi, nous avions fait le tour en juin 2008, et comme toi, j'ai adoré le magne !!!

J'ai mis sur mon blog toutes mes vacances en Grèce et Crête ! :D :D :D

En attendant, il faut aller travailler avant d'aller en vacances. :crybaby:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Merci Sidocolo !
Refais-nous encore de belles photos de Crète, et attends-toi à ce que je te demande des renseignements, car il n'est pas impossible qu'en 2012 ... :P :wink:
Cordialement, pm3

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

:merci: super .. j'aime les blogs qui parlent de voyage :D
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

sidocolo
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par sidocolo »

pm3 a écrit :Merci Sidocolo !
Refais-nous encore de belles photos de Crète, et attends-toi à ce que je te demande des renseignements, car il n'est pas impossible qu'en 2012 ... :P :wink:
:D :D :D
Pas de soucis pm3, si tu as besoin de renseignements, je serais là !!!!!
Cette année, pour toi, le péloponèse ! (encore !!) c'est vrai qu'il y a tellement de jolis coins à connaitre !

Es-tu déjà allé au pélion ????

Franchement, j'ai adoré !!! rien à voir avec le magne, mais une superbe région à découvrir ! :D

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Oui, est est allés dans le Pélion en 2009 : tu m'as même demandé quelques renseignements ! :D
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 137&t=3544

On a fait le Péloponnèse en 2010, et cette année on sait qu'on va retourner quelques jours du côté de Nauplie, à Athènes, au Cap Sounion, et sur lIle de Corfou, sans trop savoir où on passera entre Athènes et Corfou (Eubée ? , Aracova, Delphes ?, Lamia ?, ...)
Cordialement, pm3

Répondre