le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
pour les marques ;
herzog, connais pas
Isabella ; en auvent le top
ventura ; sous marque d'isabella mais meme fabrication (mon auvent est un ventura, et c'est du costaud)
si tu fait monter ton store sur la paroi
ton rail d'auvent est condamné donc exit le sas neige
pour éviter ça il te faut mettre un store sur le toit comme le PROSTOR 300 ou 600(vu que c'est ce que tu veut monter!!!) qui lui laisse le rail libre
(c'est ce que je compte faire....bien que je n'ai plus l'intention de mettre un auvent, mais que j'ai un sas neige aussi)
d'après les docs que j'ai vu, ce store n'est pas fixé directement dans le toit, mais sur des barres qui sont fixées sur les rail de chaque côté
J'ai fait monter mon store Fiamma contre la paroi, de telle façon que le rail soit utilisable : je peux donc toujours mettre sas, solette ou auvent, et ce, sans démonter le store !
solette ou auvent oui!!...
mais pas auvant partiel ni sas a cause du débordement du boitier qui empêche le placage des côtés sur la paroi de la caravane
solette ou auvent oui!!...
mais pas auvant partiel ni sas a cause du débordement du boitier qui empêche le placage des côtés sur la paroi de la caravane
Que veux tu dire ? j'ai vu que c'était possible l'étanchéité entre le sas et la paroi de la caravane ?.....c'est si nul le sas hiver ?
Moi je pensais à ce système moins lourd ....et une solette pour ne pas avoir l'effet "serre" à tomates l'été avec l'auvent...
Merci pour tes renseignements.
L'étanchéité est moins parfaite car il n'y a pas de rail sur les côtés comme pour le auvent.
Je vais tous les ans en caravaneige (cette année on va y aller une semaine fin décembre et une semaine en mars), et je peux te dire que je ne mets plus de sas, et que ça ne nous manque pas !
Ah oui mais tu as un store aussi ....çà colle moins bien sans doute aussi ...bon je vais regarder cela de très près à ma prochaine visite au "magasitroubouledelacara" Merci !
Je viens d'acquérir un sas neige , zurich 2, chez obelink pour 263 euros avec le système clips shs, 2 barres de soutien supplémentaires et des sangles anti-tempête. Toile épaisse double induction, intérieur extérieur,armature bien faite. Je l'ai monté aujourd'hui, bien , très bon rapport qualité prix, à voir à l'usage.
Euh c'est encore un sas d'hiver ? .....à induction de quoi ? par contre c'est la moitié du pris chez nous en belgique ....on peut voir ce que çà donne s'il te plaît?
Salut à tous,
Voici mes impressions après avoir passé 1 semaine dans les Vosges.
J'ai pris +/- 1h pour monter le sas de neige, il faut dire que c'était la première fois et j'ai chipoté pas mal de temps.
Pour ce qui est du confort, s'est super pratique, on gagne inévitablement de la place dans la caravane, on sali beaucoup moins et ça coupe le vent pour la porte d'entrée.
Nous avons eu des grosses rafales de vent +/- 100km et il n'a pas bougé.
Pour le démontage pas de problème.
En résumé nous sommes très content de l'avoir acheté.
Nous partons dans quelques jours au même endroit pour 15 jours, hier il y avait déjà 50cm de neige.
Je vous donnerais mes impressions en revenant et si possible quelques photos si j'arrive à réduire le taille de celle-ci.